CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Films Tenkai-hen Overture Movie Spoiler Fiesta !
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 7 février 2004 à 14h33
Ecrit par Nao/Gilles

Movie Spoiler Fiesta !

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Derniers Articles




L'histoire racontée par Pierre Giner

Voici le dernier e-mail reçu de Pierre. Mes commentaires (Naoki) sont indiqués entre parenthèses, en rouge foncé. En gras, les éléments les plus intéressants du mail.
C'est parti !

...

Mes impressions a chaud...

Le film n'était pas fini, comme je le pensais, mais bon, c'était regardable.

Les musiques sont vraiment jolies, et dans le ton de celles d'Asgard, a mon avis.

Les personnages sont tous très beaux, mais beaucoup sont sous-employés. Un scénario trop axé autour de Seiya et de Saori. Un manque d'équilibre dans la trame du scénario, mais bon...

Sans te spoiler, les dieux ont decidé de punir les cinq Chevaliers qui ont osé tuer des dieux (voir le manga de Kurumada). Athéna, en échange de leur vie, décide d'expier à leur place. Seiya évidemment refuse et vole au secours, ainsi que les quatre autres, de Saori. Le Sanctuaire est désormais celui d'Artemis, et les Chevaliers du Sanctuaire lui doivent obéissance.

Les Chevaliers d'Or sont condamnés à la damnation éternelle pour avoir osé défier les dieux (Hades en particulier). Ils sont tous condamnés a être figés dans un mur gardé par Theseus (le blond). (s'agirait-il de la falaise qu'on voit dans la bande-annonce ? Pierre parlait à l'origine d'un temple...) On voit clairement Shion et Dohko parler aux dieux, on voit aussi Saga, Shaka, Camus, Shura, Deathmask, Aldébaran, Aphrodite et Mû, mais ils ne parlent pas. Je n'ai pas vu les autres et surtout je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Kanon.

Pas de Seika non plus.
Tu avais raison, Tôma et Marin sont frère et soeur.
(Eh eh :))

Athéna décide donc d'expier en se tranchant les veines et en attendant la mort. Pendant ce temps-là, Theseus est eliminé par Shun et Ikki (ensemble), Odysseus par les trois autres. Seiya ayant réussi à le vaincre, il tombe sur Tôma.

Je te raccourcis l'histoire :

Athéna décide définitivement de lutter contre les dieux qui sont tous des despotes. Elle tue Seiya de ses mains (en fait, elle ôte la malédiction d'Hadès qui pesait sur lui). Seiya regaillardi s'attaque à Artemis, mais c'est a ce moment-là qu'Apollon intervient... (donc, aucun dieu ne meurt dans ce film !)

Seiya augmente alors son Cosmos à son paroxysme, revêt une armure (que l'on ne voit que brièvement, parce qu'à ce jour l'animation n'est toujours pas terminée) et frappe Apollon.
Scène suivante on passe au générique de fin, chanté par Make Up. Je pense qu'il s'agit d'une chanson inédite.

A mon avis il manque une scène et des dialogues, je suppose. Car sinon, pas cool la compréhension... (le côté très flou du scénario était en effet une critique récurrente chez les autres spectateurs)

Je pense que tu auras sûrement dû déjà lire des réactions sur le Net japonais. (oui ;-))

Je pense que c'est un bon film, même si Seiya gamberge un peu trop. On dirait du Eva, parfois. (référence aux épisodes de la fin de la série où Shinji est en catatonie)
De belles scènes par contre avec des décors vraiment beaux.
Un Seiya nu comme un ver, avec une Saori qui l'est tout autant (mais de dos) avant l'affrontement ultime avec Apollon. Un fan service a mon avis... (il est possible que cette scène soit en fait un rêve de Seiya où il s'imagine avec Saori, libéré de ses contraintes de Chevalier, simplement comme un homme normal, libre de vivre avec la femme qu'il aime...)

La phrase Niisan, yappari kite kuretan da ne ! est evidemment présente ("Ikki, je savais que tu viendrais !", lancée par Shun dans les quatre précédents films à chaque fois que celui-ci vient le sauver des griffes du méchant), ainsi que les poses de chaque Chevalier avant leur attaque. Cela faisait longtemps, et les fans ont bien montré qu'ils avaient apprecié la scène.

Voila, j'espère que cela te servira et que tu complèteras avec d'autres infos.

Je pense que le film te plaira et il est aussi beau qu'Abel, même si parfois les scènes d'action sont vraiment mal tournées (soit inexistantes, soit exagérées).

...

Fin du mail. Pour ma part, je suis d'autant plus pressé de voir le film maintenant que j'en ai un résumé venant de quelqu'un qui a des goûts très proches des nôtres sur Saint Seiya. Et puis on ne regarde pas cette oeuvre pour ses scènes d'action, d'ailleurs. Pourquoi, pas vous ? ;-)

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

 
Merci à Pierre Giner, tinou/Jolan, Zrethya, Kamen no kikôshi et les forums japonais pour leurs informations !

Mise à jour : 23 février 2004

Il y a 21 commentaire(s) pour cet article.