CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Films Tenkai-hen Overture Movie Spoiler Fiesta !
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 7 février 2004 à 14h33
Ecrit par Nao/Gilles

Movie Spoiler Fiesta !

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Derniers Articles


48mn 18s, musique connue mais triste à la harpe, jusqu'à 49mn 39s. Erreur de montage grossier d'ailleurs à ce moment.

De 50mn a 52mn 04s, thème d'Artémis (on n'en a jamais assez), de façon très douce, pour... un double spoiler qui n'en est pas vraiment un si on y réfléchit un peu.

De 54mn et quelques à 55mn et quelques, thème de combat "traditionnel". Cela rappelle la confrontation à Corona, en plus enlevé (attention, c'est un compliment!!).

A, ça n'a pas sa place ici, mais on assiste a une scène de "déformation" toute en traits mauves, c'est BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO. (oui, j'aime le mauve). Par contre, on est obligé de se coltiner Seiya prenant la position du crabe (pour ne pas être moins élégant... cf. les WC turcs...) pour la seconde fois, cette pose est ridicule. Et il a la tête dans la poitrine de Saori (lui qui dit vouloir tout faire pour Saori, même s'il se fiche qu'elle soit devenue un paria... mensonge ici pour cacher un spoiler... On comprend mieux le sens de cette tournure sibylline... Coquin va).

Musique de 57mn 04s à 58mn 03s. Pas de commentaires dans mon carnet, c'est que ça devait être bien, sans plus. Puis, tension de nouveau pour... (spoiler), reprise de la musique a 59mn 50s. Je ne sais pas quand ça se termine, pardon, j'ai été très pris par la fin, donc mes notes seront de nouveau hachées.

Argh, re-scène avec Shaina, superbe au niveau du design et de l'idée (des larmes par procuration ??). Je suis amoureux. Et hop, des chœurs pour fêter ça, de 1h 03mn 25s à 1h 05mn 14s.

De 1h 05mn à 1h 07mn 01s, Artémis sort le grand jeu, reconfigure le terrain (lune géante, c'est féerique, magnifique, et nous avons droit à son thème de façon plus rythme).

Arrivée d'Apollon et sacrifice de Tôma (dans le désordre) à partir de 1h13mn, et bien sûr, orgue !!! (Qui a dit Lucifer?). Pause. Reprise du thème à l'orgue, tout est... (spoiler). Chœurs très divins (malgré une scène visuellement hideuse, cf. remarques sur Apollon).

A 1h 19mn 22s, la scène "finale"/explicative/dans quel état j'erre. Générique a 1h 20mn. Fin a 1h 22mn 16s.

Donc, le film est plus court que ce que Naoki annonce sur le site.

Le film est une merveille au niveau sonore (je n'ai effectivement pas d'air qui me soit resté en tête si ce n'est le thème d'Artémis, mais je sais où exactement je vais me repasser le CD en boucle), malgré 2 affreux couacs (mais vous aimerez peut être, j'ai des goûts assez particuliers).

Le film est une merveille visuelle. Le scénario est plutôt bon. Bien que tout ça soit bien court, comme il n'y a que 3 anges, on n'a pas le droit à des combats de 30 secondes bourrés de clichés. Ouf. La magie est là. Parfois, ça manque de punch. Mais je suis conquis... Je veux la BO, et le DVD dès qu'ils sortent.

VOILA. Je pense avoir presque tout dit sur le film. Ah, si, il n'y a pas tant de scènes que cela sans musique. Tout est inédit, même si pas entièrement nouveau, mais j'ai adoré. Encore, encore!!

D'autres commentaires à suivre !

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9

 
Merci à Pierre Giner, tinou/Jolan, Zrethya, Kamen no kikôshi et les forums japonais pour leurs informations !

Mise à jour : 23 février 2004

Il y a 21 commentaire(s) pour cet article.