CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Dossiers X de Clamp (2)
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 21 octobre 2003 à 11h28
Ecrit par Arion

X de Clamp (2)

Guide et behind the scenes

Sections
News
News et brèves
Leiji Matsumoto
Albator et Galaxy Express
Gundam
Robots humanistes
Ginga Eiyû Densetsu
Satire politique et rétro-futurisme
Tenkû Senki Shurato
Mythologie, armures et Emotion.
Hokuto no Ken
Tu es déjà mort !
Anime Grand Prix
Le festival de vieilleries
Jojo's Bizarre Adventure
L'originalité à tout prix
Lupin The 3rd
Arsène et jeunes dentelles
Live
Films & séries live
Neon Genesis Evangelion
Théologie, philosophie et quête de soi
Encyclopédie
Le paradis du staff
Derniers Articles
Plongeons maintenant dans les coulisses du film et de la série télévisée.

Note d'Arion : Les noms sont présentés à la japonaise, soit Nom / Prénom.

- X1999, le film, réalisé par le très grand RinTarô, est la première oeuvre de CLAMP à être adapté en un long-métrage d'animation. Le character-design et la direction artistique ont été confiés à Yûki Nobuteru, illustre designer. Le thème musical " Forever Love " a été écrit et interprété par le groupe X-Japan.

RinTarô est né en 1941. Il rejoint la Tôei Dôga dès 1958 et attire rapidement l'attention de Mushi Production (le studio d'Osamu Tezuka), pour qui il oeuvrera sur les célèbres séries du pionnier du manga moderne, comme Astro Boy (Astro), Hi no Tori (L'oiseau de feu) et Jungle Taiteï (Le Roi Léo). A partir de 79, il s'affranchit de Tezuka et produit en free-lance des séries télévisées comme Uchû Kaizoku Captain Harlock, Arrow Emblem Grand Prix no taka, Ganbare Genki et travaille sur la réalisation des sublimes deux premiers films de Ginga Tetsudô 999 (Galaxy Express 999), parmi d'autres oeuvres du génial Leiji Matsumoto ou encore Download... Il réalisa également entre autres le légendaire Kamui no Ken, Gunnm et plus récemment Metropolis. Un Dieu de la réalisation.

Yûki Nobuteru : Né en 1961, il débute véritablement sur la série Orguss, puis enchaîne avec le film de Macross et Megazone 23, deux animés sur lesquels il rencontre Mikimoto Haruhiko, autre designer de génie. Débauché par la TMS, il travaille sur Angel Cop, Cleopatra DC et Five Star Stories. Yûki est réputé pour son obsession du détail, laquelle donne des migraines retentissantes aux animateurs devant travailler avec lui. Il est surtout réputé pour le character-design de séries comme Lodoss Tô Senki ou encore Gunnm

- X-Yochô. OAV / Épisode 0

Sortie : 25 août 2001. Produit par Bandaï Visual
Le titre, Yochô, signifie "présage". Cet OAV est à considérer davantage comme un clip que comme un véritable épisode. L'attention est portée sur Kakyô, un des Dragon de la Terre, plongé dans le coma. Le déroulement de l'OAV prend donc la forme d'un rêve prémonitoire de Kakyô (Kakyô étant un Yumeni, liseur de rêves). Sur fond de musique sublime, les différentes scènes clés de X s'enchaînent avec puissance et grâce. La beauté du character-design, de l'animation et des musiques suffisent à faire de cet OAV (dont l'utilité réelle demeure néanmoins contestable) un présentoir alléchant de la future série télévisée.

1 2 3 4 >>

 
Cet article fait partie d'un dossier écrit pour le livret du DVD-Box de la série édité par Déclic Images.

Il y a 12 commentaire(s) pour cet article.