CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Biographie de Shingo Araki
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 14 septembre 2003 à 18h14
Ecrit par Arion

Biographie de Shingo Araki

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Shingo Araki est, avec sa très talentueuse collaboratrice Michi Himeno, l'un des principaux motifs de succès de Saint Seiya. Officiant comme Character Designer et directeur de l'animation, sa patte géniale illustra quelques-uns des épisodes les plus mythiques de la série. Mais cet artiste ne compte pas que Saint Seiya à son palmarès... Loin s'en faut !

Messages : 795
> info ou intox? (pour staff-geeks ;)) - le 14 janvier 2005 à 03:35:56
Répondre Référence
Effectivement pour ne citer que lui qui bousille l'ésprit des mangas cités mais quand je dis que J'ai Lu est bousilleur, c'est parce que leurs mangas présentent plus de défauts que de qualités comme la qualité du papier, encrage,...
Oui, ça fait cheap... Et en plus, ils ont énormément augmenté le prix de leurs mangas.

Aux dernières nouvelles, je pense que Roger Marti ne bosse plus chez J'ai Lu vu qu'il n'a pas traduit Hollanda Youth ni Keeper Coach.
Ah, ça c'est une bonne nouvelle... Mais ils auront mis le temps ! Je leur avais quand même téléphoné à la sortie du tome 1 de Dragon Quest (donc leur tout premier manga) pour leur signaler que leur traducteur était un débutant barratineur ! Ils m'ont répondu que s'ils avaient d'autres plaintes ils ne renouvelleraient pas son contrat... Pff, résultat ils l'ont employé pendant des années !

Aux dernières nouvelles, Hokuto no Ken et City Hunter vont être réedités chez Generation Comics pour les raisons que vous savez
Euh... Pas du fait de problèmes de traduction, mais simplement du fait que les droits des séries sont repassés aux auteurs, qu'ils se sont associés pour créer une nouvelle boîte, et qu'ils ont fait de la prospection pour trouver un nouvel éditeur plus méritant.

Et puis le tokusatsu a servi d'inspiration à plusieurs auteurs de mangas et d'anime donc pour moi le tokusatsu, c'est un peu comme les anime mais avec des acteurs (c'est mon opinion surtout et ca ne doit pas influencer celui des autres).
Ben... Pour moi, les tokusatsu c'est un peu comme les Power Rangers (oui bon, forcément !) mais avec des Japonais ridicules et surjoueurs à la place des Barbie et Ken qui ont eu leur diplôme d'acteur dans une pochette surprise... Bref, on y gagne un peu.... Juste un peu.

Sanada dans Kill Bill 2, je ne l'ai pas encore vu, je n'ai vu que le 1 où on appercoit Sonny Chiba et Kenji Ohba (oui oui X-Or)
Ah, zut, j'avais confondu Sanada et Ôba.
Faut dire, ces Japonais, ils se ressemblent tous. De vraies fourmis.

en tant que guest mais le maitre a plus de texte que l'élève surtout que le maitre est plus connu. Au fait, Naoki, te connaissant, tu dois savoir beaucoup de choses sur Hattori Hanzo .
Non. (Et je m'en tape. Je n'aime pas non plus les trucs d'arts martiaux, de samourais, etc... A part l'aspect mythologique des Samurai Troopers bien sûr.)
info ou intox? - Kyo, le 11 janvier 2005 à 13:14:19