CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Biographie de Shingo Araki
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 14 septembre 2003 à 18h14
Ecrit par Arion

Biographie de Shingo Araki

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Shingo Araki est, avec sa très talentueuse collaboratrice Michi Himeno, l'un des principaux motifs de succès de Saint Seiya. Officiant comme Character Designer et directeur de l'animation, sa patte géniale illustra quelques-uns des épisodes les plus mythiques de la série. Mais cet artiste ne compte pas que Saint Seiya à son palmarès... Loin s'en faut !

Messages : 795
> info ou intox? (pour staff-geeks ;)) - le 13 janvier 2005 à 12:16:56
Répondre Référence
Merci pour l'info mais il arrive que les journaux français utilisent les deux orthographes.
Pas de révisionnisme avec moi... smiley Ca n'est JAMAIS arrivé avant la sortie française d'Aladdin.

Il fait la voix de Ryuga dans Hokuto no Ken, Kahlon dans Captain Flam(Voyage VI), Ridel dans Goldorak, Dr Hell dans Mazinger Z(le grand frère de Goldorak n'a pas bien été acceuilli sur notre térritoire à l'inverse du Japon), Inspecteur Lacogne et Yokitori(parfois il est appelé Goémon(son vrai nom quoi)Ishikawa XIII)dans Edgar.
Hmm... Je vois, effectivement. Merci. Pour une fois que je te demande un cast list, tu vas fêter ça smiley
Sinon, pas d'idée pour mon gars d'Ulysse ?
Bon, ben je viens de trouver : c'était Louis Arbessier. Décédé il y a sept ans déjà.... smiley Ce n'est vraiment plus pour moi, le doublage d'aujourd'hui... Si c'est pour se taper des nouvelles stars au timbre aussi "inimitable" que Patricia Legrand, hem... Je n'ai rien contre elle, mais si c'est elle la meilleure de la nouvelle génération, eh beh, ça en dit long sur les autres...

Abel, il me semblait qu'il était seul mais Otoko-Juku c'est pas un anime qui ressemble un peu à Ken? mais qu'en est-il du Tenkai, il était projeté seul.
Ben non, Abel n'était pas seul... C'était une séance de 2h30, avec ces deux films suscités. Otoko-juku ça "ressemble un peu" à Hokuto no ken, oui. Le dessinateur a été assistant sur les débuts de Hokuto no ken, si je me souviens bien. (Non, ce n'est pas l'auteur de Rokudenashi Blues smiley)

Je n'aime pas "tant" ça... J'aime bien certains aspects de Liveman...
Surtout le chef méchant joué par Joji Nakata alias Folken dans Escaflowne et l'un des méchants est joué par un acteur membre de Ken Production(société de doublage ou travaille Messieurs K.Utsumi, H.Suzuoki et K.Fujiwara)
Je vois que tu es plus fan que moi.... smiley

Beh, c'est Yokoyama Off Course
Sans déconner...

J'ai oublié de mettre le lien mais comme l'a dit le Nana, les infos varient de l'un à l'autre (Tôma doublé par Tomokazu Seki au lieu du vrai Seiyuu,...)mais sinon Nao, as-tu retrouvé le dessin animé de ton enfance dont tu as oublié le titre?
Le Cendrillon ? Non... Je ne vais pas embêter mon père avec ça. Il me reste encore aussi d'autres trucs à "retrouver"... J'ai vu un dessin animé très proche de Princesse Millénium quand j'étais gamin, mais ça n'était pas Princesse Millénium. C'était une sorte de croisement entre ça et Phoenix 2772... C'est quand même comique. Si ça tombe j'ai vu les deux versions Scherzo en même temps, à 8-9 ans, et j'ai mélangé les deux dans ma tête... Je ne sais pas.

A part ça, Pierre m'a répondu sur ce sujet.

<< En effet, sur ce film Araki n etait qu animateur. La directrice de l animation n est autre qu Okuyama Reiko, une des plus grandes animatrices de Toei.
Pour les influences, il devait y en avoir pas mal, avec Komatsubara, Tsunoda, Araki, Noda Takuo, Takahashi Shinya et bien d autres...
Bref, du super staff. >>

info ou intox? - Kyo, le 11 janvier 2005 à 13:14:19