CYNA.NET «
Traductions
Vous êtes ici : Accueil News AB incite au piratage ?
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 26 novembre 2003 à 10h44
Ecrit par Nao/Gilles

AB incite au piratage ?

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
On a souvent considéré qu'AB Production était une société qui n'avait aucun respect pour ses clients. Censurant à tour de bras ses séries, les stockant sans jamais les diffuser (vous vous souvenez du magnifique téléfilm Le onzième passager, messieurs ?), bâclant leurs doublages ou allant jusqu'à s'approprier les crédits de réalisation d'oeuvres japonaises (Moero ! Top Striker devenant L'école des champions, réalisation de T. Châtel), il était difficile de leur accorder quelque confiance. Mais aujourd'hui, tout cela va changer, car AB s'est en effet mis en tête d'aider les jeunes à la réinsertion professionnelle, en jouant les mécènes en priorité avec ceux qui lui ont fait le plus de mal.

Messages : 795
> AB incite au piratage ? - le 27 novembre 2003 à 01:43:57
Répondre Référence
Ca t'emmerde tant que ça que le boulot de sous-titrage ne t'ait pas été confié ?
J'ai déjà dit et redit que ce genre de travail ne m'intéressait plus. On m'a proposé à plusieurs reprises du travail dans des entreprises de traduction, depuis que j'ai pris ma retraite du milieu en 1997. Récemment, même, j'ai reçu une offre d'une société que tu connais bien, et que j'ai refusée, tout simplement parce que je ne veux plus faire partie de ce milieu, du moins en tant que "professionnel" (ce qui, dans mon esprit, correspond désormais plus ou moins à "employé qui n'a pas son mot à dire").

Evidemment, c'est toujours l'argument que sortent mes détracteurs quand ils me voient parler d'AB. Mais encore une fois, posez-vous la question : est-ce que j'ai dit du mal de cette société, ici ? Tous les faits qui y sont exposés sont véridiques. D'ailleurs, j'aurais vraiment aimé qu'ils sortent Le onzième passager (Jû-ichi nin iru !) en vidéo. Il a été doublé il y a plus de dix ans !

Il y a une personne que j'aime bien, chez Mangas, j'en ai parlé il y a quelques jours, c'est Pierre Faviez, mon collaborateur de l'époque de Yoko. Mais il n'a jamais cherché à me contacter personnellement depuis qu'il travaille pour Mangas. Je trouve ça regrettable, dans le sens où il aurait pu répondre directement à nos questions concernant la politique de la chaîne.

C'est pour ça que tu t'amuses à me démonter publiquement ? Pour moi, ton site est semblable à une presse à scandale. La preuve : tu me consacres la moitié de ton article alors que je suis le moins impliqué dans le projet !
Mais le fait est que tu as un site web, que tu utilises pour y exposer tes idées, qui ne correspondent pas à la réalité.
Nous aurions pu parler encore plus longuement de toi. Nous avons conservé des archives de l'homophobe ShingO dont les incitations à la haine sont juridiquement condamnables. Il les a postées sur ton forum, et aucun administrateur n'a eu de réaction immédiate à ce propos. Veux-tu que nous postions cette page sur le site ?
Nous avons posté tout ce que nous pouvions apprendre de kamizfrout et saiyen hunter dans cet article. Ils n'ont pas de véritable site à eux, et n'y parlent donc pas de la VO STF. Etant donné que la chaîne Mangas vous a demandé de garder profil bas par rapport à la communauté, il me semble que leur comportement est bien plus logique que le tien, ici.

J'ai juste réalisé ce quon m'a demandé de faire : des effets discrets.
Explosions de texte = Discrets ?

Et toi, tu commences à dévier en parlant de Hub par-ci et de vrais Chevaliers par là.
Eh bien oui, tu fais la publicité d'un serveur qui propose en téléchargement l'intégralité de la série, notamment. Quelle est ta position par rapport au piratage ?

Mais en réfléchissant bien, ce n'est pas plus mal comme ça car si tu avais lâché le projet en cours (comme tu as fait avec les Eternal Edition), on aurait été mal barré !
Nous n'avons pas lâché le projet en cours mais avons été mis à la porte. D'ailleurs, plusieurs des articles rédigés pour les coffrets 3 et 4 (qui ne sont pas encore sortis) sont depuis longtemps en ligne sur Cyna.net et ne seront pas repris dans les coffrets en question. Nous avons longuement tenté de négocier avec le chef de projet pour au moins avoir le contrôle des track-listings afin de garder une certaine logique par rapport aux track-listings des volumes précédents, mais il préfère éviter de nouveaux conflits avec GG, qu'il a décidé de garder dans son équipe parce qu'il a une interview de Seiji Yokoyama sous la main, et pas nous. Voilà en gros pour la petite histoire, que nous avons déjà racontée, mais visiblement tu te bases plus sur la réputation que tu nous imagines, que sur les faits réels.

Alors arrête de m'envoyer des emails en me demandant si je veux la guerre
Ca, c'était un mail envoyé environ dix minutes après que tu aies censuré mes messages sur ton forum parce que j'y faisais référence à Cyna et que je corrigeais flegmatiquement les nombreuses erreurs factuelles qui se trouvaient dans le forum. Mais tu te gardes bien de le préciser. Enfin, tu te gardes surtout de préciser que tu as supprimé mon compte quelques minutes à peine après que Araki ShingO (ton ami homophobe) ait posté pour dire qu'il m'avait reconnu (évidemment, je n'ai pas fait exprès de mettre des fautes d'orthographe pour me fondre dans le reste).

Ensuite, Eclipse Totale a un Hub et aussi un Chan IRC !
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je ne tiens pas particulièrement ET dans mon estime. Surtout que je m'en suis fait bannir parce que j'étais en train de hurler contre quelqu'un (salut Highlander) qui se mettait d'un coup à prôner le piratage et que personne ne cherchait à censurer ses messages (y compris le modo qui m'a banni, et qui s'amusait tranquillement à lire notre discussion publique).
Evidemment, c'est facile d'oublier tout ça...
J'aurais pu lancer un article enflammé contre ET. Mais j'ai proposé un marché à son administrateur : détruire la totalité des 1500 posts que j'y avais envoyés (notamment tous les posts informatifs, ma "contribution" à Eclipse Totale), et bannir la personne qui avait causé mon propre bannissement. En échange, je laissais définitivement cette histoire derrière moi.
Malheureusement, ils ont réintégré la personne en question. Que je tiens à l'oeil. Ca ne contribue absolument pas à mon appréciation de ce forum.

Mon Hub est controlé 24/24H par des Opérateurs qui se passent la relève, Tu n'es jamais venu dessus et tu te permets de juger ?
Il s'agit juste de dire que ce serveur fait sa publicité autour du piratage, non ? Quel intérêt pour moi de pousser mon enquête plus avant, dans ces conditions ?
> AB incite au piratage ? - Greg AllStars, le 26 novembre 2003 à 18:32:31