CYNA.NET «
Traductions
Vous êtes ici : Accueil News AB incite au piratage ?
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 26 novembre 2003 à 10h44
Ecrit par Nao/Gilles

AB incite au piratage ?

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
On a souvent considéré qu'AB Production était une société qui n'avait aucun respect pour ses clients. Censurant à tour de bras ses séries, les stockant sans jamais les diffuser (vous vous souvenez du magnifique téléfilm Le onzième passager, messieurs ?), bâclant leurs doublages ou allant jusqu'à s'approprier les crédits de réalisation d'oeuvres japonaises (Moero ! Top Striker devenant L'école des champions, réalisation de T. Châtel), il était difficile de leur accorder quelque confiance. Mais aujourd'hui, tout cela va changer, car AB s'est en effet mis en tête d'aider les jeunes à la réinsertion professionnelle, en jouant les mécènes en priorité avec ceux qui lui ont fait le plus de mal.

Messages : 19
> AB incite au piratage ? - le 26 novembre 2003 à 22:01:08
Répondre Référence
Cher monsieur GregAllStars,

Je tiens à vous dire que j'ai trouvé votre message particulièrement savoureux, surtout en raison de l'éclatante bonne foi qui rayonne de chacun de vos mots. Si si. Pour le plaisir, je me permets de mettre en exergue quelques passages parmi les meilleurs :

Concernant les accusations de la Zeu$-Team (je signale au passage que Megami aussi a fait les Hadès : Pourquoi tu ne les cites pas eux ? Tu ne les aimes pas ?), l'édition je l'ai faite de A à Z et leur intention est seulement de récolter une part du gâteau sans avoir rien fait (c'est mon avis). J'ai téléchargé la police sur http://www.dafont.com donc même si cette police a été créé par eux, elle ne leur appartient pas (s'il ne voulait pas voir leur police ailleurs, il ne fallait pas la balancer sur un site de téléchargements de polices). Ensuite, ils se plaignent que leur police est utilisé sur Mangas mais ils ne se sont pas plaint quand AR_F l'a utilisé.


Peut-être est-il ici utile de vous signaler qu'une démarche logique et honnête eût simplement consisté à demander l'autorisation d'utiliser cette font. Le fait de l'avoir téléchargée d'un site ne vous dispense pas de reconnaître que vous n'en êtes pas l'auteur et de créditer les auteurs réels. Ca s'appelle l'honnêteté et la reconnaissance des droits d'auteur. D'ailleurs, la plupart des fonts créées par des particuliers sont mises à disposition pour téléchargement pour autant qu'il n'en soit pas fait un usage commercial ou lucratif, ou alors après arrangement avec l'auteur de la font en question...
En outre, je vous signale que l'évasion de responsabilité en s'abritant derrière ce que d'autres ont pu faire ou ne pas faire vous déssert plus qu'autre chose. Mais bon, chacun son système de défense.

Passons au passage suivant:

J'ai juste réalisé ce quon m'a demandé de faire : des effets discrets.


Alors là, je pense que nous détenons un grand gagnant! Il me semble bien que, quel que soit l'avis, positif ou négatif sur l'existence desdits effets (que je considère comme abîmant l'image, soit dit en passant), la chose sur laquelle tout le monde s'accorde, c'est bien sur l'absence totale de discrétion... Mais bon, encore une fois, c'est sans doute une question d'appréciation.

Et enfin, pour la bonne bouche:

Tu revendiques être clair mais si on fouille dans ton HDD, je suis sur quon dégoterait un mp3 ou un avi dont tu n'as pas de source légale ! Et c'est pareil pour tes amis internautes les plus proches (et ça, je l'ai vu de mes propres yeux)


Venant d'une personne ayant traité les acheteurs de versions officielles japonaises des DVDs de Hadès de bourgeois lobotomisés, ayant lancé une campagne pro-piratage sans précédent, et une campagne de dénigration systématique imbécile de personnes voulant rémunérer les auteurs et les éditeurs, cette grande tirade ne cesse de m'amuser. J'avoue que la partie concernant votre pouvoir de double-vue sur les disques durs des amis de Naoki est probablement la plus désopilante du lot. Pour le reste, il est inutile d'entrer dans un débat stérile avec une personne refusant de faire montre de la moindre once d'honnêteté intellectuelle. Cette question est aussi vieille qu'internet, et remonte à la surface régulièrement comme un bon vieux brulôt réactivé par des trolls en mal de popularité et de castagne. C'est une perte de temps sans intérêt.

Je terminerai par un petit copier-coller de la FAQ du site sur lequel vous dites avoir téléchargé vos polices:
Les polices présentes sur ce site sont les propriétés de leurs auteurs, et sont des versions freeware, shareware, de démo ou du domaine public, généralement réservés à une utilisation non-commerciale. Lisez les fichiers texte des archives ou rendez-vous sur le site des auteurs indiqués pour les détails, et contactez-les en cas de doute.


Mais j'imagine que vous avez fait tout le nécessaire pour contacter et dédommager ou obtenir la permission des auteurs avant d'exploiter commercialement la font que vous avez téléchargée...

> AB incite au piratage ? - Greg AllStars, le 26 novembre 2003 à 18:32:31