Warning: fopen(CACHE/0/header.99fb99_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
CYNA.NET «
DVD
Vous êtes ici : Accueil News Des flammes pour l'hiver...
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 24 octobre 2003 à 13h53
Ecrit par Arion

Des flammes pour l'hiver...

Phoenix Box


Warning: fopen(CACHE/f/newsheader-2-2.0be51f_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79

Warning: fopen(CACHE/8/compte_articles.db8d52_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Every beginning has an end, précise l'affiche d'un film de science-fiction très attendu cet hiver. Un slogan qui est d'application ici. Profitons-en, en effet, pour rappeler la sortie cette saison du cinquième et dernier coffret DVD nippon de notre série culte !
Le dernier Box-DVD de Saint Seiya, répondant au doux nom de Phoenix Box, sortira le 21 décembre 2003... Soit dans un peu moins de deux mois. Bandaï a mis en ligne l'illustration du coffret (ci-contre) et nous saisissons l'occasion de vous reparler de cette édition.

Comme nous le savons déjà depuis un petit temps maintenant, ce coffret sera moins chargé niveau épisodes puisqu'il est consacré au très court chapitre Poseïdon, soit de l'épisode 97 (apparition de Sorrento de Sirène) à 114. Trois disques au lieu de quatre, pour un total de 17 épisodes au lieu de 24 pour le Cygnus Box, par exemple. Pas de surprise, donc, aucun matériel supplémentaire n'aura été ajouté pour combler un éventuel quatrième disque. Le prix sera réduit en conséquence, puisqu'il passe de 31.290 à 26.040 Yens.

Du côté des "bonus", nous aurons encore droit à un joli booklet de 24 pages couleurs. Après l'interview de Seiji Yokoyama dans le Cygnus Box, nous devrions voir, outre celle d'Hideyuki Hori (Ikki), l'interview du vénérable Shingo Araki. A propos du célèbre chara-designer et son assistante Himeno, je profite de l'occasion pour louer la beauté des dessins réalisés spécialement pour les jaquettes. Leur qualité me met dans l'attente du futur box.

N'oublions pas, pour le premier pressage, la traditionnelle figurine version dorée de l'un de nos chevaliers, en l'occurence celui qui est à l'honneur dans ce coffret : Ikki du Phénix.

De quoi se réchauffer pendant l'hiver !
 

Il y a 28 commentaire(s) pour cet article.


Warning: fopen(CACHE/2/posts-619.01eb20_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
Ballo-Bill
Messages : 3
> Des flammes pour l'hiver... - le 24 octobre 2003 à 14:04:32 (Thread)
Un bien beau coffret, vendu a un prix bien abusif a mon gout, quel dommage...
chimoult
Messages : 1
Et les Films ? - le 24 octobre 2003 à 15:04:32 (Thread)
Maintenant que tous les épisodes TV sont (vont) sortis en DVD.
Vont-ils sortir les films sur ce support ?
Messages : 57
> Des flammes pour l'hiver... - le 24 octobre 2003 à 21:33:33 (Thread)
Bon vous allez surement me reprocher de ne pas avoir tout lu, mais ces DVD, en fait, c'est tout simplement les DVD de la série TV complète, dans l'ordre, non ? et le nom des box n'a rien à voir avec le nb d'épisodes dont le héros central est celui du nom de la box, n'est-ce pas ? Est-ce que c'est une réédition de DVD ou bien les seuls officiels qui existent ? Comportenet-ils des sous-titres ? (Je demande ça parqce qu'un copain est venu me voir aujourd'hui avec un coffret de DVD Saint Seiya, qui avaient l'air originaux, je sais pas trop, mais sans nom de box dessus. C'était la deuxième partie du sanctuaire, episodes 37 à 73, je crois, avec des dessins de gold saint sur chaque DVD. Il y avait aussi des sous-titres anglais et chinois, et le nom seiya TV sur la couverture, ce sont des officiels ou des faux ?)
Au fait, 26040 Yen, ça fait combien d'euros ? environ 200 si j'ai bien compris les commentaires ? Est-ce que pour les japonais, ça fait cher, ou bien tous leurs mangas et autres DVD coutent aussi cher ?
seiya75
Messages : 1
> Des flammes pour l'hiver... - le 24 octobre 2003 à 21:59:24
Moi je sais que j hesiterai pas si je maitrisais un tant soi peu le japonais.
Mais bon, vu que c'est pas le cas, je vais me rabattre sur les Z1(le Z1 devrais je dire).
Aladisse
Messages : 4
> Des flammes pour l'hiver... - le 24 octobre 2003 à 22:02:56 (Thread)
Très jolie box, comme les précédentes. Le problème, c'est que j'ai du mal à cautionner cette exploitation d'une oeuvre, forcer les fans à se priver d'autres choses alors que le prix pourrait être baissé, je vois ça comme un manque de respect envers eux.
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse s'offrire ces boxs, personnellement, je m'intéresse à beaucoup trop de choses (ah, le vice de la curiosité !) pour en avoir les moyens, si même je les avais, je crois que je ne les achèterai pas. Je fais vraiment un blocage envers ce genre d'exploitation.
C'est tout de même très beau... un Goya aussi c'est beau mais j'en ai une presque parfaite reproduction pour 40 €...
Messages : 5
> Des flammes pour l'hiver... - le 25 octobre 2003 à 09:19:59 (Thread)
bonjour
juste une petite question. si on achete ces dvds et on a les soustitres en .ssa ou quelque chose du genre, est-ce qu'on pourrait voir avec les sous-titres? et si oui avec quel programme?
merci smileysmiley
Messages : 25
> Des flammes pour l'hiver... - le 25 octobre 2003 à 20:42:55 (Thread)
l'éternel débat du prix... ce n'est pas cher... c'est cher pour un truc imcompréhensible... même si on connait les dialogues par coeur... etc.... payer un tel prix pour une image bof... y'a tjs les subs à part mais faut déjà les trouver en bonne qualité (à ma connaissance personne n'a fait les 114 en .srt en bonne qualité) et 2, matter des dvd sur PC, comme dirait Fuu-chan, Berk -_-