CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Dossiers Leiji Matsumoto Captain Harlock Les CD d'Albator 78
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 17 mai 2003 à 03h20
Publication d'origine : 1994
Ecrit par Nao/Gilles

Les CD d'Albator 78

Sections
News
News et brèves
Leiji Matsumoto
Albator et Galaxy Express
Gundam
Robots humanistes
Ginga Eiyû Densetsu
Satire politique et rétro-futurisme
Tenkû Senki Shurato
Mythologie, armures et Emotion.
Hokuto no Ken
Tu es déjà mort !
Anime Grand Prix
Le festival de vieilleries
Jojo's Bizarre Adventure
L'originalité à tout prix
Lupin The 3rd
Arsène et jeunes dentelles
Live
Films & séries live
Neon Genesis Evangelion
Théologie, philosophie et quête de soi
Encyclopédie
Le paradis du staff
Derniers Articles
Bon, je vais d'abord commencer par parler des CD de Captain Harlock puisque c'est le domaine qui m'intéresse le plus ou resque...Il existe quatre CD actuellement, sans compter les mini-CD (là il doit y en avoir un ou deux).

Le TV Original BGM collection contient les génériques de la première série, ainsi que les musiques de fond de Seiji Yokoyama. C'est une pure merveille, mais avec, il faut le signaler, quelques passages un peu lourds...(2800 yens, 54'30, 14 titres, 1988)

Je n'ai aucune idée du contenu du Original Soundtrack puisque logiquement ça a déjà été fait avec le précédent CD. Peut-être celui-ci concerne-t-il la seconde série? (Réédition à 2500 yens, 1994)

Ensuite, le Symphonic suite propose une réorchestration...symphonique des thèmes principaux deCaptain Harlock, toujours conduite par Seiji Yokoyama. Encore une fois, il y a du très très mauvais ici. (3008 yens, 8 pistes, 47'34, 1985) (Réedition à 2500 yens, 1994)

Enfin, le Memorial songs collection (qui fait partie d'une collection de CD du même genre dont celui de Galaxy Express que je vous recommande vivement, enfin, pas si vous n'aimez pas les chansons japonaises de l'époque) nous offre toutes les chansons (ou presque?) des deux séries et du film, et ça vaut vraiment le déplacement... Elles sont toutes composées par Masaaki Hirao, et parfois arrangées par Seiji Yokoyama. (2884 yens, 64'47, 17 titres, 1989)
 

Il y a 1 commentaire(s) pour cet article.