CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya L'affaire Animeland/EE
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 21 janvier 2004 à 22h01
Ecrit par Nao/Gilles et Arion

L'affaire Animeland/EE

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
On peut nous accuser de nous battre contre des moulins à vent en nous attaquant à Animeland et à Loga-Rythme, mais Arion et moi tenions à rédiger un dossier sur ces deux affaires intimement liées et qui révèlent des pratiques scandaleuses chez Animeland.

Messages : 162
> Orangina Rouge - le 26 janvier 2004 à 13:23:36
Répondre Référence
Tu as soulevé la raison pour laquelle tu les soutiens: parce que ce combat semble être celui du pot de terre contre le pot de fer. Alors tu soutiens le petit, évidemment. Sauf que dans ce cas précis, le petit se trompe.
C'est hallucinant comment ton avis à évolué au fil de la discussion... ! Tu es une vraie contradiction ambulante.

Alors comme ça le "petit (nous) se trompe"... ? Bizarre, ça. Tu disais pourtant :

Très franchement, je reste à peu près sûr que certaines infos viennent de Cyna mais tu n'en apportes aucune preuve - le fait est que c'est infaisable, seul l'auteur sait d'où il tient ce qu'il a écrit. (22 janvier 23h13)
Bref, tu laissais entendre que tu nous croyais mais qu'il est impossible de prouver ce genre de choses. Bref, ce n'est pas parcequ'on arrive pas à prouver correctement (à tes yeux, j'entend bien !) qu'on a pas tué le voisin qu'on a forcément tué le voisin, n'est-ce pas ?

Bref, Cyna aurait du être cité, il ne l'a pas été, c'est scandaleux, mais tu ne peux plus rien y faire.
Une phrase qui me paraît claire également.

Pour résumer, je pense que Cyna aurait probablement du être crédité dans Animeland 97, mais qu'il n'y a aucune preuve absolue du "vol" d'information.
Bref, tu étais convaincu de notre bonne foi et de notre sincérité, en dépit du fait que les preuves étaient difficilement "soutenables". Selon toi, c'est une position difficilement défendable. Mais est-ce que cela nous donne tort pour autant ? Parceque nos preuves ne te conviennent pas, nous sommes forcément ceux qui avons tort dans l'histoire ?

L'évolution de tes posts montre que tu as perdu toute neutralité et que, de contradictions en contradictions, tu en es venu à prendre parti contre nous en dénigrant le soutient de nos lecteurs.

Il y a comme un problème.

Ludovic Gottigny (Arion)

> L'affaire Animeland/EE - Ola, le 22 janvier 2004 à 23:13:04