CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya L'affaire Animeland/EE
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 21 janvier 2004 à 22h01
Ecrit par Nao/Gilles et Arion

L'affaire Animeland/EE

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
On peut nous accuser de nous battre contre des moulins à vent en nous attaquant à Animeland et à Loga-Rythme, mais Arion et moi tenions à rédiger un dossier sur ces deux affaires intimement liées et qui révèlent des pratiques scandaleuses chez Animeland.

Messages : 162
> L'affaire Animeland/EE - le 23 janvier 2004 à 13:53:08
Répondre Référence
re !

Pourquoi (YWL) vous croirait-il, vous, avec votre réputation, plutôt que ses pigistes ?
Il ne s'agit même pas de croire ou non, ici. Croire en quelque chose ou ne pas y croire implique que l'on ait au moins étudié un tant soit peu la question pour se forger une opinion de "croyance". YWL n'est même allé jusque là. Il n'a pas franchit le stade du croire / pas croire. Il ne *connaît* rien de l'histoire. Il le reconnaît publiquement. Il avoue publiquement qu'il se désintéresse de l'affaire, car elle ne le regarde pas (sic). Il se permet pourtant de diffuser sous le manteau un portrait peu flatteur de nos personnes et réduit en charpie la liste de nos sincères doléances.

Pour revenir aux pigistes, il a avoué publiquement ne pas du tout connaître Gérald Ory par exemple, ramené dans le numéro d'Animeland "incriminé" par Olivier Fallaix. Ca ne l'empêche pourtant pas de lui faire apparemment une confiance aveugle, à ce pigiste. Et qui lui dit que ce pigiste inconnu n'est pas un copieur/colleur patenté ? Non, il préfère le procès d'intention, plus simple, plus définitif, à l'égard de la partie adverse. Il préfère visiblement laisser parler ses préjugés ou ses vieilles rancoeurs plutôt que de se renseigner un tant soit peu sur l'affaire ou ses pigistes. Et puis, il n'y a rien de particulièrement choquant à le voir prendre coûte que coûte la défense de son magazine, après tout.

En fin de compte, on ne lui demande pas de nous faire confiance plutôt qu'à ses pigistes, on lui demande juste de mettre les deux parties dans la balance et d'étudier le problème en toute équité et objectivité. Tu avoueras qu'on en est encore bien loin.

Je me suis bien amusé à écrire cet article, et souhaite qu'il soit publié, oui. Mais je ne suis pas prêt à tout pour cela. Je n'ai fait cet article ni pour la pige ni pour avoir mon nom écrit sur une page, mais par passion, et pour corriger une erreur qui revient régulièrement dans Animeland: la confusion genga / dôga / layout. Mais je ne suis pas prêt à tout pour qu'il soit publié. Ma liberté et mon intégrité avant tout !
C'est tout à ton honneur ! De toute manière, ce n'est pas toi qui est en cause, n'est-ce pas ? smiley

Cordialement,

Ludovic Gottigny (Arion)

> L'affaire Animeland/EE - Ola, le 22 janvier 2004 à 23:13:04