CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya L'affaire Animeland/EE
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 21 janvier 2004 à 22h01
Ecrit par Nao/Gilles et Arion

L'affaire Animeland/EE

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
On peut nous accuser de nous battre contre des moulins à vent en nous attaquant à Animeland et à Loga-Rythme, mais Arion et moi tenions à rédiger un dossier sur ces deux affaires intimement liées et qui révèlent des pratiques scandaleuses chez Animeland.

Messages : 795
> Orangina Rouge - le 26 janvier 2004 à 01:09:48
Répondre Référence
Ce qui me fait rigoler, c'est ce système qui consiste à s'offusquer parce qu'on critique la respectabilité de quelque chose que vous considérez comme "bien" (Animeland, en l'occurrence, mais ça peut être n'importe quoi d'autre), et à encenser les mêmes personnes quand elles critiquent des choses que vous n'aimez pas, comme AB Productions, les versions américaines de Saint Seiya, etc... Pourtant, il s'agit ici de la même chose : le respect du client. Si AB fournit une version censurée de Saint Seiya, c'est un manque de respect du client. Si Animeland base ses journaux payants sur des repompes de sites web gratuits sans même avoir la décence de les créditer, c'est un manque total de respect du client également (autant que ce dernier aille sur les sites en question, non ?)...

Bref, vous estimez que nous sommes les pires webmasters du monde parce que nous n'avons pas les mêmes opinions sur le respect que doivent nous porter les producteurs. Pourtant, nous-mêmes nous mettons en quatre pour être suffisamment honnêtes avec nos lecteurs, et pour nous, le fait d'avoir fait ce dossier sur Animeland pour les prévenir, c'est aussi un sacrifice que nous avons fait : revenir en arrière, se remémorer tout ça, passer plusieurs jours à structurer nos idées, tenter de faire la part des choses et de parler de nos erreurs à nous (le petit détail qui fait la différence - mais évidemment, nos détracteurs, au lieu de relever là une volonté d'honnêteté, y voient avant tout nos principaux défauts... Tant qu'à faire !), et bien sûr prendre la peine de gérer le débat qui, on s'en doutait à l'avance, rage en ce moment. (Cela dit, ici vous êtes deux à vous animer contre nous... Et avec des arguments pas très flatteurs pour vous, franchement...)

Evidemment, tout est question de point de vue... Et le tien est tellement biaisé que tu n'auras toujours qu'une vision étriquée de Cyna. Mais je ne m'en soucie guère. A la fin de la journée, il y en a qui ont la conscience tranquille.

Maintenant, je vais retourner à mon activité favorite te concernant : ignorer tes messages. Sauf que cette fois, ça sera volontaire. Comme ça, tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenu. Adieu.

(Et merci, Ludo, pour ton long post de 23h35 que j'ai beaucoup apprécié, et que je soutiens à 100%)
> L'affaire Animeland/EE - Ola, le 22 janvier 2004 à 23:13:04