CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya L'affaire Animeland/EE
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 21 janvier 2004 à 22h01
Ecrit par Nao/Gilles et Arion

L'affaire Animeland/EE

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
On peut nous accuser de nous battre contre des moulins à vent en nous attaquant à Animeland et à Loga-Rythme, mais Arion et moi tenions à rédiger un dossier sur ces deux affaires intimement liées et qui révèlent des pratiques scandaleuses chez Animeland.

Messages : 162
> Orangina Rouge - le 26 janvier 2004 à 00:57:21
Répondre Référence
n'oubliez pas une chose au sujet de la liberté d'expression:
d'un point de vue légal,publier sur un site connu des informations qui pourraient ne pas être fondées sur des arguments sérieux peut vous confronter à la loi.. On ne peut pas tout dire meme dans un contexte de liberté d'expression.
Tu as tout à fait raison. Il y a certaines limites, celles de la diffamation. Or, nous prenons soin à n'évoquer que les éléments dont nous sommes certains et qui peuvent être étayés par nos propos. Lorsque j'évoquais la liberté d'expression, c'était surtout en rapport avec quelques lecteurs qui ne supportent pas certains sujets. On devrait donc éviter de les aborder parceque ces lecteurs en ont décidé ? Non. On les aborde quand même mais le lecteur est entièrement libre dans sa navigation. Libre de lire ou de ne pas lire, mais pas libre d'interdire tel ou tel type de publication par goût ou caprice. Après tout, nous ne sommes pas au service du lecteur. Nous essayons dans la mesure du possible de combiner notre plaisir à celui du lecteur.

Ne prenez pas ca mal surtout, c'est une information que vous avez je pense déjà mais à tout hasard... vu que je suis dans le domaine juridique... enfin ca me saute aux yeux quoi
J'étais au courant, mais merci du rappel ! smiley
Sachez qu'on ne lance pas des brûlots pour le plaisir. Il se trouve qu'on ressent le besoin d'évoquer certains coups dur et certaines manoeuvres malhonnêtes. Ca ne nous vaut pas que des amitiés, mais nous prenons soin de ne pas raconter n'importe quoi. D'où le dossier de 10 pages, précis et argumenté. Après, libre au lecteur de se faire une opinion.
> L'affaire Animeland/EE - Ola, le 22 janvier 2004 à 23:13:04