CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya L'affaire Animeland/EE
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 21 janvier 2004 à 22h01
Ecrit par Nao/Gilles et Arion

L'affaire Animeland/EE

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
On peut nous accuser de nous battre contre des moulins à vent en nous attaquant à Animeland et à Loga-Rythme, mais Arion et moi tenions à rédiger un dossier sur ces deux affaires intimement liées et qui révèlent des pratiques scandaleuses chez Animeland.

Messages : 162
> Réponse à Naoki - le 23 janvier 2004 à 12:36:14
Répondre Référence
Bonjour Ola !

Eh voila, je réponds en ami non complaisant, et je me fais rembarrer.
Rembarrer ? Tu exagères un tantinet, non ? Naoki n'a fait que t'adresser des arguments contradictoires... Ce qui est logique s'il estime ne pas être d'accord avec toi sur certains points. Et il me semble qu'il s'est montré plutôt cordial avec toi à ce petit jeu là.

YWL c'est pas Mère Thérésa, pourquoi viendrait-il faire spontanément ami-ami avec quelqu'un dont il a entendu dire beaucoup de choses négatives ?
On ne lui demande pas de faire ami-ami avec Naoki, Ola. Ni de jeter des roses sur Cyna.net ou d'en faire la promotion dans les pages de son magazine. On lui demande de faire preuve d'un minimum syndical d'objectivité dans une affaire qui concerne son magazine. Or, quand il réponds en privé (!!) aux personnes qui lui écrivent pour savoir ce qu'il en est de l'histoire en disant que notre dossier est un tissu de mensonges, que les rédacteurs de ce dossier ne sont qu'égocentrisme et mythomanie, et que 5 minutes plus tard il avoue en public (!!!) ne rien connaître des tenants et aboutissants de l'histoire et s'en foutre totalement ("ça concerne les personnes impliquées, pas Animeland"), moi je constate comme un petit problème. Non ? Moi je sent le jugement à l'emporte-pièce.

Pour les fautes d'orthographe tu as esquivé la question encore une fois. La revoici: comment justifies-tu qu'à faute égale (faute d'orthographe), YWL soit dénigré et Arion excusé ?
Je ne doute pas qu'Arion écrive très bien en temps normal, mais en lisant ton dossier ça paraissait clairement injuste: il y a 2 poids, 2 mesures...
Non non. Tu as lu mon message précédent sur le sujet ?
Je ne te ferais pas l'affront dans copier/coller. Surtout que tu n'aimes pas les "quote".

Pour conclure, je répète que je viens en ami non complaisant.
Je ne crois pas avoir dit le contraire, quant à moi. Ni Naoki, d'ailleurs. Et à la lecture de nos posts respectifs, j'estime que le dialogue est cordial, même si nous n'avons pas totalement les mêmes idées sur certains points précis.

Cordialement,

Ludovic Gottigny (Arion)

> L'affaire Animeland/EE - Ola, le 22 janvier 2004 à 23:13:04