Warning: fopen(CACHE/0/header.99fb99_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
CYNA.NET «
Traductions
Vous êtes ici : Accueil News Toutes les images !
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 27 janvier 2004 à 17h20
Ecrit par Nao/Gilles

Toutes les images !


Warning: fopen(CACHE/f/newsheader-2-2.0be51f_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79

Warning: fopen(CACHE/8/compte_articles.db8d52_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
[Mis à jour à 23h] Et c'est encore plus rapide que je ne l'imaginais... Les images du manga ont commencé à s'afficher sur le web. Après les 4 pages en début d'après-midi, voici maintenant l'intégralité des 8 pages !
Voici tout d'abord la première page du manga. Merci à French Daidalos pour nous avoir indiqué où trouver la version haute qualité ! ;-)
Cliquez sur l'image pour l'avoir en haute qualité ! (179ko)



Voici d'autres images, de moins bonne qualité, trouvées par aka sur un forum chinois à 15h30. Désolé des 2h de retard pour les poster... J'étais en vadrouille en voiture en train de me geler les doigts, et tout ça pour rien... Pourquoi je ne suis pas resté dans mon fauteuil, hein ? Comment ça je raconte ma vie ? Et aloreuh ?



Bon, de retour de ma seconde vadrouille. Je suis tranquille pendant une semaine, et pof, je suis de sortie juste au moment de la sortie de ces images... Comme la vie est bien faite ! Voici donc les traductions...


Image de gauche

Célébration des 30 ans de carrière de Masami Kurumada
Un chapitre spécial tout en couleurs de Masami Kurumada !
13 ans après, le début d'un nouveau chapitre de Saint Seiya !

Saori : "Ah..."
Voilà, son rosaire s'est cassé. Mais... C'est pas un rosaire, ça ? C'est un grelot attaché à une ficelle !


Image centrale

Le texte en dessous du logo est illisible... On notera juste le "Tôei Animation" écrit en plus gros. Preuve sans doute que c'est l'équipe du film qui a réalisé les fonds... Il faut dire qu'ils sont magnifiques !

Allons plutôt sur la page de droite. En haut : "Tenkai-hen - Tu vas être une nouvelle fois le témoin de la légende du Cosmo !" (Oui, c'est à vous qu'il parle... Enfin, à moi... Oh, je ne sais plus trop...)
Ne me demandez surtout pas de traduire les bulles en blanc. Y'a pas marqué "La Poste".
Ensuite, Saori parle en monosyllabes. "Mais..." et "Oh mon dieu !" ("Masaka", signe qu'elle a réalisé quelque chose, tout simplement...)


Image de droite

Là, il y a un dieu qui parle. Serait-ce Zeus ? J'en doute... En tout cas, c'est probablement ce personnage inconnu qui sera doublé par Yûji Nagata dans le film. S'il n'a que deux phrases à dire, alors c'est tout bon... Bon, voyons voir ce qu'il dit. Zut, la bulle de droite est quasiment illisible. Je crois qu'il dit que les dieux sont en colère. Ca me paraît le plus logique, en tout cas. Il dit que quelqu'un (eux ? les Chevaliers ? Tôma ?) a tout fait en son pouvoir pour aller aux limites de quelque chose. Pour le reste, demandez à celui qui a fait cette photo horrible. Pour la bulle de gauche par contre, les doigts dans le nez : "Tue [abats] les Chevaliers d'Athéna survivants !"

Ah, ben voilà... Apparemment Tôma est donc chargé de tuer les cinq Bronze, j'imagine, et pas seulement Seiya...

L'image d'en dessous nous montre donc un Tôma démasqué, et totalement différent de celui du film... "Sur ordre de qui ?", s'enquiert-il. "De l'empereur des cieux, Zeus ?", précise-t-il. Finito. Comme indiqué en dessous : "Toutes les réponses seront dévoilées le 14 février !!!" (Les trois points d'exclamation ne sont pas de moi.)

Reste le petit texte à droite : "Quel est le destin de Seiya et Athéna ?! Et quel est le lien entre ce prisonnier et Zeus ?!"


L'intégrale


Et de nouveau, la traduction. Ca va encore être un peu bancal, mais c'est difficile de travailler à partir de sources aussi mauvaises.
Les éléments dont je ne suis pas sûr figurent entre parenthèses (la plupart du temps il s'agit de morceaux de textes illisibles).

Page 1 : ici
Page 2 :
Première bulle illisible.
Saori : "Quelque chose (ne va pas)" - "Pour la deuxième fois (...)" - "'(...)" - "Seiya... Je te remercie de nous avoir protégés jusqu'à aujourd'hui, moi et la Terre." - "A partir de maintenant, c'est moi qui te protègerai."
Page 3 :
Saori : "(...) Tu as perdu jusqu'à ta force vitale, et même ton Cosmo..." - "Ton corps est comme décharné (?), complètement à bout (?)..." (apparemment elle sous-entend que sa peau est partie, qu'il a "mué"...)
Page 4 : ici
Page 5 : pareil
Page 6 : Eh eh, on me la fait pas à moi. Y'a pas de texte ici. A part le bruit du vent ou je ne sais quoi. Franchement, vous la trouvez pas belle, cette prison ? C'est la classe oui...! J'espère bien que c'est bien un aperçu du Tenkai !
Page 7 :
Inconnu : "Tôma..." - "Le moment est venu pour toi de quitter cette prison céleste..."
Tôma : "Que voulez-vous de moi ?"
Page 8 : ici

Et voilà le travail ! Bon, évidemment, c'est largement à parfaire... Ce sera pour le moment où j'aurai le Super Jump entre les mains ! (En fin de semaine j'espère ?) Ou tout simplement si de meilleurs scans font leur apparition entretemps...
En tout cas, personnellement, même s'il ne se passe pas grand-chose, cette mise en bouche m'a bien plu !
 

Il y a 3 commentaire(s) pour cet article.


Warning: fopen(CACHE/3/posts-701.db61e1_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
Messages : 62
> Tout en images ! - le 27 janvier 2004 à 17:26:26 (Thread)
Superbe !!!

Avis aux Parisiens, réservez votre numéro du SUPER JUMP en question à JUNKU, ils vont le recevoir dans la semaine ... ( http://www.junku.fr/ ) , ils ont déjà eu pas mal de réservations de ce numéro ! ;-)
Messages : 15
> Toutes les images ! - le 28 janvier 2004 à 14:55:23
magnifique!!!! ça fait vraiment plaisir de revoir nos saints sous le pinceau de Masami Kurumada!!!!!!