Warning: fopen(CACHE/0/header.99fb99_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
CYNA.NET «
Coulisses
Vous êtes ici : Accueil News L'avenir c'est maintenant
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 27 décembre 2003 à 00h53
Ecrit par Nao/Gilles

L'avenir c'est maintenant


Warning: fopen(CACHE/f/newsheader-2-2.0be51f_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79

Warning: fopen(CACHE/8/compte_articles.db8d52_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Plein de petites news sur le film, ses images inédites et son staff, et la flemme de faire des brèves séparées... Ca donne ça. Et si vous vous demandez pourquoi j'ai choisi "Etats d'âme" comme thème principal et pas "Film Tenkai", c'est parce que j'aime bien son logo. Oui, je fais ce que je veux sur mon site... Nan mais.
Je suis à la ramasse, moi... J'étais en train de retaper la news , à la demande de quelqu'un qui était persuadé que je n'en avais toujours pas parlé... Pour l'anecdote j'avais appelé la nouvelle (ancienne) news "Petits, les bureaux". On dirait pas mais je me suis embêté au moins 5 secondes dessus... Bon, où en étais-je..? Ah oui ! Ben, le site spécial de la Tôei a encore ajouté des vidéos... (On va donc dire que ça sera tous les vendredis...)

Au menu cette fois : une interview de Shigeyasu Yamauchi (c'est qui celui-là ? ;-)), interviewé au studio Ôizumi le 8 décembre dernier. Il s'adresse à ceux qui ont acheté les billets en prévente (merci pour l'attention, monsieur ! ^_^), mais je n'ai rien capté à son discours (et pourtant, c'est plus facile à comprendre qu'une bête interview de Mamoru Oshii). Ensuite une interview de Tadashi Ôta, le directeur des effets spéciaux. Attardez-vous dessus, on y voit un magnifique dôga colorisé de Seiya dans sa chambre, ainsi qu'une image de Shun... Enfin, une vidéo sur les lieux où est réalisée la finition de l'animation.

On a aussi droit à une page spéciale intitulée "Post Scriptum", qui présente pour chaque vidéo un petit texte d'accompagnement pour donner des précisions... En bonus, une présentation du processus de création des images du film, dans l'ordre chronologique... De haut en bas, vous pourrez donc admirer : le story-board, le layout, le genga, un dôga ("intervalle", dessin intermédiaire entre deux genga), un dôga scanné et mis en couleurs sur PC (on ne peut plus parler de cellulo à ce stade, mais c'est ce que c'est censé être), et enfin le genga du décor de fond et le décor terminé... Il a l'air très soigné. Je ne sais pas par qui Seiya se fait latter la tronche, mais c'est sans doute Jabu...

Mise à jour du 29 décembre : je n'avais pas remarqué ça avant (soit ça n'était pas là, soit je suis bigleux), mais il y a des flèches bleues sur les images... En cliquant dessus, on voit de nouvelles images. Pour le dôga colorisé, c'est plutôt classe, on peut voir une courte scène animée du film, du coup... Enfin il faut cliquer vite, quoi... ;-)

J'ai également enfin pris la peine de visiter les pages d'archives des vidéos... Visiblement ça n'a frappé personne, mais elles ont du texte intéressant...! Ainsi, sur la page des interviews, on a droit au staff le plus complet possible qu'on puisse trouver sur le Net... (Il manque encore les noms d'animateurs, j'en ai donné quelques-uns dans l'article permanent sur le Tenkai...)

Par rapport au staff donné sur le site officiel, Shingo Araki est crédité seul à la direction de l'animation (confirmant donc le départ de Michi Himeno), et il y a du nouveau. Je mets en gras ce qu'on ne savait pas encore jusqu'ici... Yôsuke Asama est chargé de la finition (shiage shinkô), Tadashi Ôta des effets spéciaux, Kunio Tsujita des couleurs, Ken Mitake est chargé de production, sous la direction de Kôjirô Sumi. Mamiko Ogawa est à l'enregistrement, Morio Hatano est assistant réalisateur, Takeshi Himi est producteur des images de synthèse, Takahiro Kawasaki à la prise de son, Yasuyuki Konno aux effets sonores et enfin Yasuno Satô à la sélection musicale. Fiou !!

Sur la page des vidéos diverses, on a une démonstration du processus de production de l'animation, dans l'ordre chronologique... Réunions sur l'animation, travail sur l'animation, réunions sur les décors, travail sur les décors, réunions sur les CG (images de synthèse), travail sur les CG, travail sur la finition, photographie (digitale), montage, doublage, montage sonore, duplication, avant-première et jour de la sortie... Oui, je sais, ils nous prennent un peu pour des idiots, que voulez-vous.

A part ça, SkyPerfecTV va diffuser demain (enfin, techniquement, dans quelques heures) sur son canal 183 une émission spéciale de 30 minutes sur Saint Seiya... En célébration de la sortie prochaine du film. Oui, enfin, ne vous emballez pas... Le thème de l'émission, comme son nom "Seiya History" l'indique, est une rétrospective sur l'historique de l'anime de Saint Seiya (à mon avis pas sur le scénario mais sur le succès de l'oeuvre et son évolution). Mais ils disent quand même qu'il y aura de nouvelles images inédites qui y seront présentées... C'est vrai que ça faisait longtemps !! Espérons qu'il s'agira de nouvelles scènes animées... Avec par exemple Odysseus, qui en a toujours été exclu jusqu'à maintenant, et bien sûr Artemis elle-même...! Rediffusion de l'émission les 1er et 2 janvier. L'annonce est ici...

Les Japonais apprennent aussi "officiellement" que Masami Kurumada va faire une dizaine de pages de manga pour la fin janvier... Ca ne fait jamais que six mois que ça a été annoncé ici... Que voulez-vous, je ne pouvais pas passer à côté de cette petite remarque... ;-)

Bon, je terminerai juste sur une remarque sur le site... Je n'ai pas trop chômé ces dernières semaines pour l'aspect technique et artistique du site. Les dernières nouveautés : la possibilité de choisir un design plus sobre sans illustrations (c'est pratique pour ceux qui viennent souvent...), un système de "sommaires d'articles" basé sur les intertitres des longs articles (ça marche aussi sur les articles étalés sur plusieurs pages), et un récapitulatif des trois dernières brèves et trois derniers commentaires tout en haut du sommaire, pour ceux qui auraient la flemme de scroller en bas... Tss, et moi qui prends la peine de les taper, ces news... Vous y pensez, à moi ? ;-)
 

Il y a 13 commentaire(s) pour cet article.


Warning: fopen(CACHE/d/posts-683.8ab7fe_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
Messages : 5
> L'avenir c'est maintenant - le 27 décembre 2003 à 10:57:29 (Thread)
C'est un peu hors sujet je m'en escuse d'avance mais il est vrais que tu as bien bosser sur la partie technique du site se qui doit te prendre pratiquement tout ton temps, je voulais donc savoir si le developpement de kyodai majongg allé continuer ou pas, en effet si mon anglais n'est pas trop mauvais tu annoncer une nouveauté pour la prochaine version
vois escuse moi encore pour le petit hors sujet
Messages : 795
Vous êtes tous en vacances ? - le 27 décembre 2003 à 15:00:37 (Thread)
Visiblement ces nombreuses news n'inspirent personne... Dommage smiley
Bon, ben en attendant, j'ai mis à jour le dossier permanent du Tenkai avec le staff et les nouvelles infos du mois (Anges + numéro exact de Super Jump avec le manga), et quelques corrections.
Messages : 31
> L'avenir c'est maintenant - le 28 décembre 2003 à 12:08:46 (Thread)
"De haut en bas, vous pourrez donc admirer : le story-board, le layout, le genga, un dôga ("intervalle", dessin intermédiaire entre deux genga)"

Non, non et non ! C'est la même erreur que dans Animeland, erreur pour laquelle je leur ai écrit un article qui sera (peut-être) publié en février, soit dit en passant...

Un dôga n'est pas un intermédiaire entre 2 genga, car cela en reviendrait à dire qu'un genga est un dôga clé. On fait bel et bien des dôga clés à partir des gengas.

Les gengas sont des esquisses assez précises certes, mais encore trop grossières, et qui ne peuvent pas être utilisées à l'écran.

Voila, c'est tout !

Ola