CYNA.NET «
Coulisses
Vous êtes ici : Accueil News L'avenir c'est maintenant
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 27 décembre 2003 à 00h53
Ecrit par Nao/Gilles

L'avenir c'est maintenant

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Plein de petites news sur le film, ses images inédites et son staff, et la flemme de faire des brèves séparées... Ca donne ça. Et si vous vous demandez pourquoi j'ai choisi "Etats d'âme" comme thème principal et pas "Film Tenkai", c'est parce que j'aime bien son logo. Oui, je fais ce que je veux sur mon site... Nan mais.

Messages : 31
> Dôga et une fille - le 29 décembre 2003 à 19:37:29
Répondre Référence
Aaahh ! Content qu'on finisse par se comprendre, j'allais abandonner !

Effectivement, je voulais "juste" dire qu'il y a une étape de plus. "Juste" ?? En fait les genga sont beaucoup moins bien dessinés que tu ne le penses, et il est absolument nécessaire de les redessiner proprement en dôga. De plus il n'est pas rare que l'artiste genga ait fait une erreur au niveau du character design ou tout simplement que son dessin ne lui convienne pas totalement, dans ce cas il fait des corrections sur une feuille de papier très fin qu'il superpose au genga, plutôt que d'utiliser une gomme. Une raison de plus pour tout redessiner par la suite. Il faut quand même un certain savoir-faire pour transformer le genga en dôga. Un simple intervalliste n'est a priori pas qualifié pour ça.

Sinon en tant que collectionneur je peux te dire que si un cellulo est souvent vendu avec son dôga associé, le genga lui est rarement mis sur le marché. Quand il l'est, c'est quasiment toujours à part. Il est donc très difficile voire impossible de réunir les trois supports d'un dessin donné.

Par contre je possède des dôga et cellulo de certaines séries dont le genga correspondant se trouve photographié dans des artbook, ce qui permet de comparer genga et dôga et de se rendre compte que la conversion n'est pas si évidente que ça.

Si cela t'intéresse je peux t'envoyer des scan de genga et dôga de Saint Seiya pour que tu te rendes compte que le niveau de finition (épaisseur des traits, qualité du coloriage) est vraiment différent. Ou alors une comparaison genga/dôga/cellulo d'un dessin donné, mais dans ce cas pour X.

Sinon pour reconnaître un dôga clé (donc tiré d'un genga), il y a une marque simple: le numéro qui lui est attribué est entouré, ce qui n'est pas le cas des autres dôga.

Maintenant de là à avoir un genga de Michi Himeno... En fait j'imagine qu'elle fait la très grande majorité des genga des épisodes sur lesquels elle travaille... Celui qui a un genga d'un de ces épisodes a donc de bonnes chances qu'il soit d'elle, mais rien n'est sûr...
> L'avenir c'est maintenant - Ola, le 28 décembre 2003 à 12:08:46