Warning: fopen(CACHE/0/header.99fb99_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
CYNA.NET «
Ring ni kakero
Vous êtes ici : Accueil News La femme remarquée
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 14 novembre 2003 à 20h02
Ecrit par Nao/Gilles

La femme remarquée


Warning: fopen(CACHE/f/newsheader-2-2.0be51f_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79

Warning: fopen(CACHE/8/compte_articles.db8d52_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Bon, après le Naoki sous les feux de la rampe, voilà Shaina. Et aussi Toma d'Ikaros, mais bon, "L'homme remarqué 2", ça le fait pas trop comme titre de news...
Toma d'Ikaros
Comme promis, voilà la traduction de l'article de Super Jump. Un peu en retard, désolé. Comme d'habitude, mes commentaires sont en italiques...

A noter qu'il est crédité à la société ThinkPort, déjà responsable de plusieurs articles sur la série, et de nombreux textes pour les livrets des CD Eternal Edition, des DVD Hades et des DVD de la série TV (et peut-être aussi de textes pour l'artbook Hadès mais j'ai la flemme de le sortir de ma pile de bouquins).

En haut à gauche, on a le nom officiel "provisoire" du film (voir ici pour le titre alternatif). Toujours pas d'annonce officielle de la date exacte du 14 février (même si depuis il me semble qu'elle a été publiée dans un magazine Shûeisha, mais je ne sais plus lequel). "Les informations sur le nouveau film de Saint Seiya ont secoué le monde entier (vous croyez qu'ils lisent mon site ?). Qu'y a-t-il de plus rapide que Super Jump pour trouver ces news ? (Ah ben non, ils ne le lisent pas)"

A côté du nouveau dessin de Toma d'Ikaros, on peut lire : "L'homme masqué dont on peut penser qu'il détient la clé de l'histoire. (Petite différence avec la traduction de Daidai, qui sous-entendait qu'il était lui-même la clé...) Mais quel est son lien avec les deux nouveaux personnages présentés ci-dessus ?!"

Le texte qui suit : "De toute évidence c'est un plan tiré d'une scène-choc (de combat). Une ombre se tient devant Seiya. Regardez les griffes sur ses mains... Serait-ce...?"
Oui, on ne nous prend pas du tout pour des idiots... Il s'agit visiblement d'Ichi. On remarquera surtout au passage que ces fameux dessins ne sont pas, comme je l'espérais, des images tirées directement du film, mais des extraits du fameux "layout" (film entier réalisé à la va-vite pour faire le lien entre story-board et animation finie) dessiné entre autres par Shingo Araki et Michi Himeno (cette dernière étant malheureusement, selon Pierre, partie de la production du film après avoir terminé sa partie du layout).

On passe au deuxième dessin : "Sur le genga (dessin) que nous avons pu obtenir cette fois, on peut voir la silhouette de Shaina, Chevalier d'Argent du Serpentaire. Mais qu'est-ce qui peut bien nous attendre dans cette histoire ?!"

Evidemment, ce qu'il y a de plus savoureux dans le scénario : Artémis ayant pris possession "légalement" du Sanctuaire (sans tuer Athéna), on peut imaginer que tous les Chevaliers rattachés au lieu sacré ont dû prêter allégeance à leurs nouveaux maîtres, et devront donc faire face à leur choix quand nos fidèles Chevaliers de Bronze se présenteront face à eux... Un nouveau Hadès Jûnikyû-hen se prépare, et votre serviteur doit s'avouer très intéressé par ce pitch.

On passe plus bas au texte principal... Je vous renvoie de nouveau à la traduction de Daidai qui est très honnête. Je me permets juste de préciser que le texte original ne parle techniquement que d'un seul "assassin" (probablement Toma ?), même s'il n'est pas impossible que plusieurs fassent leur apparition dès le début. Quant aux "phénomènes anormaux" mentionnés, il s'agit probablement de catastrophes écologiques à la Poséidon/Lucifer. On parle de "désastres" ici. Seiya "qui a repris connaissance" peut aussi se traduire par "qui a recouvré (tous) ses sens". Le texte se termine sur "qu'est-ce qui attend nos quatre héros ?", et c'est la seule référence à "quatre personnes" dans cette page, signalant du coup une erreur de traduction de Gokiburichan il y a quelques semaines, qui m'avait laissé penser que l'apparition de Marine dans le film était donc quasi-officiellement reconnue (ce qui n'est pas le cas, donc oubliez tout ça... Regardez-moi bien dans les yeux... Vos paupières sont lourdes... Vous n'avez jamais entendu parler de Marine...).

Le texte en bas indique le début des pré-ventes des tickets d'entrée du film pour le 22 novembre. Eh oui, le film sort dans trois mois jour pour jour... Ca commence à se préciser...!

Pour finir, un coup d'oeil sur le côté droit de l'image... On voit principalement qu'ils annoncent la présence sur le DVD spécial de Ring ni kakero de : (1) la bande-annonce dont je parlais dans la news du 6 novembre (et il est bien précisé que c'est la bande-annonce "réservée pour la diffusion en salles" !), (2) un message spécial de Masami Kurumada (qu'est-ce qu'il va encore nous raconter sa vie, lui...), (3) un historique (en vidéo ?) de l'oeuvre Rinkake en elle-même... Sur la photo du milieu, on distingue un extrait du combat entre Ryûji Takane (le héros) et Apollon. A droite on distingue Ishimatsu confronté à un géant de l'équipe des Etats-Unis...
 

Il y a 6 commentaire(s) pour cet article.


Warning: fopen(CACHE/0/posts-643.6ff139_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
Messages : 68
> La femme remarquée - le 14 novembre 2003 à 21:40:13 (Thread)
Le synopsis semble différer sur un autre point. En effet, on nous disait qu'Athéna avait cédé la place à Artémis en échange de la vie de Seiya. Maintenant, il semblerait qu'elle ait eu le sanctuaire légalement. Même si les deux choses ne s'opposent pas complètement, d'emblée on peut comprendre que la position des chevaliers vis à vis de cette déesse puisse être différent selon le scénario qui aura été retenu. Je m'explique.
Si Athéna lui confie le sanctuaire pour une raison x ou y & qu'Artémis a légalement à assumer la tâche de s'occuper du sanctuaire, aucun chevalier ne pourra douter de sa légitimité. En revanche, il n'en va pas de même si Athéna le lui donne en échange de la vie de Seiya. C'est plutôt contrainte ou forcée qu'elle cède le trône du sanctuaire.
Qu'en est-il vraiment ?
Messages : 57
> La femme remarquée - le 15 novembre 2003 à 20:50:17 (Thread)
tu dis :
on peut imaginer que tous les Chevaliers rattachés au lieu sacré ont dû prêter allégeance à leurs nouveaux maîtres, et devront donc faire face à leur choix quand nos fidèles Chevaliers de Bronze se présenteront face à eux
Mais à part les chevaliers de bronze, si c'est bien la suite du chapitre Hadès, on sait dèjà qu'il n'y aura plus de chevaliers d'Or ni d'Argent !?!