CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Hades Saint Seiya 20 : Hades 2
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 11 mai 2003 à 14h06
Publication d'origine : 1993
Ecrit par Nao/Gilles

Saint Seiya 20 : Hades 2

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Derniers Articles
Le retour du Guerrier

Volume 20: "Gekitô ! Jû-ni-kyû no maki" (violents combats dans les Douze Maisons)

Chapitre 1: "kyokai-kyû no naka no shikai no maki" (le monde de la mort, dans le temple du Cancer)

L'action se situe toujours en pleine nuit, au Sanctuaire d'Athéna. Saga, Shura et Camus arrivent enfin au temple du Cancer. Au moment où ils y pénètrent, le Yomotsu Hirasaka apparaît devant eux. Dans la version française, on l'appelle le puits de la mort, et dans le film d'Abel, c'est la "fontaine jaune", traduction littérale de "yomotsu". Il faut comprendre un détail. "Yomo-tsu" se prononce également "yomi" (lu dans le chapitre final de Nausicaä) ou "kôsen", et désigne en fait l'hadès. D'ailleurs, le verbe "yomigaeru", qui signifie "ressusciter", vient de l'association de "yomi" et "kaeru" ("revenir de", pour simplifier), qui est devenue un mot unique par la suite. D'où la faute lamentable de traduction de la part des Français sur le film d'Abel...

Les trois chevaliers s'interrogent sur l'identité de la personne qui les a plongés dans cette illusion - puisque ça ne peut qu'en être une. Ils sont attaqués par les morts qui errent entre le monde des hommes et les Enfers, mais s'en débarrassent facilement. Bon, c'est pas tout ça mais on a du boulot, on n'a plus que onze heures pour retrouver Athéna, alors un p'tit Galaxian Explosion (de Saga) et on va remettre tout ça dans l'ordre. Revenus au Sanctuaire, les chevaliers d'or se remettent sans plus tarder à courir vers la Maison suivante.

La flamme du temple des Gémeaux s'éteint sur l'horloge du Sanctuaire, tandis que le vieux maître cherche à empêcher Shion de rejoindre les autres, qui bizarrement ne trouvent pas la sortie du temple du Cancer: ils sont apparemment dans un labyrinthe. Les illusions continuent (c'est la fête), cette fois nos trois compères se retrouvent, comme Ikki autrefois, dans la paume de la main droite de Bouddha. Saga comprend très vite que c'est Shaka, le chevalier d'or de la Vierge, l'un des rares encore en vie, qui s'est amusé à les mener par le bout du nez. Il détruit l'image du Bouddha mais sait bien que ça ne suffira pas. Il explique à ses compagnons que tant que Shaka ne sera pas éliminé, ils continueront à devoir se battre contre des chimères dans ce temple maudit. Et effectivement, ils sont maintenant attaqués par une horde de mains sortant du sol (on s'y croirait). Le seul but de Shaka est d'empêcher Saga, Camus et Shura de sortir de la Maison du Cancer, pour qu'il leur soit impossible de retrouver Saori dans les douze heures qui leur ont été imparties.

Aiolia sent tout d'un coup une boule d'énergie passer près de son temple du Lion, lui rappelant cette force qu'il avait ressentie lorsque Kanon s'était retrouvé matérialisé dans la chambre du Pope. Mais elle est encore plus puissante: c'est Saga qui attaque directement le temple de la Vierge et parvient, malgré la distance, à le détruire entièrement. Ou presque. Shaka supporte l'attaque de son adversaire sans difficulté, mais ce dernier a réussi à l'enerver. C'est plus qu'il n'en peut supporter. Il ne pouvait se résoudre à tuer ses anciens amis qui, par le passé, s'étaient battus à ses côtés au nom de la justice et d'Athéna. Mais les trois chevaliers d'or rebelles ont trop changé, ils sont devenus des fidèles serviteurs d'Hadès... Pas de pitié, donc, et il leur envoie également à distance un Tenma-kôfuku, l'attaque qui lui avait permis de se débarrasser en un clin d'oeil de Seiya, Shun et Shiryû dans les épisodes du Sanctuaire.

Shion et Dôko se rendent compte de ce que le chevalier de la Vierge a fait. "La prière de Shaka les a renvoyés dans l'autre monde !", déclare Dôko. Quelque peu inquiet au sujet de ses alliés, Shion se dirige alors vers le temple du Taureau pour les rejoindre, mais il est arrêté par le vieillard à qui il déclare qu'il aurait préféré, en souvenir de leur amitié, le tuer plus tard, mais que les circonstances l'obligent à lui retirer la vie tout de suite. Les deux adversaires se mettent en garde, et c'est le moment que choisit Shiryû pour faire son entrée. Il demande à son maître de lui laisser l'honneur de combattre à sa place.

Chapitre 2: "Dôko fukkatsu ! no maki" (la résurrection de Dôko !)

Mû continue sa course pour rejoindre les trois traîtres du Sanctuaire. Il arrive enfin au temple du Cancer. Celui-ci est dans un état lamentable, suite à la puissance du Tenma-kôfuku de Shaka. Le chevalier du Bélier est de plus très surpris de ne pas trouver la trace de ceux qu'il poursuit. Mais on va le laisser à ses problèmes pendant un moment, pour se consacrer aux aventures de Shiryû. Celui-ci reçoit une leçon de son maître qui le plaque à terre.

"M... maître ?
- je t'avais dit de rester avec Shunrei aux Cinq Pics. Tu dois soigner tes yeux. Pourquoi es-tu venu quand même ?
- mais, maître, c'est plutôt moi qui devrais vous demander pourquoi vous nous avez mis à l'écart de cette bataille, nous les chevaliers de bronze...
- c'est la volonté d'Athéna.
- maître...
- écoute-moi, Shiryû ! Vous vous êtes déjà tous suffisamment battu. Tu ne comprends pas qu'Athéna a trop de gratitude pour vous ? Elle ne veut plus qu'une chose: que vous viviez enfin heureux et loin du champ de bataille.
- nous, vivre en paix alors que même vous, vieux maître, vous êtes parti vous battre ?
- elle ne veut pas votre mort... Il est certain qu'aucun des chevaliers qui se battront dans cette guerre sacrée ne survivra... Même pas Athéna, je le crains...
- comment ?! Vous dites que tous les chevaliers mourront, et même Athéna !?
- c'est inévitable, lors d'une guerre contre Hadès. Athéna le sait, et elle s'est déjà préparée à mourir.
- maître ! Dans ces conditions, comment voulez-vous que nous puissions vivre l'esprit tranquille ?
- Shiryû, tu oublies la tendresse, l'affection ?
- pardon ?
- est-ce que tu as pensé au mal que tu ferais à Shunrei si jamais tu mourais ? Oui, c'est vrai, c'est noble de ta part de vouloir te battre pour la justice, pour sauver des vies humaines. Mais ne penses-tu pas que l'Amour d'une personne est plus important que tout le reste du monde ? (NB: si si, si si ! bon, j'avoue avoir légèrement déformé les propos de Dôko, mais c'était au nom d'une bonne cause)
- maître... vous dites ça parce que vous savez que nous ne sommes pas encore prêts pour nous battre contre de tels adversaires..."

Shion est bien gentil d'attendre mais c'est pas tout ça... Il tente donc de frapper Shiryû mais Dôko le protège. Eh, il est encore vaillant ! Et peut-être un peu paternaliste à l'égard de son ancien élève... Ce qui fait bien rire l'ex-chevalier d'or du Bélier. Shiryû veut le faire taire mais Dôko l'arrête et c'est là qu'il lui explique qu'il est l'adversaire tout désigné de Shion puisqu'il l'a bien connu: celui-ci fut le maître du Mû et le précédent Grand Pope, tué il y a treize ans par Saga.

Ah, enfin une confrontation des cosmos de Dôko et de Shion ! Il était temps, me direz-vous. Moi je m'en fous, j'attends les moments d'émotion, et ce n'est pas pour le volume 20. Snif. Revenons à notre histoire. Normalement, le combat entre les deux saints d'or devrait durer mille jours, pourtant Shion déclare qu'il a gagné d'avance, car Dôko a vu ses forces diminuer au fil du temps. Il concentrait toute son énergie à surveiller la tour où étaient enfermés les spectres d'Hadès et l'esprit du dieu lui-même. Tandis que Shion, lui, s'est vu accorder par son maître un corps jeune à l'évolution parfaite, celui qu'il avait à l'âge de dix-huit ans. Dôko ne fait pas le poids... Shiryû lui-même le sent. Il cède et se retrouve à terre, mais se relève et accuse Shion d'avoir volé sa seconde vie. On ne vit qu'une fois, c'est un fait sacré qui doit être respecté et non pas transgressé, même pas par un serviteur d'Hadès. Personne ne mérite de vivre une seconde fois, et c'est ce qui va motiver Dôko pour envoyer à son adversaire son terrible Rozan Hyaku-ryû-ha. Pourtant, même si le Crystal Wall ne peut l'arrêter, le surplice de Shion est trop solide pour pouvoir être détruit par cette attaque. Il est même intact ! Le pauvre vieux maître accuse son âge...

Shion se décide enfin à montrer une fois pour toutes qu'il est réellement en pleine possession de ses moyens, comme à l'époque de sa jeunesse, en répondant au Hyaku-ryû-ha par une très jolie attaque, le Stardust Revolution, qui propulse Dôko loin dans les airs. Le pauvre vieux maître est dans un bel état. Shion rassure Shiryû en lui disant qu'il l'emmènera rejoindre son cher maître après avoir coupé la tête à celui-ci. Le chevalier du Dragon ne peut en supporter davantage, il endosse son armure malheureusement bien mal en point depuis le combat contre Poséidon. "Je ne te laisserai jamais tuer mon maître ! - ah oui ? Et qu'est-ce que tu as l'intention de me faire, avec l'état dans lequel sont tes yeux et ton armure ? - je vais me battre, bien sûr ! Je me battrai pour la justice !! Prends-ça !". Shiryû lui envoie un Rozan Shô-ryû-ha, son attaque classique, plus connue sous le nom de Colère du dragon. Mais Shion bloque l'attaque d'une seule main.

1 2 >>