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Le 11 mai 2003 à 14h06
Publication d'origine : 1993
Ecrit par Nao/Gilles

Saint Seiya 20 : Hades 2

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Le vieux maître se relève péniblement pour tenter de raisonner Shiryû. Une nouvelle fois, le chevalier du Dragon tente de convaincre son tuteur qu'il doit se battre - c'est son devoir de chevalier d'Athéna, et il ne vit que pour protéger sa déesse. Dôko accepte alors, mais à contrecoeur, l'aide de son élève. "Shiryû, allons-nous mourir ensemble ?"

Il fait alors apparaître l'armure d'or de la Balance, celle qu'il portait durant la précédente guerre contre Hadès ! Méga-crise de fou-rire pour Shion qui voit mal Dôko faire rentrer son corps minuscule dans une armure adaptée à un corps jeune. Nouveau coup de théâtre: le chevalier d'or concentre son cosmo de façon à se libérer de son enveloppe charnelle actuelle. Sa peau tombe par lambeaux, laissant la place à... un corps recroquevillé, si jeune, celui que Dôko n'a jamais abandonné ! La tête d'un tigre est tatouée dans son dos. N'oublions pas que "Dôko" signifie "l'enfant-tigre". Shion ne comprend plus rien. Son adversaire lui explique alors qu'il a bénéficié de la technique magique divine du Misopetha-Menos. Après la fin de la guerre contre Hadès, Athéna avait assigné des rôles aux deux survivants du Sanctuaire: Shion devrait le nouveau Pope et protègerait le Sanctuaire, tandis que Dôko devrait veiller à ce que le sceau fermant l'accès à la tour où étaient enfermés Hadès et ses cent-huit spectres ne soit jamais rompu. Athéna, à la fois en signe de reconnaissance et pour qu'il puisse protéger la Terre plus longtemps, a accordé au chevalier Dôko le pouvoir "léthargique" (in texto) du Misopetha-Menos: ses fonctions vitales n'étant absolument pas modifiées, son coeur battait pourtant à un rythme de seulement cent mille fois par an, au lieu de cent mille fois par jour ! Il n'a ainsi vieilli que de huit mois en 243 ans.

Dôko demande à Shiryû de faire au plus vite: il faut qu'il empêche Saga de retrouver Athéna. Mais il lui conseille de faire attention et lui apprend que plusieurs autres spectres sont également engagés dans cette course contre la montre. Le chevalier du Dragon reprend alors son chemin, laissant Shion et Dôko se battre derrière lui. A peine quelques secondes plus tard, il ne sentait déjà plus leurs cosmo-énergies.

Chapitre 3: "Shikai no chô ! Fairy no maki" (les "fées", papillons du monde de la mort !)

De son côté, Mû, qui est toujours au temple du Cancer, est attaqué par plusieurs spectres chargés de suivre Saga et ses compagnons. Il ne peut plus bouger, victime de leurs pouvoirs paranormaux. L'un deux, Gigant du Cyclope, une brute dégénérée, s'apprête à le tuer lorsqu'il est retenu par un de ses congénères, apparemment son supérieur (du moins en matière de force), Papillon - en français dans le texte. "Il est à moi, celui-là !", dit-il. Gigant disparaît alors avec les autres spectres, et part en direction du temple du Lion. Papillon décide de se battre à armes égales et libère Mû de son emprise, mais celui-ci constate avec horreur ("oh la sale bête !") que son adversaire en est encore au stade larvaire. ("moi ? me battre contre un foetus ? non mais ça va pas, eh ?")

Mais ça n'est qu'une couverture: Rhadamanthe lui-même considère que Papillon est capable à lui seul de se débarrasser de tous les chevaliers d'or. Bon, ça commence oui ou non ? (parce que moi j'ai pas que ça à faire, hein, encore 1600 pages à résumer derrière, ouh là là...) Ah, voilà. Le spectre se présente: Myû de l'étoile maléfique du Papillon. Ah oui, je n'ai pas expliqué le principe des étoiles. Sciouze mi. C'est pas compliqué: les chevaliers ont leurs constellations protectrices, les spectres, eux, ont des étoiles protectrices. Chacune porte un nom et une définition. Il y a deux types d'étoiles: les terrestres (chi) et les célestes (ten). D'après ce que j'ai compris, les spectres protégés par une étoile terrestre ne peuvent vivre que sur Terre, et ceux qui ont une étoile céleste vivent dans l'Hadès. Comme les "définitions" des étoiles (maléfique, etc.) me semblent de peu d'intérêt, je me contenterai juste de donner le nom de l'étoile par la suite. Donc, Myû du Papillon. La suite.

La bouillie visqueuse qui fait face à Mû lui lance une attaque, le Ugly Eruption. Vous aimeriez, vous, vous faire tabasser par votre bol de soupe ? Ce à quoi Mû répond par un Stardust Revolution que lui a enseigné son maître Shion. Il n'est pas si mauvais que ça. Myû s'en rend compte et décide de se transformer, de muter, d'évoluer ou de faire comme Freezer, au choix. Il devient une immonde chenille géante. Sa bouche lance, comme Bérénice dans Abel ou Mime dans Asgard, des fils qui retiennent son adversaire prisonnier et forment petit à petit un cocon autour de lui. Le Silky Thread, que ça s'appelle. Moi j'appellerais plutôt ça de la régression. Surtout chez Kurumada, d'ailleurs, parce que tout ça c'est du réchauffé. Mais on lui pardonne car on sait le bonheur qui nous attend après...

Ah ouais, dommââââge pour Mû puisque Shiryû débarque au même moment (il a apparemment acheté une Mellick-mobile, puisqu'il a fait le chemin entre le temple du Bélier et celui du Cancer en deux secondes alors que dans la série télé ça lui demandait plusieurs heures de course), et ne remarque même pas le cocon ni l'insectoïde géant qui le narguent - ah bah bien sûr, il n'y voit plus... Donc il passe son chemin et se dirige tranquillement vers le temple du Lion. Juste après son départ, Mû trouve la force de briser ses liens et sort de son oeuf tout triomphant.

Oh, mais quelle désillusion pour le chevalier du Bélier, surpris de ne pas retrouver la trace de son monstroïde préféré. Il a tout d'un coup la bonne idée de lever la tête et découvre un autre cocon, celui du Papillon. Eh oui, monsieur a encore un tour (euh, une transformation) dans son sac (euh, dans son cocon). La cloison explose pour laisser apparaître un chevalier tout jeune et tout mignon (avec le sourire) dans une armure dotée d'ailes de papillon.

Myû est doté de dons de télékinésie, tout comme son ennemi (ben oui, vous vous souvenez, Kiki s'amusant à faire danser les pierres sur le pauvre Seiya au début de la série), et il en profite. Ces jeunes n'ont plus de respect pour les antiquités: il envoie des colonnes entières sur la tronche du chevalier du Bélier. Mais Mû est plus puissant sur ce plan, et il stoppe net les monuments (ou plutôt les futures ruines) et les renvoie à l'envoyeur. Ce qui n'impressionne nullement le spectre - psychologie, psychologie... Mais Mû fait encore plus fort: pour se venger de l'affront qu'il a subi lors de son mini-combat contre Gigant, il rend la pareille à Myû et le fait léviter en l'air. C'est l'été, les papillons volent bas. Notre adorable chou du Bélier aimerait savoir combien de spectres se sont introduits dans le Sanctuaire et va jusqu'à torturer Myû pour arriver à ses fins (arrache-lui les ailes ! arrache-lui les ailes ! oops, excusez-moi, mon instinct qui reprend le dessus...). Mais celui-ci ne cèdera pas, les spectres ne se laissent jamais impressionner. Bon, bon, tant pis pour toi sale bête, tu vas mourir... Mû le fait tournoyer sur lui-même jusqu'à ce que mort s'ensuive (mourir de tournis ? beh, pas très honorable, comme mort), mais Papillon arrive, même dans cet état pitoyable, à envoyer son ultime attaque à Mû: le Fairy Thronging. Apparemment il s'agit d'envoyer à l'attaque une flopée de papillons irréels - sauf que la douleur qu'ils procurent est, elle, réelle.

Les papillons de la mort ont emmené Mû dans leur monde. Milo sent que le cosmo de son ami a disparu. Aïe. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas fini. Oui, il a parlé trop vite: Mû s'était juste téléporté, sic, et il a évité la mort de justesse. Myû commence à s'énerver. Mû lui assène un Stardust Revolution mais ça n'a pas l'air d'affecter Myû. (je me croirais en train de commenter un match de boxe...) Celui-ci remet ça avec un autre Fairy Thronging, et Mû, qui a de la suite dans les idées, disparaît de nouveau. Passionnant. "S'il a vraiment des pouvoirs de téléportation aussi grands, pense Myû, pourquoi revient-il toujours dans cet endroit où il ne pourra que rencontrer la mort ? pourquoi est-ce qu'il ne se téléporte pas plus loin ? - Tu n'as pas bien compris, lui répond Mû. C'est toi qui va mourir ici."

Mû nous fait découvrir une nouvelle attaque: le Crystal Net. Il s'agit d'une toile d'araignée à construction instantanée ("et hop"), dont les fils sont de... cristal, oui, bravo. Parfait pour capturer des insectes. Et le papillon en est un, non ? Se sentant proche de la fin, il finit par cracher le morceau. "Contrairement à ce que vous croyez, nous les spectres d'Hadès, nous ne sommes pas des ombres mais des êtres humains comme vous, nés sur cette Terre. Lorsque notre maître s'est réveillé, les esprits éternels qu'il a choisis depuis l'ère mythologique et qui dormaient en nous ont pris le contrôle de nos corps. A la base, nous sommes donc complètement différents de Saga, Shion et des autres qui ont trahi Athéna."

Myû tente ensuite le tout pour le tout en renouvellant son attaque du F.T., mais ses papillons maléfiques sont tous retenus par la toile de cristal. Il est achevé par le Starlight Extinction de son adversaire. Enfin tranquille, Mû peut reprendre sa course vers Athéna. Prochaine étape: le temple du Lion, où Aiolia accueille à l'instant même les terrifiants spectres d'Hadès...

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