Warning: fopen(CACHE/0/header.99fb99_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Hades Saint Seiya 19 : Hades 1
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 11 mai 2003 à 14h05
Publication d'origine : 1993
Ecrit par Nao/Gilles

Saint Seiya 19 : Hades 1


Warning: fopen(CACHE/8/compte_articles.db8d52_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Derniers Articles


Pendant ce temps, Niobe commence à attaquer Mû. Sa technique, le"deep fragrance", consiste à faire respirer à son adversaire un"parfum"qui paralysera son corps et sa respiration... (Pauvre chevalier du Bélier, c'est vraiment pas son jour !) Niobe se réjouit déjà de sa victoire et se moque de la"fragilité"des chevaliers d'or, mais il a parlé trop vite: Mû a dressé entre eux deux son fameux mur de cristal, qui empêche le"deep fragrance"de faire effet. Il n'en a pas l'air, le petit, mais il est très fort. Ca tombe bien, tiens, moi aussi je suis du Bélier. Wizz. Bref. Non, le pauvre Niobe explose, un peu comme s'il avait eu affaire à Ken. C'est du sérieux, quoi. Et Mû se grouille pour ne pas arriver en retard à la prochaine bataille, tout en remerciant Aldébaran qui n'est pas mort pour rien, puisque son camarade avait pu sentir que son corps était paralysé par le parfum du"deep fragrance"avant d'être désintégré par Niobe. Ouf.

En approchant du temple des Gémeaux, Aries, qui se souvient fort bien qu'il n'est protégé par aucun chevalier, est obligé de constater qu'un cosmos d'une puissance inimaginable l'habite. Saga, Shura et Camus qui sont entrés dans la maison se trouvent en effet confrontés à un mystérieux personnage portant l'armure des Gémeaux... Le chef du groupe prend la parole:"Continuez votre chemin, je m'occupe de lui... (au gardien) Alors tu es encore en vie... C'est la deuxième fois que tu te mets en travers de mon chemin !"

Chapitre 4: Gemini ! chi no zange

(la confession sanglante du chevalier des Gémeaux !)

Chambre du Grand Pope. Milo se présente face à Saori et lui fait part de son inquiétude.

"J'ai senti une cosmo-énergie s'introduire dans cette salle... Etait-ce un des spectres d'Hadès ?

- Ne t'inquiète pas, Milo. La personne avec qui j'ai parlé n'était pas un ennemi. Au contraire...

- Vous voulez dire... Qu'il est en vie... ? Et qu'il est déjà parti protéger le temple des Gémeaux ?"

Troisième Maison du zodiaque. Camus demande à Saga s'il connaît cet homme qui a usurpé son armure. Celui-ci sait fort bien qu'il se trouve en face de l'homme qui l'a amené à se tourner vers le Mal. Une fois ses deux compagnons partis vers le temple du Cancer, la conversation s'engage. Vous voulez des petits gâteaux secs ? Gemini s'adresse au possesseur de l'armure :

"Cela fait treize ans que je ne t'avais pas vu... Depuis que je t'ai enfermé dans la prison rocheuse du Cap Sounion... Tu n'as donc pas recu le châtiment divin ?

- C'est plutôt toi qui a été puni, non ? Tu étais déchiré par le désir de tuer Athéna et de t'emparer du Sanctuaire... Tu as choisi ton destin, et les dieux t'ont puni. Saga ! Tu as toujours été le Mal incarné ! Même maintenant, tu as choisi de servir Hadès et de tuer Athéna !

- Ferme-là ! Autrefois, tu voulais notre mort, à moi et à Athéna... Tu te souviens ? Alors... Dis-moi, QUI t'a permis de prendre l'armure des Gémeaux et de venir garder ce temple ? Réponds, toi qui te cache sous ce masque, Kanon !

- c'est Athéna, bien sûr. C'est elle qui m'a sauvé la vie quand j'étais en danger de mort au Cap Sounion. Plus tard, quand j'étais dans le sanctuaire sous-marin de Poséidon, j'ai senti cet Amour profond qu'elle portait aux humains, et c'est là que mon âme s'est réveillée... Athéna m'a lavé de tous mes crimes... Elle a exterminé ce Mal qui était en moi. J'ai juré de ne plus me battre que pour la Justice si elle me pardonnait, ce qu'elle a fait. Et je ne laisserai jamais le Mal traverser ce temple. Prépare-toi, Saga !

- Mais si je ne me trompe, tu as laissé passer Camus et Shura, non ?

- Oui, mais n'as pas l'air de te souvenir que cette maison est un véritable labyrinthe ! "

- Fin du volume 19 -

En attendant les synopsis des volumes suivants de la bataille d'Hadès, voici au moins leurs titres...

20: gekitô ! jûnikyû"(violents combats dans les douze maisons) (traduit dans Namida 4, à retaper)
21: sarasôju no shita ni... (sous les légendaires arbres jumeaux...) (disponible sur Cyber Namida)
22: mezame yo ! eight senses (réveille-toi, huitième sens !) (si !) (idem)
23: meikai zetsubô no mon (la porte du désespoir, dans le monde de la mort) (idem)
24: meiô ! tamashii no kôtan (l'apparition du fantôme d'Hadès) (idem)
25: Greatest Eclipse (la Grande Eclipse, si, si) (traduit en partie dans Namida 8, à finir de traduire...)
26: Elysium e no michi ! (le chemin qui conduit aux Champs Elysées !)
27: shi to nemuri ! (Thanatos et Hypnos !)
28: hikari afureru sekai e...! (vers ce monde débordant de lumière !)

Annexe: les aventures du Grand Pope

Voici mon interprétation personnelle sur le sort du Grand Pope: il y a 243 ans, les spectres d'Hadès sont arrivés au Sanctuaire et la bataille sacrée a commencé. De nombreux chevaliers sont tombés, dont le grand pope. Pourtant, certains saints d'or ont fait preuve d'un tel courage qu'ils ont réussi à vaincre leurs adversaires. C'est Shion, le plus admirable de tous, qui a eu l'honneur de prendre la place du grand pope... Qu'il a gardée pendant 230 ans. Ainsi, voici treize ans, l'un des nouveaux chevaliers d'or (il faut bien en trouver d'autres quand certains crèvent, tout le monde n'a pas la longévité de Dôko ou Shion !), Saga, vient trouver le grand pope sur le Star Hill et vient lui demander s'il a déjà choisi celui qui lui succèdera."Ce devra être un homme plein de courage, de sagesse et de bonté... J'ai donc choisi Aiolos, le chevalier du Sagittaire", et Saga de répondre:"mais... Grand pope, je pense que vous faites erreur ! Il n'est pas celui qui convient... Je suis certains d'avoir toutes les qualités requises !". Devant le refus de Shion, Saga n'hésite pas à le tuer et à prendre sa place... Voilà toute l'histoire !!!

Je vous invite à vous reporter au treizième volume de la BD, à la page 50. Ce passage n'a pas été repris dans la version animée, pourtant il est très important: il s'agit d'un flashback (se déroulant 13 ans auparavant), mettant en scène le grand pope et Saga, sur le mont étoilé (Star Hill). Seul, le pope remarque que l'étoile polaire s'est légèrement déplacée, et que c'est le signe d'un profond changement au temple d'Athéna."La dernière fois que c'est arrivé, c'était il y a 230 ans... Le grand pope d'alors s'était fait tuer pendant une guerre sacrée"Ce conflit dont le Pope parle, c'est bien sûr le premier combat entre les saints et les specters. Kurumada avait déjà prévu l'Hadès à la fin du Sanctuaire !

D'ailleurs, j'ai également une preuve comme quoi Hadès est à l'origine de la Bataille du Sanctuaire, puisque c'est lui qui s'est emparé de l'esprit de Saga ! Eh oui ! Toujours dans le volume 13, on voit Saga se faire vaincre et se suicider après qu'il a pris conscience de ses actes. Mais il n'était pas responsable, puisqu'il était "possédé" par le Mal. Dans la série T.V., ce Mal est incarné par le dieu Arès, Mars quoi, le dieu de la guerre, renommé Arless dans la version française. Mais dans le manga, aucune mention n'est faite d'Arès. Pourtant, il est certain que Saga n'était plus lui-même. En effet, on voit clairement en page 108 du tome 13 un esprit se détacher du corps de Saga. La couleur de ses cheveux change et Seiya s'écrit "Mais qu'est-ce que c'est que cette Aura ?"...Cette question reste en suspens jusqu'au début du tome 26. Si vous l'avez, jetez donc un oeil à la page 27. Ce fantôme ne vous rappelle rien ? Eh oui... Hypothèse: Hadès n'a jamais pu être mis hors d'état de nuire. Mais il ne pouvait rien faire tant que ses spectres étaient prisonniers. En attendant, il a donc essayé de détruire le Sanctuaire en s'emparant de l'esprit de Saga, un homme facile à tenter en raison de sa double personnalité. Qu'en pensez-vous ? Pour moi, c'est une solution qui se tient et qui permet enfin d'expliquer la révolte de Saga !

<< 1 2 3

 
Comme vous pouvez le constater dans le chapeau, cette série d'articles-résumés a été écrite des années avant la parution du manga en français et encore plus longtemps avant la sortie des OAV...