Warning: fopen(CACHE/0/header.99fb99_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Hades Saint Seiya 19 : Hades 1
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 11 mai 2003 à 14h05
Publication d'origine : 1993
Ecrit par Nao/Gilles

Saint Seiya 19 : Hades 1


Warning: fopen(CACHE/8/compte_articles.db8d52_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Derniers Articles


Chapitre 2: Dôkoku ! chi no namida

(les larmes de sang)

Le chevalier d'or explique alors à Pégase que les specters (dont il avait ressenti le cosmos) sont venus, comme le vieux maître l'avait prédit, pour détruire le Sanctuaire et prendre la tête d'Athéna. Cette menace pesait depuis la défaite du dieu de la mort il y a 243 ans, face à Athéna et au jeune Dôko, c'est-à-dire le vieux maître ! Kurumada a fini par trouver une solution au problème qu'il s'était lui-même posé: comment faire gober aux lecteurs que les chevaliers d'or doivent rester dans le Sanctuaire au lieu d'aider les chevaliers dans la bataille contre Poséidon ? Eh bien, il leur fallait protéger les temples de la destruction si jamais Hadès venait à les envahir. Wah."Seiya, tu n'as pas à être ici. Je t'en prie, retourne d'où tu viens !"

Shiryû, même s'il est aveugle (cf manga The Poseidon), a senti que son maître avait quitté les Cinq Pics. Il comprend que le Sanctuaire a été attaqué. Shunrei tente en vain de l'empêcher de s'en aller...

Sibérie orientale. Hyôga est quant à lui borgne, ce qui est bien amusant quand on se souvient de la version TV où il se frotte l'oeil et retrouve la vue. Ahah. Bref. Le brave Cygnus ressent lui aussi le cosmos des specters et se décide à partir pour le Sanctuaire tandis que Shun, qui habite dans la résidence des Kido à Tôkyô, se délecte à contempler le ciel. Il repense à son frère qui est encore une fois en coulisses, et à Seiya, qui cherche toujours sa soeur Seika. Lorsqu'il ressent le cosmos des specters, il décide de se rendre au Sanctuaire mais Tokumaru (Tatsumi) le prévient que seule la mort l'attend là-bas.

Nous retrouvons Mû qui explique à Seiya que c'est Saori qui ne veut pas qu'il se batte pour la sauver. Le pauvre chevalier se fait alors frapper par Aries qui veut le raisonner puis par Death Mask qui, lui, voudrait bien se débarrasser de ce gêneur ! Pégase ne se laisse pas faire et endosse son armure ! C'est celle qu'il portait lors du combat contre Poséidon, elle est en mauvais état. Rassurez-vous, il en aura une nouvelle dans le volume 22, ça ne sera jamais que la cinquième. Hop là, un p'tit rolling crash, auquel Death Mask répond par un sekishi meikaiha (la seule attaque qu'il maîtrise), et encore un ryûseiken (les fameux météores de Pégase). Bon, c'est pas tout ça, mais Mû s'impatiente et finit par neutraliser son ami ; la douleur du chevalier de bronze réveille Athéna..."J'ai cru entendre la voix de Seiya... Non, il ne peut pas être ici... C'est alors qu'apparaît un inconnu..."Athéna... Je vois que vous vous êtes réveillée... - Toi ? Ici ?"

Et on revient au combat. Death Mask tente d'achever Seiya, mais le chevalier du Bélier l'en empêche une fois encore. Au moment où le Cancer s'apprête à lui révéler le nom du mystérieux personnage qui se cache sous le linceul noir, Mû l'arrête et lui demande de le laisser s'occuper lui-même de Pégase. Il déclenche alors une attaque (remarquez que c'est la première fois de toute l'histoire qu'il fait autre chose que se défendre !) qu'il appelle"Starlight extinction". Seiya est impuissant ; il est enveloppé dans un cercle de lumière (dixit Aphrodite) et son corps s'y fond peu à peu... Jusqu'à disparaître totalement. Mû explique qu'il se trouve maintenant dans le royaume des morts...

Aphrodite et Death Mask peuvent maintenant continuer tout à fait tranquillement leur chemin. Mais surprise ! Mû les en empêche encore. Explication:"je sais que je vous dois le respect, mais ma mission est de protéger le temple du Bélier jusqu'à la mort !"

Après une nouvelle"starlight extinction", le chevalier d'or renvoie ses deux anciens camarades d'où ils étaient venus. Pourtant, il n'est pas au bout de ses peines car le spectre lui annonce qu'il n'est pas venu qu'avec Aphrodite et Death Mask...

Au même moment, Shina découvre que certaines des tombes des saints d'or (dans le cimetière proche du Sanctuaire) ont été profanées et sont complètement vides ! Il s'agit de celles de... Camus, Shura et Saga, qui se retrouvent devant Mû."Comment ? Vous aussi, vous avez rejoint l'armée d'Hadès et juré de ramener la tête d'Athéna ? - Exactement..."

Le chevalier du Bélier subit tour à tour l'attaque du Capricorne (Excalibur) et celle du Verseau (Diamond dust). En se relevant, il arrive à capter ce que ses trois adversaires ressentent..."Saga ! Mais tu pleures ! C'est ton coeur qui pleure ! Camus et Shura aussi ! J'arrive à sentir ces larmes de sang qui coulent sur leurs fantômes !"... Puis il reprend ses esprits et s'aperçoit qu'il lui est impossible de bouger car le spectre contrôle ses moindres mouvements."Saga ! Je me charge de l'achever. Dépêche-toi d'aller couper la tête d'Athéna !"

Les trois chevaliers d'or s'en vont en courant, laissant derrière eux le mystérieux"vilain"et un Mû désemparé. Tout semble fini pour lui jusqu'au moment où les douze flammes de l'horloge sacrée du Sanctuaire s'allument ! Le spectre s'écrie"qui a fait ça ?"et la réponse ne se fait pas attendre: voici le vieux maître qui entre en scène...

"Ohoh, c'est moi ! Yappy !"(un peu bourré, le mec...)

Vieux maître:"Ca faisait bien longtemps, Shion !"

Spectre:"Do... Dôko...?"

Dôko:"Exactement 243 ans... Je ne me souviens pas t'avoir déjà vu dans cet accoutrement ! Allez, montre-moi mon visage, mon ami, Shion, toi le grand pope qui a perdu la vie à cause de la folie de Saga, toi, Shion, le chevalier du Bélier !"

Chapitre 3: Hidokei ! futatabi moyuru

(les flammes de l'horloge du Sanctuaire brûlent pour la deuxième fois !)

Et voici que Shion nous montre son vrai visage. Vous prenez Mû et vous lui mettez la chevelure de Milo, c'est suffisant. Son sâpris est une reproduction de l'armure sacrée du Bélier, sauf qu'elle est noire ! (pas étonnant, puisqu'il était chevalier du Bélier)

Dôko se met à parler... Je vais tenter de retranscrire ce dialogue qui est très important pour la compréhension de l'histoire.

Dôko:"Tu as 261 ans comme moi (arf, il ne les fait pas), et pourtant tu as l'air de ne pas avoir changé depuis que nous nous sommes battus côte à côte voici 243 ans..."

Shion:"Oui... Hadès possède de grands pouvoirs... Tu sais qu'à 18 ans, le corps humain attend le summum de son développement: c'est à cet âge qu'on est le plus beau et le plus fort. Et l'empereur des ténèbres m'a rendu ce corps parfait... Regarde-toi ! Tu es si vieux... Tu ne peux rien contre moi..."

Dôko:"Tu n'es qu'un fantôme ! Ta vie et ta jeunesse retrouvés ne sont que des illusions ! Pourquoi crois-tu que j'ai allumé les feux de l'horloge du Sanctuaire ? C'est parce que tu disparaîtras en même temps qu'eux, dans douze heures... Et les autres saints d'or également... Mû, pars à leur poursuite, je m'occupe de Shion !

Il ne faut pas qu'ils puissent s'approcher d'Athéna..."

Le vieux maître rend au chevalier la faculté de se mouvoir, et celui-ci se rend sans perdre de temps au temple du Taureau, laissant Shion et Mû seuls. Les deux saints d'or savent très bien que s'ils commencent à se battre entre eux, ils risquent d'y passer au moins mille jours... (c'est ce qu'on appelle les"one thousand wars", en anglais dans le texte)

Pendant ce temps, au château d'Hadès (qui doit se trouver en Allemagne)... Un mystérieux specter, Rhadamanthe (Rhadamanthis) donne une sérieuse raclée à Death Mask et Aphrodite qui l'implorent de leur laisser encore une chance. Impitoyable, il les envoie dans le"shikai e no otoshiana"("le gouffre qui mène aux Enfers")."Vous me faîtes rire ! Alors comme ça vous prétendez que vous étiez les plus forts des chevaliers d'or ? Vous ne sortirez pas une deuxième fois de ce trou !"... Rhadamanthe va maintenant rejoindre Pandora, une très belle jeune femme dont il exécute les ordres. Il se confond en excuses devant elle et lui promet que les trois chevaliers d'or qu'il a envoyés lui apporteront la tête d'Athéna...

Mû arrive enfin dans la maison du Taureau et se retrouve devant son ami... Mais le chevalier du Bélier s'aperçoit qu'il est mort, malgré l'absence de blessures sur son corps. Il n'y a pas eu de combat: c'est un autre specter, Niobe de Deep, qui l'a lâchement frappé dans le dos.

Retour au château d'Hadès. Un minable nabot, Zéros de la Grenouille, aborde Rhadamanthe et lui confirme que les specters sont bien partis au Sanctuaire comme il l'avait demandé.

"Vous avez envoyé des soldats là-bas sans en parler à Pandora... Vous risquez d'avoir des ennuis, maître !

- Ne te mêle pas de ça ; je les ai envoyés pour surveiller Saga et les autres... L'important est qu'Athéna soit tuée le plus vite possible."

<< 1 2 3 >>

 
Comme vous pouvez le constater dans le chapeau, cette série d'articles-résumés a été écrite des années avant la parution du manga en français et encore plus longtemps avant la sortie des OAV...