CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Shigeyasu Yamauchi
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 21 octobre 2003 à 15h00
Ecrit par Arion et Nao/Gilles

Shigeyasu Yamauchi

Maître de la poésie visuelle

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Né le 10 avril 1953 à Hakodate (Hokkaidô), Shigeyasu Yamauchi fait son entrée dans le monde de l'animation chez Ashi Production (aujourd'hui Production Reed), le studio d'animation à l'origine de Gigi et né en 1975. Il y fera ses premières armes avant d'être remarqué par les pontes de Tôei Animation, où il finit par signer. Même si sa carrière ne se limite pas à cette société (il participe ponctuellement à des productions concurrentes), tous ses travaux de longue haleine y seront réalisés.

Messages : 75
> Shigeyasu Yamauchi - le 14 décembre 2004 à 16:31:15
Répondre Référence
Oui, le manga de Rinkake est très sympa je trouve...
Surtout que Rinkake est le plus gros succés de notre auteur bien aimé.

Il pourrait tout à fait trouver son public. La première phase à mon avis, c'est la sortie de la série TV en France...
La série TV sera acheté par AB avec Anoine Nouel, Vincent Barazonni et le reste de la SOFI (je cite pas le reste sinon Nana va piquer une crise).

Par contre, s'il y a une interview de lui sur le DVD, ça m'intéresserait de le voir, finalement !
C'est même le premier qui se fait interviewé suivi du cast avec quelques gens que nous connaissons comme Kazuya Ichijo, Yumi Tôma, Bin Shimada, Daiki Nakamura, Tomomichi Nishimura et Kane Kosugi (le fils de Shô n'a pas fait de doublage, il a fait plus de film d'art martiaux comme Black Eagle avec Mr Aware, Who am I? avec Jackie Chan)

Tu dis que c'est vraiment pas terrible, comme anime ?
Il est bien au niveau du texte VF (c'est traduit du japonais), le dessin par moment, les musiques, smiley
par contre l'histoire c'est pitoyable, la voix VF de Ryu et de Gouki ne collent pas au perso sinon je cherche le cast VF de Street Fighter Zero/Alpha parce que je n'ai que la voix de Ken qui est assuré par Yann Pichon(un adèpte de Chinkel car il a doublé Kuwabara, Dryden et Spike de Cowboy Beebop).

Oui, par exemple sa merveilleuse histoire de "Je vais dessiner une geisha à moitié nue qui se fait violenter par des méchants messieurs qui veulent lui mettre un poisson dans le vagin"
Ca c'est Akane iro no Kaze mais il parait qu'on voit Himeko nue dans le manga de Kojiro (je n'ai vu que le film qui raconte la fin).

Pour sa défense, Akane-iro était destiné aux adultes à la base... Mais bon, ce n'est pas le cas de Raimei no Zaji par exemple. Prépublié entre autres dans le Cosmo Special de Saint Seiya... Et hop, seins nus pour les ch'tites n'enfants !
Euh,... Tu défends Kurumada alors que tu as dis que c'est le genre de gars que tu n'apprécies pas mais bon le Nao veut être fair play smiley

> Shigeyasu Yamauchi - Spielvan, le 17 octobre 2004 à 01:35:06