CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Shigeyasu Yamauchi
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 21 octobre 2003 à 15h00
Ecrit par Nao/Gilles et Arion

Shigeyasu Yamauchi

Maître de la poésie visuelle

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Né le 10 avril 1953 à Hakodate (Hokkaidô), Shigeyasu Yamauchi fait son entrée dans le monde de l'animation chez Ashi Production (aujourd'hui Production Reed), le studio d'animation à l'origine de Gigi et né en 1975. Il y fera ses premières armes avant d'être remarqué par les pontes de Tôei Animation, où il finit par signer. Même si sa carrière ne se limite pas à cette société (il participe ponctuellement à des productions concurrentes), tous ses travaux de longue haleine y seront réalisés.

Messages : 795
> Shigeyasu Yamauchi - le 12 décembre 2004 à 19:03:41
Répondre Référence
Rappel : pour mettre des citations "propres" comme Arion et moi le faisons, ça n'a rien de sorcier : mettre le texte à citer entre deux tags "quote" de type HTML donc < quote > et < / quote >.

Pour Episode G, je n'ai pas encore lu la série mais il me semble que Kurumada a fait le scénario comme pour la suite de Kojiro.
C'est marqué "Gensaku: Kurumada Masami". Traduire par, "Auteur original". Ou "Créé par". Parfois même "D'après l'oeuvre de" (comme pour les films de Saint Seiya, par exemple). Rien ne prouve qu'il a travaillé sur ces scénarii... Et tu le vois, toi, en train d'écrire trois séries en même temps ? Déjà qu'il a du mal à trouver des idées pour une seule, et qu'il ne dessine que les visages des personnages, le reste étant à disposition des assistants...........

Comment ça, je casse Kurumada ?
Ben c'est un peu à lui de prouver qu'il peut faire mieux, hein...! Moi, je regarde son site, et que ce soit en anglais ou en japonais, c'est toujours le même ramassis de "Je suis allé boire une bière dans un karaoke avec mes amis catcheurs"... Nulle part il ne fait référence à ses travaux sur autre chose que Rinkake2, de toute manière !

Est-ce que le Megumu Okada d'Episode G serait le même Megumu Okada de Shadow Skill?
Oui.

Ring ni Kakerô 2, en quoi est-ce de la daube? C'est la suite de son plus gros succés
Et c'est pour ça que c'est bien ?
Ben ouvre un volume, et tu comprendras vite...
En gros, c'est un remake de Rinkake1 sur toute la ligne (y compris dans le déroulement du scénario global), mais avec des clichés des années 90 (au lieu des années 70), et pour ma part, je préfère l'original à la copie....

Notre réalisateur bien aimé voulait donner un aspect plus sensuel à Chun Li et Capcom n'a pas voulu(il a demandé l'avis à Capcom mais pas à Kurumada).
Tu as lu ça où ?
On en lit toujours, de ces trucs...
Moi, j'ai lu qu'Alfonso Cuaron s'était fait virer de la série Harry Potter parce que dans son film (le 3), il a voulu mettre un plan avec un orgue magique avec des bonhommes minuscules qui jouent à l'intérieur, et que JK Rowling avait crié à l'outrage. C'est du grand n'importe quoi... Mais ça se retrouve dans la presse. Qu'on vienne me dire qu'un détail pareil met en jeu toute la carrière d'un auteur !
Non, par contre pour Yamauchi, ce qu'on sait (puisque Pierre Giner était présent), c'est que Kurumada a détesté le film, qu'il a envoyé son rédacteur de la Shûeisha tirer les oreilles du staff, et qu'il ne veut plus voir Yamauchi chez lui... Par contre, on ne sait PAS pourquoi. Ca pourrait être la nudité à la fin (mais c'est pas une première dans StS), ou encore l'ambiance totalement différente, ou bien même le discours anti-religieux... Non, tout ce qu'on sait, c'est que Kurumada n'en ressort pas grandi, puisque s'il a attendu l'avant-première pour s'insurger, c'est bien qu'il n'a absolument PAS suivi la réalisation du film ! Et tu crois VRAIMENT qu'il travaille sur Episode G ? Tu es bien naïf... ^^ ;

Effectivement, j'ai confondu Ginga Tetsudô no yoru avec Galaxy Express 999.
Pas de souci, dès que je peux placer un topo sur Yoru, je m'en réjouis smiley

Moi je n'ai vu que Pirates des Caraïbes et la trilogie de Tolkien mais je ne sais pas vu Troy.
Pirates des Caraïbes, vu en VO (ne serait-ce que pour Johnny Depp..!), LOTR, vus en VO (une VF est impensable pour un des piliers de la littérature anglaise...!), enfin bref c'est pas compliqué, depuis l'avènement du DVD, j'ai complètement arrêté les VF... Je n'en vois vraiment plus l'intérêt !

> Shigeyasu Yamauchi - Spielvan, le 17 octobre 2004 à 01:35:06