CYNA.NET «
Ring ni kakero
Vous êtes ici : Accueil News La fournée de la semaine
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 30 juillet 2004 à 11h00
Ecrit par Nao/Gilles

La fournée de la semaine

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
C'est sur Cyna que vous l'avez appris en premier (ça fait toujours classe de dire ça :)), l'information est désormais officielle au Japon puisque le dernier Jump sorti mercredi publie un article annonçant la diffusion de la série cet automne.

Messages : 18
> La fournée de la semaine - le 30 juillet 2004 à 22:42:05
Répondre Référence
seulement 12 épisodes ? je suis assez déçu, le manga d'origine est assez long d'après ce que j'ai compris ...

Ca m'étonnerait toutefois qu'on repasse à saint seiya à vitesse grand V , mais cette nouvelle ne manque pas de m'étonner !
Messages : 795
> La fournée de la semaine - le 30 juillet 2004 à 23:53:30
Répondre Référence
Le fait qu'il y aura 12 épisodes avait déjà été annoncé il y a deux mois ici... Il faut suivre smiley
Messages : 111
> La fournée de la semaine - le 31 juillet 2004 à 15:12:27
Répondre Référence
Quel est l'interet de diffuser cela à 4 heures du matin ??? C'est du suicide ou les japonais sont noctambules ????
Messages : 795
> La fournée de la semaine - le 31 juillet 2004 à 20:25:32
Répondre Référence
C'est destiné aux animefans, un point c'est tout... J'avais déjà fait un topo dessus en rappelant que la plupart des séries TV à gros budget passaient après 2 heures du matin...
Et puis il y a les magnétoscopes, hein.
Messages : 23
> La fournée de la semaine - le 1er août 2004 à 16:20:34
Répondre Référence
En effet seulement 12 épisodes pour sonder le public, la Toei se la joue prudente. M' enfin qui sait ça peut laisser de l' espoir quant à une adaptation de Meikai hen plus tôt que "prévue".
Messages : 795
> La fournée de la semaine - le 1er août 2004 à 18:10:15
Répondre Référence
A mon avis, Rinkake n'aura AUCUNE influence sur la faisabilité ou pas de la suite de Saint Seiya -- si l'on excepte bien sûr la possibilité de conflits de planning des équipes de réalisation.

L'influence, il faudra plutôt la trouver du côté des ventes DVD des cinq films... Arion et moi avons acheté notre DVD du Tenkai, j'ai fini par craquer et commander le box des 4 premiers films, reste à voir si tout le monde nous suivra...!!
Messages : 111
> La fournée de la semaine - le 2 août 2004 à 18:07:09
Répondre Référence
la c'est plutot toi qui m'a suivi : jai deja précommnandé le DVD Box et le DVD du Tenkai depuis pas mal de temps !
Messages : 23
> La fournée de la semaine - le 2 août 2004 à 19:08:38
Répondre Référence
C'est bien, vous êtes des héros. On élèvera une statue en votre gloire. Pour ma part je préfère acheter des manga d' Episode G tiens. Avec un peu de chance ils penseront à faire une adaptation animée si ça se vend assez smiley

Messages : 795
> La fournée de la semaine - le 2 août 2004 à 22:17:58
Répondre Référence
Euh, ce n'est pas important de savoir qui a commandé quoi en premier (quoique, pour le film 5, je l'ai commandé dès qu'il a été annoncé sur CDJapan... smiley), mais de savoir que plein de gens l'achèteront avant ou pendant sa sortie... C'est tout smiley
Messages : 18
> La fournée de la semaine - le 3 août 2004 à 09:52:54
Répondre Référence
sur ce coup là, je rejoinds volontier la pensée de Battousai, je pensais attendre effectivement quelques années pour la suite de St ... On verra bien si naoki se révelera avoir raison une fois de plus ou pas (j'espère que non ^^)

Quand aux films, j'acheterais bien le tenkai, mais pour ce qui est des 4 autres films ! hum ca ne va pas être possible !
Messages : 68
> La fournée de la semaine - le 3 août 2004 à 22:09:52
Répondre Référence
Je trouve que 12 épisodes c'est court quand on pense à des séries moins connues qui ont fait l'objet de 26 épisodes (chiffre qui me semble la norme dans le milieu). Mais on ne peut en vouloir la Toei d'être pudente car malheureusement plus personne n'ose prendre de risque en terme d'anime.
Quant au Tenkai, même s'il me paraît cher, très cher & que je parle pas le japonais, je pense l'acheter mais internet me rebute toujours pour les achats alors j'attendrai qu'il sorte officiellement dans notre belle contrée.
De plus, il est vrai que la sortie de l'épisode G en anime ne me déplairait pas mais je pense que là, il faut que j'aille prier Sainte Truc qui réalise des machins improbables.

Messages : 21
> La fournée de la semaine - le 4 août 2004 à 00:30:32
Répondre Référence
Moi je l'ai pas encore commander, mais bon je le prendrai betement a sa sortie, de plus il me manque encore 2 dvd de juunikyuhen a acheter.
En effet que se soit en jeux video ou en anime, on ne prend plus de risque au japon et quand ils en prennent, ils peuvent tout betement se casser la gueule. Naoki, pour Z gundam [miam ;p], c'est un remix, l'histoire est tout betement la meme, mais tout va etre refait, c'est du meme niveau que gundam seed techniquement, je dit bien techniquement parce-que Z gundam est tres different de celui-ci, Z Gundam est plus adulte, le design reste donc tres proche de la serie mais mis a neuf, c'est quand meme fun de voir Camille Vidan et Char [Quatro vagina] tout bien fait ^_^, je n''ai cependant pas encore vu d'image avec Amuro Ray, pour info j'ai vu ces images sur le degenki hobby du mois passer.
Messages : 21
> La fournée de la semaine - le 4 août 2004 à 16:20:58
Répondre Référence
Bon ben je le post ce scan

http://membres.lycos.fr/seiyahades/Zeta2005.jpg
Messages : 795
> La fournée de la semaine - le 5 août 2004 à 01:40:11
Répondre Référence
Les belles n'images de Z Gundam que tu vois là, sont probablement tirées des nouveaux plans du film... Il est bien indiqué dans l'article que tu as posté, qu'il s'agit d'une compilation de la série TV, avec "de nombreux nouveaux plans" (donc, encore plus d'ANCIENS plans de la série TV !), un son remasterisé en 5.1, etc, etc... En gros, il s'agit juste d'un sérieux upgrade de la série TV, tout comme les trois premiers films de Gundam furent un upgrade de la série TV éponyme. Rien à voir avec un remake, rien à voir avec Gundam Seed... (Encore heureux !!)
On peut juste estimer (à juste titre) que les séquences de combat seront en partie ou totalement refaites en CG ou un truc dans le genre... Il faut dire que les méchas de cette série TV sont particulièrement beaux, mais qu'ils n'ont pas été exploités à leur maximum par les animateurs de l'époque... Donc, ça, ça ne serait pas un mal.
Messages : 21
> La fournée de la semaine - le 5 août 2004 à 04:05:55
Répondre Référence
Je supose que l'image serra de toute facon remasteriser aussi. sinon ca ferai caca avec les nouveau plan comme qui dirait. en fait gundam ca change mais pas pour le mieux, on regrette franchement les series tel que Z gundam, Double Z gundam, Char conter attack pour ne citez que ceux la, quand tu voit Gundam seed, voir d'autre comme Gundam W ou G Gundam.
J'espere donc qu'ils feront revivre aussi d'autre ancienne serie de cette maniere. Enfin c'est une bonne nouvelle en tout cas, j'attend avec impatience ces films. En ce qui concerne les combats je serait pas du tout ettoner de voir des CG, ils aiment ca sunrise ^_^.
Messages : 28
> La fournée de la semaine - le 5 août 2004 à 16:34:45
Répondre Référence
Perso je le ferai aussitôt que j'aurai renfloué mon compte en banque T_T Je suis toujours à -200€...