Warning: fopen(CACHE/0/header.99fb99_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
CYNA.NET «
Traductions
Vous êtes ici : Accueil News La vidéo du film !
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 16 février 2004 à 04h05
Ecrit par Nao/Gilles

La vidéo du film !


Warning: fopen(CACHE/f/newsheader-2-2.0be51f_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79

Warning: fopen(CACHE/8/compte_articles.db8d52_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
[Français/English/Italiano] Ca vous dirait, les cinq premières minutes du Tenkai ? Et en VO sous-titrée français, tant qu'à faire ? Et tout ça gratuitement, juste pour vous faire une idée des musiques, de l'histoire et des dessins ? Comme on est gentils, chez Cyna, on a pensé à vous... ;-)
Voici donc la "grosse surprise" annoncée hier. Elle a mis du temps à arriver, mais la voilà. C'est une version préliminaire : il se peut qu'elle présente quelques problèmes. L'encodage est loin d'être idéal, du coup le fichier fait 30mo pour 4mn04 d'animation. C'est beaucoup, mais la source vidéo était quand même assez médiocre...

Vous remarquerez aussi que le début est coupé (il manque environ la première minute du film... Il faut laisser le temps au caméraman de prendre ses marques après tout !), et que la vidéo s'arrête très brusquement à l'arrivée d'Artémis, au moment où la musique devient sublime... Eh bien pour entendre ce morceau en entier, nous nous précipiterons sur le CD Soundtrack en vente dès le 17 mars !

Les crédits de la vidéo :

Fournie aimablement par Zrethya (merci encore ! ^_^), au bout d'une nuit d'upload par e-mail des plus éprouvantes,
Traduction "et le reste" de Naoki, qui était de l'autre côté du mail, à discuter toute cette même nuit durant,
Timing de Seiyanidoft et Naoki.

Pour télécharger la vidéo, installez BitTorrent et cliquez sur le fichier ci-dessous.

Nous avons en notre possession une deuxième vidéo, un peu plus courte mais avec une autre musique (d'action, cette fois-ci). Nous ne la publierons que si la diffusion de la première vidéo se fait sans accrocs. Pensez donc à laisser votre fenêtre BitTorrent ouverte même après la fin du téléchargement, histoire d'en faire aussi profiter les autres...

Je me réserve le droit de sortir une nouvelle version demain, mieux léchée, peut-être mieux encodée, je ne sais pas trop. Il est 4h du matin et j'ai une heure de retard pour aller me coucher, donc vous m'excuserez si le résultat final n'est pas parfait (et s'il n'y a pas de VO sous-titrée anglais pour le moment), mais j'ai dû faire au plus vite, comme d'habitude !

Mise à jour lundi 14h10 : deuxième version du fichier en ligne... Elle est deux fois plus légère (16mo), quatre fois plus détaillée via l'augmentation de résolution (même si en comparant, j'ai du mal à voir la différence), le logo est moins "envahissant", et surtout, l'effet de scintillement de l'écran a été fortement atténué... Deux heures de tests divers (je ne suis pas un encodeur né...) pour en arriver là, j'espère que ça vous plaira.

Mise à jour lundi 16h10 : troisième version. Là, ça dépend des goûts... J'ai augmenté la luminosité d'ensemble d'environ 25%, parce que c'était vraiment trop sombre à mon goût. J'ai aussi augmenté le bitrate à 768kbps au lieu de 512kbps, mais je ne vois pas vraiment d'amélioration... Je garde tout de même uniquement cette version parce qu'elle est plus "lisible".

Update, monday 5:05pm... Added English version of the fansub. Have fun!

Mise à jour lundi 22h20 : ajout du fansub en italien. Désolé, je ne sais pas le dire en italien, ça... ;-)

Mise à jour mercredi 16h20 : ajout du deuxième extrait en VO STF and in English (yeah, I can mix two languages in the same sentence si je veux, d'abord !)
 
Documents liés

Vidéo VO STF version 3
(Luminosité augmentée)
24mo, 640x480
BitTorrent - 3.8 ko

English-subtitled fansub
DivX 5.0.3
16mb, 640x480
BitTorrent - 5.1 ko

Tradotto in italiano
DivX 5.0.3
16mb, 640x480
BitTorrent - 5.1 ko

Seiya vs Tôma (Français)
DivX 5.0.3
5mo, 320x240
BitTorrent - 1.6 ko

Seiya vs Toma (English)
DivX 5.0.3
5mb, 320x240
BitTorrent - 1.6 ko

Il y a 26 commentaire(s) pour cet article.


Warning: fopen(CACHE/3/posts-720.a42760_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
Messages : 32
> La vidéo du film ! - le 16 février 2004 à 12:18:52
merci pour cette video.
Messages : 12
> La vidéo du film ! - le 16 février 2004 à 13:18:18
Et dire qu'on s'inquiétait il y a peu sur la qualité de ce film, pratiquement à tout les niveaux... Ca en deviendrait presque honteux maintenant d'avoir douter... Toute une atmosphère qui se dégage d'un seul passage de 4 malheureuses minutes.

Techniquement, difficile de juger de la qualité de l'animation sur ce passage, puisque ça ne bouge pas énormément. Par contre, artistiquement, c'est tout simplement superbe. Ca tranche radicalement avec les autres films, et on retrouve effectivement la teinte jaune-orangé, aussi pure qu'un coucher de soleil, dont avait parlé jolan (ça m'a presque rappelé l'opposition entre Jaguar et Ikki dans le premier film).

Ensuite, chose que je trouve sublime également, c'est le changement totale de couleurs lors de l'arrivée d'Artemis. Je me demandais comment ils allaient réussir à réaliser son entrée, et ils ont justement opté pour cette modification radicale. On passe d'une sensation de calme, de quiétude, d'un univers où Athéna domine complètement la situation, à un moment incertain, sombre, auréolé par cette lune funeste.

Au niveau du chara-design, je suis agréablement surpris, malgré les quelques images que l'on avait vu, c'est encore plus impressionnant en mouvement. Odysseus et Theseus ont vraiment un style formidable, malgré leurs coupes de cheveux assez étranges en apparence. Ne parlons pas de Tôma et de sa maîtrise de soi, avec les jolis reflets sur son armure. Saori quant à elle apparaît enfin comme une vraie femme dans ce passage, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Ses paroles ne sonnent plus creux, elle croit enfin les mots qu'elle prononce, ça fait plaisir à entendre. Enfin, en animation, on se rend compte de la puissance, de la force tranquille qui émane d'elle. Artemis, on ne la distingue pas suffisamment pour que je puisse me faire une opinion réelle.

Pour la musique, je n'ai plus aucune inquiétude. Si toute l'OST est comme ça, achat indispensable. Les deux pistes qui semblent parcourir ce passage sont toutes deux ennivrantes et envoûtantes, véhiculant un onirisme jusque là rarement atteint, sauf peut-être dans Abel bien entendu. Hum, il est possible maintenant que je trouve dans ce film une scène qui pourra supplanter celle de Shinku no Shônen Densetsu lors du passage de Deucalion no dai-kôzui, en tant que meilleure scène de l'animation japonaise. Qui sait ?

Après, je suis un peu déçu que Theseus et Odysseus aient exactement la même armure, coloris variant seulement. Manque d'inspiration ou réelle signification ? Peut-être qu'en fait, ces Anges ne sont pas les guerriers personnels d'Artemis mais plutôt qu'ils font partie d'un escadron, d'un bataillon au service de tout les Dieux de l'Olympe. Se pourrait-il que ses guerriers soient envoyés par quelqu'un de bien plus puissant qu'Artemis, puisque bon, dans la hiérarchie, Athéna et Artemis sont à peu près au même niveau. Odysseus et Theseus osent s'opposer à Saori dont il semble évident qu'ils sont envoyés par une personne plus influente au sein de l'Olympe.

Pour Tôma, on se rend bien compte ici de son rang inférieur à Odysseus et Theseus. Il ne s'oppose pas directement à la déesse parce qu'il n'en a pas le droit, puisque c'est un simple humain. D'ailleurs, son masque servirait plutôt à l'exclure du groupe. Il n'a pas le droit de montrer son visage, lui, un paria puni par les Dieux.

Je m'excuse si mes dernières supputations ont déjà été énoncés, mais comme j'essaye de pas trop lire certains topics ^^'

En tout cas, je ne peux plus attendre là : ).

Un grand merci dont à ceux qui ont participé à ce petit fansub ^^
Messages : 15
> La vidéo du film ! - le 16 février 2004 à 16:04:22
Joli boulot !
La qualité d'image a été bien améliorée.
Messages : 8
> La vidéo du film ! - le 16 février 2004 à 16:28:57
Bénit soit Naoki !
Bénit soit cyna et arion !

Pour une surprise c'est vraiment un beau cadeau...

C'est vraiment sympa de faire ça bénévolement pour nous pauvres petits fans en manque...^^

Plus qu'une heure de téléchargement et le bonheur...

ps: Cool, les commentaires de certains me rassurent sur la qualité du film... (une musique envoutante ? T_T j'en pleure d'avance )
Messages : 111
> La vidéo du film ! - le 16 février 2004 à 17:40:45
ces musiques sont superbes !!! C'est vraiment du pur Yokoyama !!!

et puis franchement la musique au moment de l'arrivée d'artmeis , elle est magnifique !!!

encore merci a naoki et aux autres !!!
Messages : 8
> La vidéo du film ! - le 16 février 2004 à 18:10:45
Je confirme...
C'est magnifique...
Les design sont de toute beauté, surtout Saori et Tôma.

Ca s'annonce grandiose...
Messages : 69
> La vidéo du film ! - le 16 février 2004 à 19:23:40
Je viens de regarder la troisième version du fichier qui est en effet plus lisible que la première. Merci à toutes les personnes qui ont participées à ce projet pour ce cadeau ^__^

Pour en venir directement à la scène en question, en prenant evidemment en compte le fait que ce soit un screener dont la qualité est ce qu'elle est, je dois dire que je suis très très content de ce que j'ai vu, conforme à ce que je m'attendais à voir.

Tout d'abord le couple Seiya/Saori. Ils sont magnifiques tout les deux. Leurs expressions ont été visiblement bien soignées, et je dois dire que je n'ai rien vu de comparable jusqu'ici dans Saint Seiya. Leur relation aussi, on constate tout de suite leurs liens, quand on voit Saori l'effleurer des mains et s'occuper de lui... C'est cela sans doute qui rendra ce film scénaristiquement intéressant à mes yeux.

Les deux personnages que l'on découvre sont intéressants même s'ils sont cantonnés là, surtout Tôma, dans le rôle de l'ennemi de base. Artemis quant à elle a eu une entrée abelienne des plus réussies avec la tombée de la nuit et l'éclairage de "la lune" dont elle est ici la déesse...

Les décors justement, me semblent particulièrement réussis. Les couleurs, le chalet, tout cela est beau. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'autres qualificatifs (ou on me taxerait d'en faire trop smiley )

Enfin la musique, très saint seiyatesque, très dans la mouvance Hadès pour le moment, est très réussie. Elle colle parfaitement à la scène, je ne regrette toujours pas d'avoir commandé mon CD sur CD Japan^^

Voilà mes impressions sur cette version screener que l'on nous a gentiement proposé ici. Je suis sur qu'il sera d'autant plus net (dans tt les sens du terme) avec un DVD de qualité smiley

Merci encore.
Messages : 15
> La vidéo du film avec sous-titres anglais - le 16 février 2004 à 19:39:20 (Thread)
La vidéo avec les sous-titres anglais plante chez moi sur les 3 lecteurs (windows media player 8, 6 et media player classic). Est-ce le cas pour tout le monde ?
Messages : 111
> La vidéo du film ! - le 16 février 2004 à 21:55:32 (Thread)
je serais fou de joie si naoki partageait avec nous sa deuxieme vidéo.... (pour la fabuleuse musique notamment)
Messages : 23
> La vidéo du film ! - le 16 février 2004 à 22:24:01 (Thread)
Bien sympa cette petite video. Elle permet de donner un avant goût au film. Merci encore à Zrethya qui l' a envoyé, à la bande de Cyna (Naoki à la trad ) pour le sous titrage et.... à Kian, Damien et Aiolos !!!! (j' avais envie de les remercier... mais je cherche encore pourquoi smiley)

Bon à part ça que dire. Saori en costume d' infirmière (avec les collants et les ptits souliers) est bien craquante j' aime bien la manière dont elle ignore le trio de beaux gosses). Les quelques petites scènes comme la couverture soigneusement installée sur les genoux de Yaya ou son épaule qu' elle éffleure en se dirigeant vers Toma et ses copains m' ont beaucoup plu. De même que son attitude détachée et son calme qu' elle garde en voyant que Yaya a été attaquer. Elle a bien gagné en maturité et ça fait plaisir.

Pour les musiques... euh... Je vais attendre d' avoir vu la suite.
Niveau graphique mis à part les yeux d' Odysseus, de Theseus
et d' Artemis que je trouve "bizarres" et le pieux qui roule c'est très beau. Les jeux de lumières sont bien utilisés.

Bon ben, merci encore et... les 85 autres minutes siouplait Patwon ? smiley

ps : la video ne dure que 4 minutes et non 5... Y' a une minute qui est partie à la pêche ? smiley
Messages : 8
> La vidéo du film ! - le 16 février 2004 à 23:32:39
Beaucoups de belles éloges ont déjà été faites. Je voudrais simplement dire que j'ai eu un vrai choc en ne découvrant que ces quelques images et musiques ... Je ne tiens plus à l'idée de patienter pour la suite.

Et merci Naoki.
Messages : 28
> La vidéo du film ! - le 17 février 2004 à 15:39:05
J'ai vu ces 4 minutes divines... Ca confirme tout ce que je pensais : Saint Seiya n'est plus le shônen d'il y a 15 ans, obéissant à ses clichés qu'on voyait exacerbés dans les films... Genre, les scénaristes qui font sauver un gamin d'un accident de la route par Hyoga, pour mettre en valeur les pouvoirs des héros (waaaah il est fort le monsieur), les méchants qui envahissent la Terre pour on ne sait quelle raison (Eris, Lucifer...), ou parce que... euh... "parce que... euh, msieu le scénariste, c'est quoi mon script ?" Ou encore la princesse qui se fait enlever et qui doit être secourue par ses paladins fanatiques, ou encore les combats torchés en 5 minutes avec le cliché de Shun/Ikki, etc...

La Saori qu'on voit est à des années lumières de ce cliché des quatre Gaiden (comment ça on me fait signe que "trois" ? mais... mais mais mais... baissez les armes, là, les fans d'Abel ) qu'on connaît. Elle s'assume pleinement en tant que Déesse, et assume sa relation vis à vis de Seiya, le protégeant de la mort et veillant sur lui, même par un geste aussi simple que celui de la couverture. Sans même un geste, par une simple pensée, elle détruit les lances. Trait qu'on ne voit pas dans Abel (loin de là...), ce qui à mon sens justifie ma remarque, et à quel point on en est éloigné. Abel nous présentait Seiya en éternel chevalier servant et en personnage lunaire, qui a besoin de son soleil pour briller, pour reprendre le terme utilisé par FrankoiZ dans ses articles, alors que Kurumada aime, cf B't X, créer des personnages solaires.

Et ça fait vraiment plaisir de la voir tenir tête aux deux guerriers, de les voir la craindre, alors que dans Abel, les Corona Saints se permettent quelques familiarités à son encontre sans qu'elle bronche. On sent la divinité dans le moindre de ses gestes, alors que dans Abel on a pas du tout cette impression. Dans cette scène, Abel est avant tout contemplatif mais laissera une impression désagréable au spectateur, Athéna ayant quelque peu le dessous, là où Tenkai Hen Josô met en valeur Athéna face aux sous-fifres. Ceux qui traitent Saori de "pauvre cruche" peuvent donc bien se tenir.

Tôma est très majestueux, malgré son rôle de bourreau, et son statut de supposé paria - qu'on ne peut absolument pas deviner à cet instant ! Son parler est très agréable, le Japonisant appréciera le niveau de langage utilisé. Le personnage a tout de suite compris l'intervention d'Athéna, et surtout, il est le seul à ne pas broncher face à elle.

L'arrivée d'Artémis ponctuée par la musique est encore une fois un trait sublime de Yokoyama... Ce trait si particulier, qui fait qu'en une seule note on cerne mieux la personnalité d'un personnage qu'en un millier de mots. Les instruments utilisés révèlent le caractère sombre et majestueux d'Artémis au départ, ce caractère accentué par l'image, alors que la Lune apparaît. On y reconnaît également une certaine mélancolie, les instruments étant similaires à ceux utilisés dans les thèmes d'Asgard pour Hilda, notamment. Le clou de la scène est indiscutablement l'apparition de la déesse elle-même...

"Athena yo... Waga imouto yo" ("Athéna... Ma petite soeur". Le "waga" est une première personne, mais réservée à la noblesse ou aux Dieux)

Moment accompagné par le violon, semblant sous-entendre une certaine tendresse, malgré la froideur omniprésente...
Messages : 57
c'est pas ce à quoi je m'attendais :) - le 17 février 2004 à 21:47:01
Que de surprises en voyant cet extrait !
Tout d'abord la qualité de l'image semble suivre celle des OAVs Hadès, c'est deja une bonne chose.
Pour la musique, l'extrait n'est pas très représentatif, peut-être, mais je m'attendais à mieux, mais ça m'a quand même agréablement surpris aussi ^^
Quant à l'histoire, de l'extrait simplement, là aussi ça change agréablement avec la série classique, si dès le début, on a un instant émotionnel comme ça, je n'ose imaginer la suite smiley
Mais si je me souviens bien, on avait oublié l'amour de Saori pour Seiya pendant au moins cent épisodes, en comptant les épisodes Hadès deja passés, peut-être plus avec les prochains, qu'est-ce qui l'a ravivé ? Est-il possible que dans l'adaptation de Hadès, Seiya ne retrouve pas sa soeur à la fin ?
Messages : 17
> La vidéo du film ! - le 18 février 2004 à 23:00:38 (Thread)
I just finished watching the "extrait", it looks great, Athena seems to be in control of the situation, and she acts now like a real "Déesse", I don't know if is just me but Toma looks way cooler than the two angels. Have the angels the power to defy a god? What kind of attack was use against seiya? It looked like golden arrows to me. Would the battles be organized this way? : Toma (I assume he will fight seiya), and the two angels, one angel is defeated by ikki and shun, am I right? The other angel, is he defeated by shiryu and hyoga?
Messages : 62
Downtime du tracker - le 25 février 2004 à 14:38:17 (Thread)
Desolé pour le downtime du tracker, j'ai eu pas mal de coupures d'électricité chez moi ces derniers jours, dont une dans la nuit de lundi à mardi, et j'ai oublié de relancer le tracker...

Voila, mea culpa et enjoy smiley

Oui car certains sont encore en train de le download, on pourrait peut-être passer en direct download HTTP d'ailleurs maintenant que la tempete (total cumulé des différentes versions : 8713 downloads) est passée. (actuellement : 27 downloads en cours)