CYNA.NET «
Traductions
Vous êtes ici : Accueil News AB incite au piratage ?
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 26 novembre 2003 à 10h44
Ecrit par Nao/Gilles

AB incite au piratage ?

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
On a souvent considéré qu'AB Production était une société qui n'avait aucun respect pour ses clients. Censurant à tour de bras ses séries, les stockant sans jamais les diffuser (vous vous souvenez du magnifique téléfilm Le onzième passager, messieurs ?), bâclant leurs doublages ou allant jusqu'à s'approprier les crédits de réalisation d'oeuvres japonaises (Moero ! Top Striker devenant L'école des champions, réalisation de T. Châtel), il était difficile de leur accorder quelque confiance. Mais aujourd'hui, tout cela va changer, car AB s'est en effet mis en tête d'aider les jeunes à la réinsertion professionnelle, en jouant les mécènes en priorité avec ceux qui lui ont fait le plus de mal.

Messages : 1
> AB incite au piratage ? - le 28 novembre 2003 à 02:15:04
Répondre Référence
Personnellement je doute fort des motivations de notre très cher éditeur, après le coup qu'ils ont fait à Déclic il y a 2 ans et le fait qu'ils continuent inlassablement à nous produire de la merde, qui si elle est due à TF1 effectivement, ne les a pas empêchés de pomper du fric facile dessus.

Si la chaîne Mangas (ie certains passionnés y travaillant) part d'une bonne intention en voulant nous proposer StS en VOST (et nul doute qu'ils en ont quand je vois l'effort - aussi minime soit-il - fait pour nous sortir les génériques originaux comme Princesse Sarah ou X-Or que je trouve excellents), je n'en demeure donc pas moins sceptique sur la finalité de cette opération de la part de la maison mère.

Le fait d'avoir choisi des intervenants du monde du fansub pour réaliser les sous-titrages de StS ne me paraît pas judicieux (on voit le résultat que ça donne, où l'on se retrouve avec des gueguerres à la con tout ça parce que AB a une fois de plus cherché la solution de facilité). La situation ne se serait jamais produite avec une autre (vraie et pure) société d'édition video. Et c'est bien là le problème : contrairement à Déclic ou d'autres, AB possède les droits audiovisuels pour la diffusion TV sur son propre réseau (à travers Mangas) et pour la video (ie DVD). Et de surcroît AB n'a jamais sorti de produits en VOST, qui n'est pas leur "coeur de métier" si l'on peut dire. Ils n'ont donc pas d'équipe de sub professionnelle qui tourne derrière, et du coup ils préfèrent s'appuyer sur des "amateurs" sans forcément connaître leurs antécédents, d'autant plus que ce n'est a priori "que" pour une diffusion TV, alors...
Franchement je comprends leur tactique, mais je n'approuve pas leur stratégie.

Conclusion : Qu'ils arrêtent de nous leurrer avec une fausse solution de diffusion TV qui ne comble personne (à part ceux qui n'ont jamais pu découvrir StS en japonais) et qu'ils délèguent l'édition DVD à de vrais pros comme Déclic, ce qu'ils auraient déjà pu faire (redorant ainsi leur blason) mais qu'ils ont préféré dénigrer, pour continuer obstinément une sous-production qui a scellé leur réputation dans le coeur des fans (je parle des vrais qui n'ont pas retourné leur veste).
> AB incite au piratage ? - Sangorak, le 28 novembre 2003 à 02:15:04