Malheureusement, chers amis, je crois qu'AB regrette que nous ayons grandi. Que nous soyons aujourd'hui capable de juger ce que nous trouvions fantastique de nos yeux de minots et que nous trouvons déplorable aujourd'hui.
En effet, je me demande si ils perçoivent bien que nous sommes simplement ceux qui regardaient il y a 10-15 ans. Quelque part, je resterai toujours reconnaissant d'avoir permis de diffuser ceci... Qui a éveillé certaines vocations, je pense que Naoki ne me contredira pas... Et je ne me contredirai pas non plus car j'éstime que c'est Saint Seiya qui m'a résolument tourné vers mes études d'histoire. Cependant, je crois que nous avons un droit de réponse et un sens de critique, nous ne sommes pas tous des idiots, ni naïfs et si nous sentons que "notre" (car finalement, sans AB, ça n'existerait pas en France, mais sans nous, ça n'existerait pas non plus) passion peut être gâchée par un travail sans professionnalisme, nous avons le droit de contester et de le faire savoir.
Nous accuser de sectarisme est affolant, nous sommes une communauté complètement libre et détachée, avec des intérêts divers et variés. Je crois que les points soulevés par Naoki sont à chaque fois très pertinents, qu'au contraire les "droits de réponses" d'AB sont plus que tendancieux, visant les personnes, trouvant des excuses brumeuses... Quand nous avons plutôt des arguments visant l'essentiel : l'adaptation, sa qualité, notre perception vis à vis de celle ci. Même si une certaine fan attitude existe... Et alors ?
Si j'ai fait trop long, excusez

Flavien.