Salut Cricri !
L'information n'est donc en aucun cas officielle, et Naoki le revendique par la-même !
Oui... et ? Ce n'est pas parceque l'info n'a pas encore été annoncée officiellement qu'elle n'est pas véridique. Et comme ce blog recense tous les échos que l'on a sur Saint Seiya, il est normal d'en parler.
Je comprends également la rage des webmasters de ce site envers AB et leur envie de ne pas voir ces nouveaux épisodes entre les mains d'AB Groupe.
Ca, c'est secondaire. On a déjà expliqué que l'on était prêt à laisser le bénéfice du doute à AB. A eux de prouver aux fans qu'ils peuvent faire du bon boulot sur des DVD. Les webmasters de ce site ont la rage contre les menaces pénales et autres pressions pernicieuses ("C'était votre dernier impair !" "Vous ne toucherez plus jamais a du StS en France !")... Bref, tant de tapage et d'hystérie ALORS QU'IL AURAIT SUFFIT DE NOUS ENVOYER UN MAIL PRIVE POUR REGLER TOUT CA. Si AB Prod. ne voulait pas que cette news apparaisse sur le site, il suffisait de nous en expliquer gentillement la raison en privé et le problème aurait été réglé.
Cependant la méthode n'est pas la bonne. En règle générale, cela a même pour effet de bloquer toute négociation, car Toei pourrait très bien poursuivre AB pour divulgation d'obtention d'un titre alors que le contrat n'est pas signé, et par là même bloquer la série pour des années! Je doute que c'est ce que veulent les fans en France.
Et ça, ils ne pouvaient pas nous en parler en privé ? Un mail explicatif et hop, la news était virée. Mais non, AB, l'éléphant dans le magasin de procelaine, préfère un scandale et les menaces. Très judicieux. Et encore une jolie tâche sur leur nom, une !
Quand on prend le risque de jouer aux scoops, on en assume les conséquences, et on ne fait pas semblant de tomber des nues quand on se fait taper sur les doigts.
"Jouer aux scoop" ? C'est très condescendant comme remarque. Ce site est tout de même une source d'infos fiables assez reconnue. Quant au fait de tomber des nues, je suis désolé, mais quand AB préfère hurler hystériquement au scandale et nous faire des menaces par certains intermédiaires (c'est le Watergate, je vous dis !) au lieu de nous envoyer un MAIL ! On a RIEN reçu de leur part... Alors que tout aurait pu s'arranger facilement.
Car quand tu parles de "proportion" que l'histoire à prise, je doute que cela soit dû aux auteurs de ce site. Et les lecteurs de ce blog n'ont jamais été dupes.