Warning: fopen(CACHE/0/header.99fb99_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Goodies Artbooks Sora et Hikari
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 27 février 2004 à 18h36
Ecrit par Nao/Gilles et French Daidalos

Artbooks Sora et Hikari


Warning: fopen(CACHE/8/compte_articles.db8d52_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Derniers Articles


Puis, sur papier rèche, de vrais esquisses en NB, toujours des Bronze partout (certaines petites choses sont magnifiques, mais la moitié reprend des images pleine page couleur du debut), quelques séquences "animées" (générique d'ouverture, images de l'armure de Pegase, puis Athéna, puis le troupeau de soldats se jettant sur Seiya pour l'occire avant d'être atomisé), et les couvertures des DVD Hades. Le n°1 a droit à une pleine page, le reste c'est 4 esquisses par page. Pas d'excitation ceci dit : il y a bien sûr les illustrations de couvertures des 2 DVD-résumés racontant l'histoire du point de vue des renégats. Derniere page du cahier central, la liste des illustrations, avec explications rapides. Ca ne fait qu'une page. Sur chaque page ou presque, il y a en tout petit des études pour les nouveaux personnages introduits, c'est très joli, plus des commentaires sur le contexte (résumé de l'épisode en général). Ca commence par une double page merveilleuse montrant des études entièrement colorisées pour le premier épisode, notamment 3 fois Seiya bondissant dans l'arène contre Shiryû. Première version avec leurs armures "à la Kurumada", deuxième avec design définitif mais charte de couleur differente, et enfin version définitive que nous connaissons. Idem pour une serie Seiya/Ikki en fond. Puis, images des génériques d'ouverture et de fin (sans croquis).

Ensuite, les épisodes. Chaque nouveau personnage est donc présenté en tout petit, NB, avec une rapide description de son rôle dans l'histoire, et on a quelques illustrations couleurs et un résumé de l'épisode. Ensuite, une double page avec les Saints en collant et justaucorps, et a côté l'armure seconde version prenant la même pose qu'eux (ben oui, comme si les armures étaient portées par l'homme invisible). Images rares, destinées aux jouets apparemment. Comme ce sont ceci dit des enfoirés, ils ont omis (c'est écrit) la meme chose avec les Black Saints et les Gold (plus une autre édition des Bronze, je ne suis pas sûr). On voit Seiya en tenue rouge complète, Shun en rose fait vraiment trop danseuse etoile comme ca. Même Ikki fait tres peu... viril, dirons-nous. Puis, une page par film, sans intérêt ou presque (une grosse image moche en général, un commentaire rikiki et 2 miniatures en supplément). 4 pages sur Hadès, dont une sur les couvertures en couleurs, et une autre tres connue declinée en poster (Shion en haut a droite, Seiya qui pousse sa gueulante au milieu, Dôko et Mû en bas, plus quelques autres). 3 pages de Tenkai Hen. Possesseurs du pamphlet, vous pouvez circulez, rien de neuf la dedans, sauf une esquisse de Seiya NB avec armure de la mort (la nouvelle chose qu'il a dans le générique de fin du Tenkai), la version couleur de petits croquis du pamhlet, et des études semi-colorisées pour les désormais (trop) célèbres images promotionnelles, Seiya en fauteuil roulant avec Athéna derrière lui, et Seiya agressé par Tôma avec Artémis en fond.

Nouveau cahier NB, papier rèche, pour de vrais extras croustillants, a savoir 6 pages d'interview d'Araki (plus une photo et une filmographie), 2 pages et demi pour Miss Himeno (sans inclure la filmographie) qui n'a toujours pas de photo, mais a mis une illustration d'elle toute mimi mais en SD. Enfin, une dernière page fourre-tout parlant des gekiga et des shôjo manga et autres animés auxquels ont participé nos 2 artistes (Versailles no Bara entre autres), plus une derniere petite chose avec 2 ou 3 illustrations pour Poseidon. En bas de chaque page d'interview, nous avons droit à des miniatures dessinées par nos 2 compères, chacune représentant un des chevaliers d'Or (plus une miniature Ikki/Shun).

Ces nouveaux artbooks, je les conseille surtout aux collectionneurs, aux personnes à l'aise financièrement (parce que c'est pas donné, hein), ou aux amateurs de Saint Seiya qui ne courent pas après de l'inédit. Mais mettons les choses en perspective concernant Hikari, par exemple : c'est la première fois qu'Araki et Himeno sortent un Art Book, toute série confondue. C'est la première fois que les fans de Saint Seiya ont un véritable Art Book au sens strict sur l'anime Saint Seiya. Il n'est certes pas complet, mais c'est une première à signaler pour un duo de designers géniaux qui n'ont jamais sorti de bouquins de ce type. Il s'agit peut-être d'un coup d'essai pour tester la demande ? Il y aura peut-être un seconde volume ? Ou tout simplement le lancement d'une anthologie Araki / Himeno en plusieurs volumes (sur l'entièreté de leur carrière) ? Qui sait... Rien que pour ça, pour son caractère novateur et, peut-être, "prophétique", Hikari est déjà une merveilleuse nouvelle. Dans cette optique, je dis "OUI". Achetez ces merveilleux artbooks. Aidez au développement de nouveaux artbooks. Mais si vous êtes un peu serré au niveau budget, inutile de vous priver de nourriture pour les 2 prochaines semaines. Ces 2 petites choses ne valent pas un tel sacrifice, du moins a court terme.

<< 1 2 3 4 5 6 >>

 
Merci à Pierre Giner et Kamen no Kikôshi.

Il y a 8 commentaire(s) pour cet article.