CYNA.NET «
Musique
Vous êtes ici : Accueil News Larmes d'émotion à l'horizon
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 30 janvier 2004 à 20h07
Ecrit par Nao/Gilles

Larmes d'émotion à l'horizon

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Après les maigres (mais sympathiques) morceaux inédits des coffrets Eternal Edition, tous les fans en demandaient plus. Du neuf, du Yokoyama, du Saint Seiya ! Evidemment, avec la sortie prochaine du film Tenkai, on attendait une annonce officielle de la part de la Columbia concernant le CD audio associé... C'est fait !


Tenkai

Amazon Japon indique la sortie du CD Gekijôban Saint Seiya Tenkai-hen Josô Original Soundtrack (l'OST du film Tenkai-hen, quoi !) pour le 17 mars. A quelques jours de mon anniversaire, c'est trop gentil. Après vérification, pour les quatre films précédents, l'OST correspondant (CD 2, 4, 5 et 8) est toujours sorti dans le mois suivant la sortie en salles. Ca reste donc consistant avec ce qu'on a vu autrefois...

La Columbia n'a toujours pas annoncé le tracklisting du CD (il n'aurait pas encore été établi pour le moment), mais on sait déjà que le prix est de 2800 yens (un peu plus de 20 euros)... Comme pour les anciens CD, également ! Reste aussi à savoir la durée du CD (probablement en dessous de 45 minutes, comme pour... les anciens CD). Par contre, a priori il n'y aurait pas de mélopées de Kazuko Kawashima pour cette fois (mieux vaut entendre ça que d'être sourd). On s'en était bien passé pour la majorité du film d'Asgard, à part pour un court morceau et le somptueux générique de fin... Si la BO du Tenkai a ne serait-ce que la moitié de la qualité de celle du film d'Asgard, je crois qu'on sera tous très heureux... Et puis Yokoyama nous aura bien mis quelques choeurs grandioses dont il a le secret...! Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, et les garder propres pour le jour où vous recevrez le CD ! ,-)

Dernière minute : il y a également une fiche sur le CD sur le site de HMV. On y trouve la référence exacte du futur CD : COCX32648. Ils ont également reproduit le mot de l'éditeur, que je me permets de vous traduire :

Pour la première fois en 15 ans, Saint Seiya revient au cinéma. En voici la bande sonore. Les musiques sont de Seiji Yokoyama, qui y a mis toute son âme. Ce son profond et émouvant qui fait appel à un large orchestre permettra vraiment de réaliser la direction musicale prise par Saint Seiya pour ce nouveau siècle.

Je crois que je ne les ai jamais vus être aussi enthouasistes, même pour un communiqué de presse... ;-)


Drama

Le petit (gros ?) bonus, que personne n'attendait sauf Daidai (qui émettait cette idée il y a déjà plus de six mois sur le forum !), c'est la sortie le même jour (17 mars donc) d'un album Saint Seiya Drama - Rare Drama Collection (voir site HMV). Vendu cette fois au prix de 3000 yens, il devrait donc logiquement reprendre des dramas des CD de Saint Seiya. C'est quoi, un drama, dans Saint Seiya ? Tout simplement une piste sonore de dialogues souvent sur fond musical.

On en dénombre pas mal : le "Do Cvidanja" d'une demi-heure sur le CD Shônenki 1997, les nombreux drama sur le CD Hadès Image Album (mais comme ils ont été repris tels quels dans l'Eternal Edition File 10, on peut faire une croix dessus), le CD Drama Galaxian Wars (qui imaginait des combats farfelus et surtout inexistants dans l'anime dans l'arène du début de la série), ou encore les deux excellents CD de drama du Memorial Box, qui reprenaient en fait des dialogues de la série TV en les égayant de musiques souvent différentes de la scène dont ils étaient tirés.

Alors qui lance les pronostics ? Quels pistes retrouverons-nous dans cet album ? Que signifie le Rare mentionné dans son titre ? Réponse le 17 mars.

A noter qu'avec le CD sera offert un DVD (!), au contenu encore inconnu, qui justifie le prix plus élevé de 200 yens. On peut imaginer qu'il proposera des scènes de la série correspondant à ces dramas. Pour finir, la référence : COCX32647.
 
(Merci à aka pour l'info d'origine et le lien Amazon, et French Daidalos pour les liens sur HMV !)