Warning: fopen(CACHE/0/header.99fb99_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
CYNA.NET «
Manga
Vous êtes ici : Accueil News Vous ne rêvez pas...
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 26 janvier 2004 à 22h14
Ecrit par Nao/Gilles

Vous ne rêvez pas...


Warning: fopen(CACHE/f/newsheader-2-2.0be51f_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79

Warning: fopen(CACHE/8/compte_articles.db8d52_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Le 27 février sera un grand jour. Non, pas de Meikai. Et le film du Tenkai sera déjà sorti depuis quinze jours au Japon. Non, il ne s'agit pas de regarder un dessin animé, mais d'admirer un livre. Peut-être le plus beau livre du monde, attendu depuis des années par les fans de Saint Seiya...
Eh oui, un nouvel artbook de Saint Seiya est prévu pour le 27 février.
Et pas n'importe quel artbook.

Tout d'abord, contrairement aux fameux Jump Gold, il ne s'agira pas d'un databook, mais d'un véritable livre d'illustrations. Tant pis pour les fanatiques dans mon genre, tant mieux pour l'immense majorité. Et je ne vais pas non plus bouder mon plaisir !

Bon, vous êtes prêts pour le second choc avant l'annonce ? Il n'y aura pas un, mais deux artbooks, qui sortiront le même jour. Il ne s'agira pas, comme pour le Jûnikyû-hen, de deux livres en un, mais bel et bien de deux produits différents, dédiés à un public différent.


Hors d'oeuvre

Kataritsugareru shinwa no kinenhi (à vos souhaits !) sera le premier livre. On peut traduire son titre par Monument aux mythes contés (entendre par là, les légendes qui restent éternelles parce qu'elles sont transmises de génération en génération).

Son sous-titre exact est Saint Seiya - Kurumada Masami Illustrations - Sora (Ciel).
Comme ce nom l'indique, il s'agira d'une anthologie des meilleures illustrations de Masami Kurumada réalisées pour Saint Seiya. Gageons qu'il y en aura plus que dans l'artbook consacré à l'intégralité de l'oeuvre de l'auteur, Burning Blood ! (Tiens, mais où ai-je déjà vu ce nom ? ;-))

Le livre proposera, en bonus, l'intégralité des pages couleurs du manga telles qu'elles avaient été prépubliées à l'époque (aperçu dans la news , entre autres). Voilà qui est très intéressant ! Il sera en vente au prix de 4500 yens, soit environ 35 euros.

Vous êtes rassasiés ?


Le plat principal !

Et en voilà encore !

Eien naru kagayaki kokuin !! sera le second livre. En français, le sceau étincelant et éternel. Et comme son nom l'indique, il étincellera pour toujours dans votre bibliothèque. En effet, son sous-titre est tout simplement :

Saint Seiya - Araki Shingo / Himeno Michi Illustrations - Hikari (Lumière)

On s'est souvent demandés quand Araki et Himeno finiraient par sortir un artbook sur leurs travaux. On attend comme l'Arlésienne un artbook généraliste sur toutes leurs oeuvres (ils ont fait des merveilles sur Lady Oscar et Ulysse 31, entre autres), mais voici déjà le premier pas vers ce plaisir total. Et pas avec n'importe quelle série. Saint Seiya, qu'on peut considérer comme leur chef-d'oeuvre.

Nous retrouverons donc, dans ce livre, les meilleures illustrations du duo magique concernant la série TV et les cinq films (y compris, donc, celui du Tenkai). Malheureusement, il semblerait que la sélection concerne principalement, non pas de véritables illustrations, mais plutôt les travaux réalisés pour l'animation, notamment leurs meilleurs plans, leurs meilleurs cellulos. Mais même avec ça, il y a de quoi faire ! Tous les épisodes réalisés par leur soin dans la série TV (voir la liste de ceux d'Araki et de ceux de Himeno, qui bien sûr se recoupent dans la quasi-totalité) seront abordés dans le livre.

Rien ne dit qu'on n'y trouvera pas également de véritables illustrations comme celles qui ont été utilisées pour les produits dérivés, mais pour ma part je n'y compterais pas trop. Mais il s'agit de toute évidence d'un nouveau test pour voir si les ventes de tels livres seraient suffisamment intéressantes pour prendre le risque de sortir d'autres artbooks sur le même sujet.

Prix public : 5000 yens (environ 40 euros).

En un mot : you gotta buy them all !!

^__^
 

Il y a 9 commentaire(s) pour cet article.


Warning: fopen(CACHE/e/posts-698.1200ab_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
Messages : 8
> Vous ne rêvez pas... - le 26 janvier 2004 à 22:38:32 (Thread)
très très bonne nouvelle! depuis le temps que je veux un artbook de saint seiya mais avec les images de kurumada ...
j'avais les 3 jump gold, mais j'ai été très déçu, c'est beau mais froid, comme toutes images tirées d'un animé : )
je préfère celle d'un manga : )
raaaah les pages couleurs, c'est bon, je tombe :/
ça sera quoi l'éditeur jap ? sheuisha ?
Messages : 15
> Vous ne rêvez pas... - le 26 janvier 2004 à 22:56:09
waowwwwwwwwwwww! cette info c'est une bombe atomique!!!! Depuis le temps que j'attendais ça (et je ne suis pas le seul!!!!) ça y est on aura enfin un artbook entier de S.Araki et M.Himeno entièrement consacré à St Seiya!!!! trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et celui de M.Kurumada!!!!AAAAAAAAArgh!!!!! il sera surement plus fourni que le burning blood! et la présence des planches couleurs justifie à lui seul l'achat!!!!!!!
Merci de l'info Naoki!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages : 111
> Vous ne rêvez pas... - le 26 janvier 2004 à 23:06:21 (Thread)
c'est génial : je n'ai qu'une question : ou peut-on les commander ?
Messages : 15
> Vous ne rêvez pas... - le 17 février 2004 à 20:10:25 (Thread)
oui c'est vrai... plus de nouvelles? c'était bien une info officielle ou bien de l'intox?