Warning: fopen(CACHE/0/header.99fb99_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
CYNA.NET «
Coulisses
Vous êtes ici : Accueil News Les voix sacrées
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 23 janvier 2004 à 23h13
Ecrit par Nao/Gilles

Les voix sacrées


Warning: fopen(CACHE/f/newsheader-2-2.0be51f_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79

Warning: fopen(CACHE/8/compte_articles.db8d52_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Après l'annonce des catcheurs qui joueront dans le film 5, voici le reste du casting : les Anges et les dieux... Car en effet, la surprise est de taille : les catcheurs, s'ils jouent bien le rôle de "dieux", ne feront pas les voix d'Apollon et Artémis ! On respire !


Les Anges

Toma d'Ikaros (tiens, on reparle d'Ikaros ?) sera tout d'abord doublé par Hikaru Midorikawa (site perso), seiyû très connu, voix assez douce. Il a notamment fait la voix de Al (Eiru) et Fiore dans Sailor Moon R, Heero Yui dans Gundam Wing, et Naoki Shinjô dans Cyber Formula.

Odysseus (le Camus punk) sera interprété par Hiroki Takahashi (site perso), il est également comédien mais surtout chanteur pop. Visiblement beaucoup de succès auprès des filles... Bref, pour le deuxième, il s'agit sans doute plutôt d'un coup marketing. Il a participé notamment à Hunter x Hunter.

Theseus (le Hagen rasta) sera, quant à lui, joué par le vénérable Toshiyuki Morikawa, la voix de Griffith dans Berserk. Il rejoindra sa nemesis, Nobutoshi Canna (Guts), qui avait doublé Camus dans les OAV Jûnikyû-hen. Youpi !


Les dieux

Apollon sera joué par Kazuhiro Yamaji, 50 ans (photo). Un acteur assez connu au Japon, il joue principalement dans des séries TV mais occasionnellement dans des films (on l'a vu dans Inugami de Masato Harada... Que j'ai en DVD et toujours pas vu... Une raison au moins pour le regarder...), il fait également beaucoup de doublage de films live (Gladiator par exemple) et de séries américaines comme La petite maison dans la prairie (Almanzo). En matière de doublage d'animation, il a récemment joué dans Last Exile. Il avait également un petit rôle dans Ghost in the Shell... Celui d'un éboueur, si j'ai bien suivi. Donc il est monté en grade, ici... ;-) Sinon, un très bon personnage de Black Jack, le Dr. Kiriko, était doublé par Yamaji. Il paraîtrait que sa voix ressemble parfois à celle d'Ikki.

Enfin, Artémis sera interprétée par Yurika Hino. Elle était la voix de Sâra dans les nouveaux OAV de Hokuto no ken, et de Koram dans Palme no ki. Mais encore plusieurs voix dans Détective Conan, ou la mère du héros dans Hikaru no gô. Cette annonce a suscité des réactions positives, il faudra que je voie ce qu'elle donne.

Bref, une belle brochette d'acteurs qui m'ont l'air d'être un peu plus aptes à donner une bonne performance que les amis catcheurs de Kurumada... On peut pousser un grand ouf de soulagement et attendre avec encore plus d'impatience la sortie du film...!

Ces informations sont basées sur une rumeur sur un forum japonais, dont je n'ai pas pu retrouver la source, mais il semblerait qu'il n'y ait pas de doutes sur sa véracité. Pour ma part, je suis pris dans les nombreuses discussions concernant le dossier Animeland, et j'ai d'autres activités hors du Net, donc je ne peux pas passer trop de temps à chercher de nouvelles infos, veuillez m'en excuser etc etc, mais je vous réserve d'autres bonnes choses pour ce week-end si je trouve un peu de temps !
 

Il y a 5 commentaire(s) pour cet article.


Warning: fopen(CACHE/9/posts-695.bf6824_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
Messages : 69
> Les voix sacrées - le 23 janvier 2004 à 23:28:01 (Thread)
Excellente news.... Mais la question étant : Quels sont les dieux que doubleront les catcheurs ^__^
Messages : 18
> Les voix sacrées - le 24 janvier 2004 à 00:23:10 (Thread)
Oui, tiens. C'est quoi ces nouveaux dieux, là?
Et puis, si Papa Kuru a pistonné ses propres potes sur le doublage, c'est pas pour qu'ils soient remerciés au dernier moment!

Des catcheurs, hein... C'est un métier de guerrier, çà, le catch (en tous cas en apparence). Des guerriers doublant des dieux guerriers... dieu de la guerre... .... 'Voyez ce que je veut dire, nan?

OOOUUUHHH LÀ, LÀ!! Je sens qu'y va s'en passer, des trucs, le 14 février prochain! J'attends çà avec la même ardeur que "Le Retour Du Roi"! Bon, ba Naoki, tu nous fais signe, hein, si t'as du nouveau à ce sujet. Et vivement le 28 janvier, pour commencer.