CYNA.NET «
Autres oeuvres
Vous êtes ici : Accueil News Par les ailes du Phénix !
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 15 novembre 2003 à 02h14
Ecrit par Nao/Gilles

Par les ailes du Phénix !

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Ca n'a aucun rapport avec Saint Seiya, mais la nouvelle me paraît de taille... Enfin, évidemment, si vous n'aimez pas Osamu Tezuka, vous pouvez passer votre chemin...
J'étais en train de jeter un oeil au nouveau design du site Anime-Info.net (celui qui m'a beaucoup aidé pour la mise en place de l'encyclopédie de Saint Seiya), quand j'ai aperçu une news qui m'a fait chavirer : l'annonce pour 2004 d'un nouveau film de Hi no tori, alias le Phénix de Tezuka... Alors je ne sais pas si d'autres sites ont parlé de ça aussi, et s'ils l'ont fait avec ou sans erreur, mais c'était pour moi l'occasion d'écrire ma toute première news sur autre chose que Saint Seiya... Et mon 600ème article par la même occasion ;-)

Après analyse du site officiel, c'est peut-être même encore mieux que ça... Il s'agit en réalité du lancement pour le printemps prochain d'une série TV "de haute qualité" en son digital 5.1 (je sais pas si c'est inquiétant, d'en être réduit à faire la promo sur ce détail). Elle sera diffusée sur la chaîne NHK (Cités d'Or, Conan, 12 Kokki, Nadia et autres navets du même acabit), donc pas le genre de chaîne à nous refourguer n'importe quoi...

Il y aura au total 13 épisodes de 25mn, inspirés de cinq histoires du manga de Tezuka. Les voici, dans leur titres français, avec le volume correspondant (édition française) :

Tome 1 : l'Aube (la jeunesse de Yamato Takeru... Une des histoires les plus épiques !)
Tome 5 : Résurrection (la très émouvante histoire de l'homme qui voulait devenir un robot)
Tome 3 : Un monde étrange (l'histoire du temple où les monstres viennent se ressourcer)
Tomes 10 et 11 : Soleil (l'homme à tête de loup)
Tome 2 : Les temps futurs (la traumatisante histoire de Masato l'immortel)

Pour rappel, le film de 1980 était une histoire inédite, celui de 1986 (Hôô-hen) correspondait au tome 4, et les OAV de 1987 correspondaient respectivement à la première histoire du tome 3 (Yamato), et à la première du tome 9 (L'espace). Il ne restera plus que quelques histoires non adaptées en animation, mais je crois que toutes les meilleures y seront passées. Rappelons que les éditions Tonkam n'ont jamais publié le tome 12 (correspondant au 13 de l'édition japonaise), qui était constitué uniquement d'histoires du Phénix dessinées dans sa jeunesse par Tezuka, des sortes de "pilotes" se déroulant en Egypte, Grèce, etc, et qui accusent bien leur âge (une cinquantaine d'années !).

J'imagine qu'Un monde étrange ne donnera matière qu'à un seul épisode (c'est la moins bonne histoire parmi celles qui seront adaptées, et la plus courte également). Soleil, par contre, est la plus longue histoire, et je lui accorderais au moins 4 épisodes... Pour les autres, entre 2 et 3 épisodes chacun.

On termine sur le staff...

La série sera réalisée par Ryôsuke Takahashi, un des metteurs en scène les plus connus de la Sunrise (Votoms, Dougram, Gasaraki, vu également sur divers Gundam). L'animation sera produite directement aux studios de Tezuka Productions. Les musiques devraient être interprétées entre autres par Chen Min et Mio Isayama. Le générique de fin, lui, sera (sous réserves) chanté par Mika Nakashima.

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu tirer de cette page... Inutile de dire que j'attends cette adaptation animée avec presque autant d'entrain que pour la suite de Saint Seiya !! J'espère que vous aussi... :-)
 

Il y a 12 commentaire(s) pour cet article.

Messages : 25
> Par les ailes du Phénix ! - le 15 novembre 2003 à 11:54:48 (Thread)
en parlant de Tezuka, quelqu'un a-t-il le film tiré de la légende du roi-singe ? si oui, qu'en pensez-vous ?
Messages : 68
> Par les ailes du Phénix ! - le 15 novembre 2003 à 18:34:39
C'est avec un réel plaisir que j'apprends qu'Osamu Tezuka verra son oeuvre « L'oiseau de Feu» adaptée en animé.
Cela fait presque 15 ans qu'il est décédé & je pense qu'à chaque fois que l'on adapte ses mangas, c'est un hommage qu'on rend au papa du manga. Déjà au Japon, on lui prépare un immense deuil national, c'est le moins qu'on puisse faire pour lui.
J'attends cette nouvelle série avec une grande impatience.
En outre, le fait de passer sur NHK est quand même à mon sens un gage de qualité.
Belle news pour la 600ème.