CYNA.NET «
Autres oeuvres
Vous êtes ici : Accueil News Par les ailes du Phénix !
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 15 novembre 2003 à 02h14
Ecrit par Nao/Gilles

Par les ailes du Phénix !

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Ca n'a aucun rapport avec Saint Seiya, mais la nouvelle me paraît de taille... Enfin, évidemment, si vous n'aimez pas Osamu Tezuka, vous pouvez passer votre chemin...

Messages : 25
> Par les ailes du Phénix ! - le 15 novembre 2003 à 11:54:48
Répondre Référence
en parlant de Tezuka, quelqu'un a-t-il le film tiré de la légende du roi-singe ? si oui, qu'en pensez-vous ?
Messages : 25
> Par les ailes du Phénix ! - le 15 novembre 2003 à 11:57:48
Répondre Référence
oups, je me suis mal relu : il faut lire "quelqu'un a-t-il vu..."
Messages : 795
> Par les ailes du Phénix ! - le 15 novembre 2003 à 16:36:04
Répondre Référence
Je ne vois pas le rapport.
Messages : 25
> Par les ailes du Phénix ! - le 16 novembre 2003 à 13:28:20
Répondre Référence
le rapport c'est Tezuka mais j'admets que c'est probablement hors-sujet.
Messages : 795
> Par les ailes du Phénix ! - le 16 novembre 2003 à 14:51:48
Répondre Référence
Mais Tezuka n'a jamais eu le monopole des adaptations du Roi-Singe... De toute manière je crois que celle-ci n'a jamais quitté les frontières du Japon.
Messages : 25
> Par les ailes du Phénix ! - le 16 novembre 2003 à 21:30:26
Répondre Référence
à priori l'anime est sorti au japon en jullet 2003.
Messages : 795
> Par les ailes du Phénix ! - le 17 novembre 2003 à 11:24:40
Répondre Référence
Juillet 2003, je ne pense pas... Je t'ai trouvé le DVD-box de la série "d'humour raffiné" (?!) Gokû no dai-bôken (la grande aventure de Gokû), 39 épisodes, à sortir en DVD-box le 17 décembre prochain pour 38.000 yens (32.000 sur Amazon Japon).

Par contre je te remercie quand même, en faisant une recherche en japonais sur "Tezuka" et "Juillet 2003", on tombe sur ses rééditions datées de ce mois, et, et... Ben dedans il y a le DVD de Hi no tori 2772, le seul film de Hi no tori que je désespérais de voir en japonais... Pendant plus de 10 ans, j'ai cherché désespérément la VO de ce film sans jamais la trouver... Entretemps j'avais réussi à me procurer par une correspondante japonaise la VO du film Princesse Millénium qui est vraiment meilleure que la VF ^o^) Voilà, ma grande quête pour trouver des VO de films dont la VF est une immondice (et Phoenix 2772 gagne vraiment la palme sur ce plan-là...) s'achèvera bientôt. (Quand j'aurai reçu le DVD, quoi... smiley)

En plus c'est trop bien, ils ont mis des sous-titres japonais (c'est moins pratique que des sous-titres anglais pour moi, mais c'est quand même bieeen mieux que sans rien !!), ainsi que la version "courte" (1h30 au lieu de 2h) du film remontée par Tezuka lui-même pour la sortie vidéo de l'époque... Je savais même pas que ça existait... ^^ ; (C'est vrai que c'est un film étrange avec beaucoup de longueurs, mais ça fait partie de son charme justement...)

Ahhh, trop sympa, je viens aussi de trouver un DVD-résumé (façon Hadès) de Cathy la petite fermière avec sous-titres japonais aussi, pour seulement 2800 yens... Ca fait des années que je veux revoir cette série dont j'avais furtivement aperçu un ou deux épisodes quand j'étais en internat au lycée... Bon, vite, je me commande tout ça vite fait !! smiley Ne jamais passer trop de temps sur CDJapan et Amazon Japon, on en ressort avec le porte-monnaie vide... smiley

Messages : 25
> Par les ailes du Phénix ! - le 17 novembre 2003 à 14:00:52
Répondre Référence
en fait, j'ai vu la date du 12 juillet sur différents sites français dont http://www.animint.com que je cite : "Boku no Son Goku (Mon fils Goku) relate une nouvelle version de Saiyuki Den (la légende du roi singe) qui a inspiré plusieurs dessins animés tels que Dragon Ball, Gensô Maden Saiyûki ou plus récemment Asobot Zenki Goku. Cette fois-ci, il s'agit d'une adaptation faite par les studios Tezuka, qui sont partis d'un des mangas fleuves de leur fondateur sur le sujet. Le film, en gestation depuis cinq ans, est sorti en salles le 12 juillet."
en fait, ça ne serait une nouvelle adaptation après la série TV en 1967.
maintenant je ne peux pas jurer de la véracité de ces informations.

à priori le site officiel serait http://www.tezuka.co.jp/songoku/

P.S. : je n'ai pas réussi à mettre en forme mon texte (liens, italique), ça vient peut être de mon navigateur qui est Mozilla ?

Messages : 795
> Par les ailes du Phénix ! - le 17 novembre 2003 à 14:19:57
Répondre Référence
Pour les raccourcis typographiques, il faut sélectionner le texte à mettre en forme et ensuite appuyer sur le bouton en question.
Pour "Boku no Son Gokû" (A traduire simplement par "Mon SonGokû", Animint a probablement traduit d'une news anglaise disant "My Son Gokû", et ils ont traduit de travers, félicitations... -_-), je ne connaissais pas ce film. Effectivement il est sorti en salles en juillet dernier... Donc pas encore en DVD... smiley Il est co-réalisé par Akio Sugino (!), qui signe aussi la direction de l'animation. Je ne connais personne d'autre dans le staff...
Je t'ai quand même dégotté un lien direct vers la bande-annonce sauvegardable : WMV et RealMovie.

Messages : 25
> Par les ailes du Phénix ! - le 17 novembre 2003 à 18:01:10
Répondre Référence
merci beaucoup pour les liens de bande-annonce smiley
Messages : 795
> Par les ailes du Phénix ! - le 17 novembre 2003 à 20:17:54
Répondre Référence
Je sais tout faire, gnéhé smiley