CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Dossiers Tenkû Senki Shurato Livre Sacré
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 24 octobre 2003 à 00h30
Publication d'origine : 2001
Ecrit par Arion

Livre Sacré

Glossaire

Sections
News
News et brèves
Leiji Matsumoto
Albator et Galaxy Express
Gundam
Robots humanistes
Ginga Eiyû Densetsu
Satire politique et rétro-futurisme
Tenkû Senki Shurato
Mythologie, armures et Emotion.
Hokuto no Ken
Tu es déjà mort !
Anime Grand Prix
Le festival de vieilleries
Jojo's Bizarre Adventure
L'originalité à tout prix
Lupin The 3rd
Arsène et jeunes dentelles
Live
Films & séries live
Neon Genesis Evangelion
Théologie, philosophie et quête de soi
Encyclopédie
Le paradis du staff
Derniers Articles
Un petit panel des noms indispensables (dieux, lieux, objets...)du monde de Shurato. Votre passeport pour la Sphère Céleste ! ;-)
Les entrées ne sont pas alphabétiques. Que voulez-vous... La flemme, tout ça... ^^ ;



- Divinités Asura : Asura est le nom d'une race de démons dans la mythologie indienne. Elle maîtrise tous le domaine de la magie noire. Inutile de préciser qu'il s'agit de la caste à laquelle appartiennent les ennemis de Shurato.

- Divinités Deva : Deva est dérivé de Devadhatta, mot exprimant la droiture, l'honnêteté. A noter que Devadhatta signifie "Dieu", ou encore "Paradis". Caste à laquelle appartiennent Shurato et ses compagnons.

- Hachibushu : Littéralement "8 guerriers". Terme utilisé en référence aux 8 protecteurs principaux de l'armée des divinités Deva.

- Marishiten [Mariichi] : Le nom d'un Dieu dans la religion bouddhique et indienne. Représenté comme ayant la capacité de prendre toutes les apparences, il était adoré comme le "Saint Patron" de la classe guerrière, surtout au Japon.

- Mandala : Une sphère illuminée, qui est la substance du bouddhisme, qui révèle le destin des élus.

- Heiseimon : La Porte géante sur l'île de Shitentou, menant directement au Tenkûju*.

- Idôkyu : Mot utilisé pour désigner le palais de Shiva, duquel toutes les divinités Asura furent bannies après la guerre Deva-Asura 10.000 ans auparavant. Le mot signifie littéralement "Palais mobile".

- Jûga Sanninshu : Le nom signifie "Les crocs des trois bêtes". Ceci se référant à un groupe de divinités Asura qui apparaît au milieu de la série.

- Jûniratei : Signifie littéralement "Douze Empereurs". Allusion à un groupe constitué essentiellement de divinités Asura qui apparaît vers la fin de la série. On suppose qu'ils sont douze mais on en voit que 6 au cours de la série.

- Mahava : Une cité géante volante servant de quartier-général aux armées Deva. La structure ressemble à une sculpture de Tortue géante avec une tour s'élevant sur son dos.

- Sekishûhan : Le fléau qui commence à se répandre après que Vishnu ait été transformé en pierre. Les premiers symptômes sont des tâches brunes sur la peau. C'est fatal et il n'existe aucun remède.

- Shakti : L'armure utilisée par les guerriers Deva et Asura. L'apparence change en fonction de l'animal totem.

- Shitentô : "L'île aux quatres temples". L'île sur laquelle se trouvent les quatre temples - Genbuden, Byakkoden, Seiryûden and Suzakuden - qui détiennent le moyen d'ouvrir la porte Heiseimon*.

- Shumisen : Le continent flottant sur lequel le Shakti de Brahma est dissimulé. Il est généralement caché, et accessible qu'à certains moments.

- Sôma : Sôma est l'énergie vitale qui réside dans toute chose. Les divinités Deva ont une Sôma "blanche" (couleur dorée) et les divinités Asura une Sôma "noire" (couleur bleue). Les être les plus purs ont une Sôma "Or" (couleur blanche !). Certaines entités de nature inconnue ont une Sôma "rouge".

- Tenkûden : Le Palais de Vishnu, au sommet du Tenkûju*.

- Tenkûju : L'arbre géant au milieu du Tenkûkai*, au sommet duquel se trouve le Tenkûden*.

- Tenkûkai : La "Sphère Céleste", le monde des divinités Deva et Asura.

- Valuda : L'aspect "plate-forme volante" d'une Shakti, c'est à dire quand une Shakti n'est pas portée par son propriétaire.

- Veda : Forme "inactive" d'une Shakti si l'on peut dire. Cela ressemble à une figurine de l'animal totem du propriétaire de la Shakti, que celui transporte où bon lui semble.