CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Hades Saint Seiya 23 : Hades 5
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 11 mai 2003 à 14h07
Publication d'origine : 1994
Ecrit par Nao/Gilles

Saint Seiya 23 : Hades 5

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Derniers Articles


Lune n'aura pas le loisir de mettre sa sentence à exécution. En effet, Shun retient Seiya avec sa chaîne avant que celui-ci ne puisse être plongé dans les abysses. Exactement comme au Sanctuaire où la chaîne d'Andromède avait été bien utile dans le combat face à l'armure des Gémeaux... Shun est très déterminé et son regard choque Lune qui croît y reconnaître son maître Hadès. Mais non, ce n'est pas lui, il n'a pas la même couleur de cheveux et il n'aurait rien à faire à un tel endroit... Lune se reprend et décide du sort de Shun: "Toi aussi tu t'es battu aux côtés de Seiya. Tu mérites le même sort! Mon fouet va décider de ton destin..." (il possède en effet un fouet qui lui permet de découper ses adversaires en morceaux ; il l'a fait pour Marchino) Lune enserre Shun dans son fouet maléfique. Il en profite pour discuter avec lui de la différence entre le Bien et le Mal ; on tombe dans le même genre de discours que dans Asgard, entre Mime et Shun ("Mon frère, pardonne-moi... Je suis fatigué de me battre..."), on essaie de déterminer à partir de quel moment un homme devient mauvais. En effet, qui n'a pas tué un moustique dans sa vie?

Tout cela reste quand même assez conventionnel, que Kurumada m'en excuse. Pour finir, Lune décide de la mort de Shun. Il le découpe en morceaux, mais rassurez-vous, ça n'est qu'une illusion. Qui en est à l'origine? Vous le saurez bientôt. Toujours est-il que Lune ramasse la tête de Shun, qui s'anime et lui dit d'une voix très sombre, ou plutôt il lui ordonne, de remettre la tête du chevalier sur ses épaules... Lune pense avoir mis en colère Hadès alors qu'en fait, c'est son casque qu'il tient entre ses mains! C'est Rhadamanthe qui le lui fera remarquer au sortir de la Prison. Entre temps, Shun et Seiya reprennent leurs esprits et s'enfuient vers la deuxième Prison sans demander leur reste. Pour cela, ils doivent traverser la "vallée du vent", sympathique clin d'oeil à Nausicaä...

Kanon! Shutsujin

(Kanon part pour le front.)

On en revient à Lune. Son ennemi caché se dévoile enfin: il s'agit de Kanon, qui a lui aussi réussi à atteindre le huitième sens! De plus, avec le seul pouvoir de son index, il détruit successivement le fouet et l'armure de Lune, puis le tue sans aucun effort! Puis Kanon se tourne vers Rhadamanthe et l'accuse d'avoir pu vaincre Saga et les autres grâce à l'aide du kekkai du château d'Hadès. Il s'apprête à lui montrer le véritable pouvoir des chevaliers d'or (je vous rappelle qu'il est maintenant chevalier des Gémeaux) lorsquearrivent Shun et Seiya. "Tiens, Salut ! Ca faisait un bail ! T'as pensé à arroser mes fleurs ?" Non, c'est pas vraiment ça... Au contraire ! Kanon frappe ses alliés présumés pour bien leur prouver que même s'il se bat pour la même cause (il a juré fidélité à Athéna), il n'a pas la même façon de le faire. Il est impitoyable avec ses adversaires et ne s'encombre pas de sentiments inutiles lorsque le destin du monde est en jeu... Même si pour cela il doit subir la colère des dieux après sa mort. Kanon demande ensuite à Seiya de partir en avant, tandis qu'il s'occupe de Rhadamanthe. Ce qu'il fera. Le Juge, quant à lui, va se rendre compte de la puissance de son ennemi puisque celui-ci réussira même à l'immobiliser. L'intervention de quelques spectres qui veulent porter secours à leur supérieur ne changera rien: ils ne peuvent rien contre Kanon, et Rhadamanthe, qui a du respect pour lui, le sait bien. Il laisse son adversaire se débarrasser de ce menu fretin.

Densetsu no saint! Orphee

(Orphée, le chevalier légendaire!)

Après avoir essuyé (si je puis dire) une averse violente, Shun et Seiya arrivent enfin à proximité de la deuxième prison. On se croirait face à un immense tombeau égyptien. Il est gardé par Pharao du Sphinx (devinez un peu quelle tête il a !) et son brave chien Cerbère (en fait un monstre à trois tête qui dévore les morts pour son quatre-heures). En fait, leur rôle est de punir tous ceux qui sur Terre se sont rendus coupables du crime de cupidité. Pharao envoie son adorable animal de compagnie se régaler avec la chair tendre des chevaliers, mais ceux-ci arrivent sans peine à se débarrasser de lui, ce qui attise la colère de l'Egyptien Fou. Alors qu'il s'apprête à jouer de sa pseudo-lyre (encore un Mime en herbe), il est arrêté par un de ses collègues qui aimerait beaucoup se charger d'eux à sa place. C'est Orphée de la lyre qui apparaît devant nos yeux ébahis! Ca fait au moins le quatrième du lot (après Orpheus, Mime et Pharao justement...) à utiliser un instrument à cordes. Orphée, d'après une toute récente légende, était un chevalier d'argent (eh oui ! ça faisait longtemps !) dont la puissance égalait au moins celle des chevaliers d'or. Un jour, il disparut sans laisser de traces. Mais pourquoi serait-il venu dans l'Hadès, et pourquoi est-il devenu un suppôt du plus grand ennemi d'Athéna?

Tout cela n'intéresse pas Pharao. Il s'attaque à Seiya et s'amuse avec lui mais Orphée intervient et interrompt le combat! Il tient vraiment à s'occuper lui-même des chevaliers de bronze, et les envoie au tapis avec sa lyre (bien sûr!) ; on les croît morts. Orphée s'empare de leurs cadavres et les transporte dans un champ de fleurs situé à proximité. Là, il s'assied auprès d'une statue de pierre représentant une jeune femme et il lui parle... "Eurydice, pardonne-moi de t'avoir laissée seule ainsi... J'espère que tu n'étais pas trop triste..."

Puis il reprend sa lyre et lui joue une belle mélodie... Juste pour elle seule...

Fin du tome 23

<< 1 2