CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Hades Saint Seiya 22 : Hades 4
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 11 mai 2003
Publication d'origine : 1994
Ecrit par Nao/Gilles

Saint Seiya 22 : Hades 4

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Derniers Articles
En route pour les Enfers

Tome 22: Mazame Yo !! Eight senses

(Réveille-toi, huitième sens !!)

Athena ! Shi no ketsui

(Athéna décide de mourir)

On avait oublié quelqu'un dans la foulée, c'est Shiryû... Lui aussi veut aider Milo et compagnie, alors il concentre son cosmos et attire l'attention des chevaliers d'or. Son armure n'a pas la puissance nécessaire pour supporter l'impact des A.E., et tout ce qu'il risque ici, c'est la mort... Mais il le sait bien et préfère risquer sa vie que de s'enfuir lâchement. Shiryû veut, je pense, éviter à ses amis d'en arriver à l'A.E. ; et il fait appel à toute sa force et déclenche une tempête contre les rebelles (pourtant ce n'est qu'une simple colère du Dragon !). Tout ce qui restait du temple de la Vierge est détruit.

Athéna s'inquiète pour ses petits chiens. Kanon arrive pour la rassurer: selon lui, tout est fini, elle n'est plus en danger... Saori lui demande alors de lui apporter un objet caché sous le Trône du Grand Pope. "C'est quelque chose que Saga a laissé là il y a treize ans, et qu'il est désormais temps de lui rendre..." Retour au temple de la Vierge. Mû, Milo et Aiolia sortent des décombres et constatent que les autres ont disparu. "Shiryû, tu ne dois pas mourir ! Le combat ne fait que commencer !"... On retrouvera le Dragon une bonne trentaine de pages plus tard, revenu comme si de rien n'était. Donc, Mû retrouve Saga toujours en vie. Milo, agacé veut l'achever, mais il en est empêché par une voix venue de nulle part, celle d'Athéna... Vous allez voir, le scénario commence à avancer ! Toujours par télépathie, Saori demande à ses serviteurs de ne plus s'attaquer à Saga ni aux autres. Elle ajoute qu'elle souhaite les rencontrer ; elle leur implore donc d'aider les rebelles à la retrouver ! Milo s'insurge mais il sait bien qu'il doit exécuter les ordres d'Athéna.

Enfin ! Enfin, voici Shun et Hyôga qui arrivent en même temps au Sanctuaire ! Sans doute une erreur de scénario. Tandis qu'ils pénètrent en courant dans le temple du Bélier pour essayer de rattraper un peu du temps perdu, Seiya se réveille (ouais, il pionçait tranquillement) au sommet du Mont Etoilé (Star Hill), celui-là même où Marin avait retrouvé le corps du Grand Pope (Cf. Série T.V.)... Si vous vous souvenez bien du tome 19, c'est Mû qui avait expédié Seiya là-bas pour le protéger. Seiya sent au plus profond de lui-même que celle qu'il aime s'est préparée à mourir... Nous sommes maintenant devant la statue d'Athéna. Les chevaliers d'or déposent les corps meurtris des serviteurs d'Hadès au pied de leur déesse. Kanon retrouve enfin son frère et lui présente, sur les ordres d'Athéna, un coffret luxueux qui renferme un magnifique poignard... "Mais qu'est-ce que ça signifie?" Saori ne tarde pas à lui répondre: "Oui, Saga. Il y a treize ans, tu as pris la place du Grand Pope. Et c'est avec cette dague que tu as tenté de tuer le bébé que j'étais alors... Si je te la rends aujourd'hui, c'est pour te permettre de prendre ma vie." La stupeur se lit sur le visage de Saga ! "Vas-y, tranche moi la gorge et tu seras enfin libéré..." Les larmes coulent sur le visage de la jeune femme. Saga ne peut se résoudre à la tuer... Alors c'est elle-même qui se tranchera la gorge au grand désespoir de Hyôga, de Shun et surtout de Seiya...

Athena no cloth

(L'armure d'Athéna)

La nouvelle de la mort d'Athéna parvient très vite aux oreilles de Rhadamanthe, au château d'Hadès. Celui-ci paraît inquiet, et lorsque Frog, l'un de ses serviteurs, lui demande la raison de son angoisse, il rétorque qu'il a du mal à gober le fait qu'Athéna se soit suicidée. "Vous êtes sur que ce n'est pas une excuse pour cacher les véritables raisons de votre tourment?" En effet, c'est Rhadamanthe qui a donné l'ordre à ses quelques spectres de se rendre au Sanctuaire afin de surveiller Saga. Il est donc responsable de leur mort. Confronté à sa maîtresse Pandore (ou Pandora, au choix), il est déstabilisé et n'arrive pas à trouver d'excuse valable. Pour le punir, elle joue une note sur sa harpe qui va lui faire un "effet Lamu", si vous voyez ce que je veux dire... Puis elle se retire pour aller accueillir Saga et les autres, qui sont revenus avec le cadavre de Saori... (Wah !)

Au Sanctuaire, on assiste au désespoir de Seiya (il est vite descendu du Mont Etoilé) face au sang d'Athéna étalé sur le sol. Il s'en veut à mort de n'avoir rien pu faire pour protéger sa princesse... Tout à coup, voici que débarque un revenant: Shion ! (on l'avait oublié celui-là...) Il déclare que même si Athéna est morte, ce n'est que le début de la bataille (très original). Après avoir donné une raclée aux chevaliers de bronze pour avoir la paix, il déclare qu'il va leur expliquer la véritable raison de la mort de Saori et de Shaka. Mais d'abord, il leur dit ce qu'il leur faudra faire : s'introduire au château d'Hadès et blaster le monsieur du même nom... Ah bon ? Ben alors Shion c'est un gentil ? Mais oui, je vous l'avais dit ! Ce n'est pas parce qu'Hadès a rendu leur vie à Shion et aux autres qu'ils ont trahi Athéna.

En fait, il s'agissait d'une mise en scène destinée à pouvoir prévenir Athéna de l'existence d'un détail très important qui lui permettrait de vaincre Hadès. Il s'agit d'une armure qui lui serait-tenez vous bien- destinée ! Celle-ci lui a déjà permis de battre Hadès il y a 243 ans. L'armure d'Athéna a été cachée dans le Sanctuaire pendant tout ce temps. Mais où ça? Shion trempe ses mains dans le sang d'Athéna et asperge l'immense statue de la déesse. Et comme par magie, celle-ci disparaît pour laisser place à une statuette d'une vingtaine de centimètres de haut (oh, c'est la schtroumpfette !). De même qu'une armure de bronze a besoin de sang humain pour revenir à la vie, celle d'Athéna avait besoin du sang de sa réincarnation mortelle elle-même pour ressusciter ! Shion seul le savait (pas même Saori) ; or, sans armure, la jeune femme n'a aucune chance de vaincre son terrible adversaire.

Shion raconte alors comment Hadès est venu lui rendre la vie pour quelques heures. Il lui a proposé de couper la tête d'Athéna, en échange de quoi il serait définitivement ressuscité. Shion comprit alors ce qu'il devait faire pour aider sa maîtresse ; mais pour pouvoir la rejoindre sans éveiller les soupçons, il devait agir comme un véritable traître car il était surveillé non seulement par des spectres mais aussi par un papillon du monde de la mort. Si jamais l'un des "rebelles" avait tenté quoi que ce soit de suspect, Hadès l'aurait su de suite et il aurait immédiatement repris leur vie aux quatre sursitaires. "Comprenez-vous le déchirement qu'ont ressenti Saga et les autres quand ils ont été contraints de faire appel à l'A.E. pourtant interdite par Athéna elle-même?"

Hadès n'a rendu la vie à Shion, Saga, Camus et Shura que pour douze heures. C'est pour cela que le temps qui leur était imparti pour tuer Athéna était limité. Ces douze heures sont bientôt passées, et Shion s'affaiblit énormément. Bientôt, il devra retourner au royaume des morts et retomber dans le sommeil éternel... "Mais avant de partir, je veux vous donner quelque chose." Shion trempe à nouveau ses mains dans le sang d'Athéna, mais cette fois pour en asperger les armures de nos héros, qui sont en bien piteux état. Ce sang divin va donner une nouvelle vie étincelante aux armures de bronze, avec un design moderne très agréable à l'oeil. Avant de disparaître, Shion confie à Seiya (beuh !) la mission de donner son armure à Athéna (c'est cool en plus, cette version portable ; ça évite de trimbaler une grosse boîte débile !)...

Yuke ! New cloth(es)

(Allez-y avec vos nouvelles armures !)

Oui, bon, ce chapitre a commencé un peu avant mais j'ai oublié de le préciser, gloups. Sacré moi-même. Revenons-en à l'histoire. Tandis que Dohko se blâme pour avoir fait autant souffrir son ami ("plus que la mort en elle-même"), nos joyeux chevaliers de bronze se précipitent vers leur destin ("il n'est plus temps de réfléchir, maintenant il faut agir alors, allons-y !", bravo pour la qualité des dialogues...), même qu'ils volent, c'est nouveau, ça vient de sortir, maintenant ils ont des réacteurs dans le dos. Retour au château d'Hadès. Pandore réclame à Saga qu'il lui montre le visage d'Athéna, caché par un voile. Celui-ci refuse, demandant à voir d'abord Hadès pour qu'il leur donne la vie éternelle comme promis. "Hadès ne s'abaissera jamais à montrer son visage à des humains comme vous !", rétorque-t-elle. Elle ordonne alors à Frog de retirer alors le voile à la place de Saga. Surprise, il n'y a rien en dessous, à part du sang ! Saga explique que Saori a disparu en cours de route (!), qu'elle a dû se rendre directement au royaume des morts... Frog considère qu'il s'est moqué de Pandore, mais Camus le neutralise d'un seul coup de main. Quant à Shura, il se place derrière la jeune femme et la menace de lui trancher la gorge avec la lame d'Excalibur. Saga exige qu'elle les amène auprès d'Hadès. La véritable intention des chevaliers d'or est de le tuer. Pandore sourit car ils ont oublié un détail important: c'est Hadès qui leur a rendu la vie, et il peut la leur retirer. Saga et ses amis se retrouvent tout à coup à terre. La femme en noir n'a rien fait: c'est simplement leur énergie qui s'échappe, car ils ont atteint la limite des douze heures...

1 2 >>