CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya L'affaire Animeland/EE
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 21 janvier 2004 à 22h01
Ecrit par Nao/Gilles et Arion

L'affaire Animeland/EE

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
On peut nous accuser de nous battre contre des moulins à vent en nous attaquant à Animeland et à Loga-Rythme, mais Arion et moi tenions à rédiger un dossier sur ces deux affaires intimement liées et qui révèlent des pratiques scandaleuses chez Animeland.

Messages : 69
> L'affaire Animeland/EE - le 22 janvier 2004 à 00:19:04
Répondre Référence
Les faits parlent d'eux même effectivement, et je suis triste de voir qu'Arion et Naoki, dont la qualité de leur travail n'est plus à démontrer (n'en déplaise à leurs détracteurs), patissent de cette situation.

Nous étions tous heureux, souvenez vous, d'apprendre que nos 2 compères travailleraient pour Loga Rythme afin d'apporter un réel plus, et une touche "passion" dignes de vrais fans, à ces coffrets. C'est vrai ces CD sont une véritable bénédiction pour tout fan d'animation en France, car pour une fois.... pour une fois nous avons le droit à de vraies OST en vente officielle chez nous et cela pour un prix abordable. Des livrets signés Naoki et Arion étaient un plus pour nous tous, qui hésitions notamment entre l'achat des originaux sur CD Japan ou des versions françaises qui tardaient à être disponibles.

Malheureusement, la cupidité de certains, peut être l'excès de confiance de Naoki et Arion, a fait que ce qui devait être une belle aventure, et une preuve que fans et professionnels pouvaient travailler de concert, est devenu une affaire sordide... Oui sordide est bien le mot qui convient...

Je comprends tout à fait Naoki et Arion qui ont fourni beaucoup d'efforts, et il faut comprendre la déception des fans qui en attendaient beaucoup. Que les fans en demandent beaucoup, n'est pas de l'extremisme comme peuvent le clamer certains... non c'est de la passion. Les fans demandent toujours plus, mais ce plus, permet d'améliorer la qualité d'un projet. Le professionnalisme n'a jamais fait de mal à quelqu'un... Bien au contraire...

Il faut en plus ajouter que jamais Arion ni même Naoki n'ont appelé à un quelconque boycott de ces EE vf, bien au contraire ! Tout juste ont ils émis des doutes fondés sur le contenu du dernier coffret, tant sur le livret, que sur les morceaux zappés... ce qui est quand même plus grave.

En ce qui concerne Animeland.... C'est bien dommage d'en arriver là. Je me souviens encore des ces moments où j'envoyais mes commandes pour mon Namida, et mon numéro d'Animeland, là où Cybernamida n'était pas pret d'exister et où AL n'était pas encore disponible en kiosque...
C'est bien triste de tomber dans de tels excès, alors qu'Animeland était aussi avant tout un mag de fans pour les fans. Pourquoi le magazine ne les respecteraient plus ? Arion et Naoki sont tout simplement dignes représentants de la plupart d'entre nous.

Un petit crédit ce n'est pas si difficile... Il n'est pas trop tard pour oublier fiereté et faire un pas vers la réconcilliation pour trouver un terrain d'entente... Les fans (les consommateurs dois je le rappeler) ont tout à gagner de telles collaborations. Et j'espère qu'il y en aura d'autres dans l'avenir.

Un grand merci à Arion, Naoki, et tout les cynéens pour ce travail quotidien qui profite à tant de fans passionnés. Merci à Loga Rythme d'avoir saisi l'opportunité Saint Seiya, en espérant que le dernier coffret prendra compte des observations des fans qui espèrent le voir dans son intégralité avec un livret de qualité.
> L'affaire Animeland/EE - Aiolos, le 22 janvier 2004 à 00:19:04