CYNA.NET «
Traductions
Vous êtes ici : Accueil News Je suis comme Saint Thomas...
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 18 novembre 2003 à 20h24
Ecrit par Nao/Gilles

Je suis comme Saint Thomas...

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
...Je ne crois que ce que je vois. Et comme je n'ai plus le câble ni le satellite depuis une paire d'années, ça va être difficile à voir de mes z'yeux, mais bon. Il y a quelques semaines, on entendait parler d'une rumeur concernant la diffusion du premier épisode de Saint Seiya en VO STF sur la chaîne Mangas.

Messages : 68
> Je suis comme Saint Thomas... - le 19 novembre 2003 à 21:31:36
Répondre Référence
Au delà de la polémique sur la provenance des masters, c'est avec un grand plaisir que je viens de voir (oui, c'était la première fois que je visionnais ces épisodes en japonais STF) le premier épisode de la série. Je crois que le plus grand plaisir est d'entendre les doubleurs japonais. Je n'ai pas trop regardé les sous-titres, ils sont à mon sens discrets mais lisibles, l'image est bien plus colorée que le pis-aller un tantinet fadasse que nous diffuse AB1 par exemple. Les musiques sont un peu moins « étouffées». J'apprécie également les petites anim pendant les attaques. L'interlude de milieu d'épisode est assez amusant. J'ai essayé de me souvenir si une des séquences censurées dans la version française auraient pu être diffusées au cours de cet épisode mais ma foi, difficile à dire, tant les versions françaises ont été nombreuses.
Par contre, ils ont osé nous mettre Bernard Minet après le générique d'ending original, j'avoue que je suis allergique. Quel manque de goût!!
Mais dans l'ensemble, je redécouvre cette œuvre en dépit du fait que je l'ai vu un grand nombre de fois.

J'attends la suite avec impatience en espérant tout de même que ce sera la véritable & authentique version originale sous-titrée français.
Comme quoi, il ne me faut pas grand chose pour me mettre à espérer à ce qui passait pour inespérée il y a encore quelques semaines.

> Je suis comme Saint Thomas... - Guilbi, le 19 novembre 2003 à 21:31:36