CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Films Tenkai-hen Overture Movie Spoiler Fiesta !
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 7 février 2004 à 14h33
Ecrit par Nao/Gilles

Movie Spoiler Fiesta !

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Derniers Articles
Le film a été diffusé en avant-première à Tôkyô le 7 février. Jusqu'à ce que la première vidéo arrive sur Cyna (fier ^_^), il faut dire que tout le monde était très inquiet devant les réactions du public japonais. Mais finalement, c'étaient des réactions similaires à celles de Hadès 13 : injustifiées, disproportionnées et tout simplement à côté de la plaque. Parce que Saint Seiya, sous la direction de Shigeyasu Yamauchi, c'est de la magie, de l'émotion, de l'amour. En un mot, de la poésie.

Le film est quasiment entièrement consacré à Seiya et à sa relation avec Saori. Il n'y a pas vraiment de place pour les autres Chevaliers de Bronze. Etant donné le soin apporté à cette relation, cela dit, il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter... Les informations précisées ci-dessous seront suivies d'un commentaire de ma part indiquant si, "après coup", on a pu déterminer qu'il s'agissait de la réalité (info) ou d'un commentaire non mérité (intox).


Les premières réactions

Pendant la projection, on entendit beaucoup de rires spontanés (Info). Celui qui dit ça ajoute que lui n'a pas ri, parce que c'était trop pour lui. Le film s'adresse "aux adultes" (Info), mais visiblement ce n'était pas pour son scénario mais pour la nudité (Intox). En gros, on les prenait pour des attardés. (Intox)
L'ambiance serait très différente de celle des films précédents. (Info)
L'idée de base serait bonne (on ne pourra qu'acquiescer d'ailleurs, c'est la seule chose qui a transpiré du film au fil des mois). La qualité technique serait bonne (Info). Mais le reste...
Par contre, Pierre Giner l'a trouvé au premier visionnage magnifique (Info :)).


La musique

Peu de réactions sur le sujet. A priori, il n'y aurait pas beaucoup de musiques (Info), et elles ne seraient pas marquantes du tout (voire carrément pas terribles) (Intox). Ouille. On sait aussi qu'il y a beaucoup de scènes totalement dénuées de musique. Un Japonais les a quand même trouvées superbes, mais il est le seul. Pierre les a trouvées belles, mais pas vraiment marquantes. On verra ça sur la longueur, j'imagine...


Shiryû et Hyôga

(100% Info) Tout le monde à peu près s'accorde à conspuer les apparitions très brèves et pathétiques de Shiryû et Hyôga. Ceux-ci ne sont visiblement là que pour se faire détruire en règle par Odysseus. Ce dernier est capable de renvoyer à ses adversaires leurs propres attaques. Shiryû est donc abattu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, avant même que le film ne s'intéresse à lui. On le découvre ainsi déjà torse nu, flottant dans l'eau, sur le ventre. Son tatouage disparaît progressivement. Beau cliché ! Seiya rejoint Hyôga sur les lieux, et à trois ils arriveront à vaincre le méchant pas gentil, dans une jolie explosion finale d'où seul Seiya sortira sans trop de dommages. Mais il se retrouve immédiatement confronté à Tôma... Un combat qui ne durera pas.


Les Chevaliers d'Or

(100% Info) Voilà la réponse à vos questions... Maintenant que le film a été diffusé, je peux sans contraintes vous raconter toute la vérité. En fait, tous les Chevaliers d'Or (sauf Aiolos) apparaissent dans le film, ainsi que Kanon. Shion également, et c'est le seul à avoir vraiment du texte à dire, ainsi que Dohko (qui en a moins). Les autres ne parlent pas du tout. Pourtant, ils sont bel et bien "morts", mais dans un autre état : ils ont été transformés en pierre, et, tout comme Death Mask conservait dans sa Maison les visages des gens qu'il avait tués, ils sont "exposés" sur une colonne penchée (comme la Tour de Pise) au milieu d'une arène gardée par Theseus.

On sait aussi que leurs représentations de pierre sont nues, comme sur l'image de Camus et Shura qui avait été publiée dans le magazine Super Jump. Depuis, Pierre nous a expliqué la raison de leur état : ayant défié les dieux, ils ont été punis par deux dieux inconnus (ceux doublés par les catcheurs Kazama et Nagata) qu'on ne voit qu'en silhouette, et ainsi transformés en pierre. On ne sait pas encore exactement s'ils sont sortis vivants de l'Hadès et ont été transformés en pierre par la suite, ou si simplement leurs "âmes" ont migré vers le monde réel pour être scellées dans des représentations statuesques. Une autre question se pose : s'ils avaient la possibilité de le faire pour les Chevaliers d'Or, pourquoi pas pour les Chevaliers de Bronze, alors ? On peut donc supposer que les Gold étaient bien morts à la base, et que leurs corps ne "sont plus" depuis longtemps.

(Pas sûr pour la suite) L'ordre d'apparition supposé est : Shion (qui parle), Shaka, Milo et Aiolia. Puis Dohko (qui parle), Death Mask et Aphrodite (ces deux derniers sont dos-à-dos - ils sont vraiment toujours collés l'un à l'autre, ceux-là !). Ensuite Shura et Camus (dos-à-dos, comme sur la photo du Super Jump), et Saga. Puis Mû, puis Saga (de nouveau) et Kanon, qui lui fait face (alors qu'on aurait pu imaginer les deux frères dos-à-dos). Enfin Aldébaran, puis apparemment de nouveau Camus et Shura. Mû prononce peut-être quelques mots, rien de certain.


Ikki et Shun

(100% Info) Shun se battra contre Theseus, près d'une falaise (vue dans les bandes-annonce), et se fera méchamment massacrer. Ikki arrivera heureusement à temps pour le sauver (de manière à permettre à Shun de lancer, comme pour les quatre précédents films, son fameux "Mon frère, je savais que tu viendrais !"). La suite du combat se déroule dans l'enceinte de la colonne des Chevaliers d'Or.

Contrairement aux précédents films, par contre, Ikki se fera également bien rouer de coups. Shun se relèvera pour l'aider, et terminera le combat aux côtés d'Ikki. On sait qu'au cours du combat il utilise sa fameuse Tempête nébulaire.

(Pas sûr pour la suite) A un moment, Shun se demandera pourquoi il ne ressent plus le Cosmo de Seiya, et Ikki lui répondra de ne pas penser à Seiya (il faut qu'il se concentre sur son combat). A priori, ils sont aussi "aidés" par les Chevaliers d'Or, peut-être seulement mentalement, mais dans une scène du combat, on voit du sang couler de leurs statues pour atteindre Ikki et Shun ! Ce "geste" redonnerait espoir aux deux frères et les aiderait à terminer le combat, également dans une gigantesque explosion dont ils ressortiront heureusement vivants.


Artemis

(100% Info) Elle a effectivement l'attirail de la déesse de la chasse, avec son arc et sa flèche. A priori, elle termine le film en vie, tout comme Apollon, qui n'y arrive que dans les dernières minutes. Elle est présentée par Saori comme "la déesse de la lune", mais il ne s'agit pourtant que de son attribut (la véritable déesse de la lune étant Séléné). Pour cette raison j'ai employé le terme "déesse lunaire" dans les sous-titres du début du film.


Seika

Absolument pas mentionnée dans le film. On s'en doutait fortement. (Info)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

 
Merci à Pierre Giner, tinou/Jolan, Zrethya, Kamen no kikôshi et les forums japonais pour leurs informations !

Mise à jour : 23 février 2004

Il y a 21 commentaire(s) pour cet article.