CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Films Tenkai-hen Overture Movie Spoiler Fiesta !
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 7 février 2004 à 14h33
Ecrit par Nao/Gilles

Movie Spoiler Fiesta !

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Derniers Articles




Précisions supplémentaires de Pierre

Un nouveau mail dans la boîte, et une journée de retard pour vous en parler (désolé tout le monde !)... Je ne vous le mets pas en entier parce qu'il y a des éléments plus personnels dedans.

J'ai lu tes niouzes et je voulais préciser des petites choses, après que je t'ai malheureusement induit en erreur (pardon). Y'a pas de raison !
Pour le mur des Chevaliers d'Or, en fait, ils sont tous les 13 emprisonnés dans ce mur en exposition dans le Sanctuaire d'Artemis, et c'est Theseus qui veille dessus. Odysseus étant dans un autre endroit. Ce mur serait-il la falaise que l'on voit dans la bande-annonce ? Probablement, puisqu'Ikki et Shun entreront en contact avec le sang des Chevaliers d'Or (voir page 1)...

L'eau tient une part importante dans l'histoire, les Anges étant entourés d'eau, mais chose étrange, Tôma est entouré de sable.
Artemis dit à Tôma qu'il est LE seul humain qu'elle a choisi pour garde, ce qui voudrait dire que Theseus et Odysseus n'en sont pas. Est-ce que les futurs adversaires de Seiya seraient plus qu'humains ? Mystère...

Les deux catcheurs font en fait les voix des dieux qui condamnent les treize Chevaliers d'Or à la damnation éternelle. On n'en voit que des formes indistinctes.

La voix de Tôma est géniale. Midorikawa faisait deja la voix de Top Geller, le mechant Pterodactyle de la série live Abaranger (Oui, vous savez tous que Pierre est aussi un spécialiste des séries tokusatsu, contrairement à moi...), et franchement il est très bien dans son rôle de Tôma... (On n'en doute point !)

Pour la nudité, je pense que Yamauchi a voulu faire passer un message. Il est clair, même si ce n'est pas expressément dit dans le film avec des mots, que Seiya et Saori s'aiment, et pas seulement en un rapport de fidélité et d'abnégation. Ca, on l'avait compris dès l'épisode 30... ;-) Cette nudité est peut-être le symbole de l'explication des sentiments : en
japonais, être sincère et franc, ou n'avoir rien à cacher, se dit aussi maruhadaka, autrement dit se mettre à nu. A mon avis, la vérité est très proche de cette idée.

Il est vrai que le public a un peu crié lors de l'apparition de Shiryû, assez lamentable d'ailleurs, et de Hyôga. Odysseus a le pouvoir de renvoyer à son adversaire sa propre attaque.

Le problème du film est que l'on saute trop du coq à l'âne, et de scène en scène. Cela casse le rythme plus que ne le dynamise.

Le message du film, par rapport à la vie, la mort, les croyances ou la fidélité, est par contre très intéressant, mais pas assez traité en profondeur. Pas en un film de 88 minutes en tout cas (avec les scènes en cours d'animation, on devrait atteindre 90-91 minutes au final, mais seront-elles toutes gardées ?). En tout cas, le film dure donc déjà au moins 8 minutes de plus que ce qui avait été annoncé officiellement... Bonne nouvelle ! Et ça confirme ce qu'avait dit Nagamine dans sa récente interview.

Pour les musiques, on entend beaucoup de choeurs masculins, style Asgard, mais les musiques ne m'ont pas impressionné, à part vers la fin avec la mort de Tôma, qui m'a vraiment plu.

Le seul point négatif qui m'a déplu, c'est la surabondance de corps déformés chez Seiya et les autres, lorsqu'ils encaissent les mandales de Toma et cie... Ce genre de déformation né avec Ikki dans son combat contre Shaka (le célébrissime épisode 57) est malheureusement trop souvent employé (pour ma part, je n'en ai jamais assez, de ces déformations... C'est parfaitement le style de Yamauchi, et je suis preneur de la moindre seconde de déformation !), et enfin les coups qu'ils encaissent ont des effets semblables à des explosions atomiques, et cela reste assez gênant...

Par contre, un bon point (personnellement) pour l'utilisation des Fighting Poses des Chevaliers de Bronze, avec leur signe derrière (pour Seiya et Hyôga).

Je pense qu'il y aura pas mal à dire sur le film, mais à tête reposée d'abord, et après avoir vu le montage définitif, car pour l'instant, cela n'a pas vraiment de valeur d'épiloguer dessus. (Et Saint Seiya se savoure sur la longueur, aussi...)

Une dernière chose, il est clair que la vision des scénaristes que sont Yokote et Yamatoya, ainsi que Kurumada, pourrait laisser présager quelque chose de vraiment très intéressant en termes d'histoire, si la suite venait à se faire un jour, que ce soit en anime ou en manga...

Fin du mail.
Encore une fois, merci Pierre pour tes nombreuses informations toujours aussi intéressantes !!

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

 
Merci à Pierre Giner, tinou/Jolan, Zrethya, Kamen no kikôshi et les forums japonais pour leurs informations !

Mise à jour : 23 février 2004

Il y a 21 commentaire(s) pour cet article.