CYNA.NET «
Traductions
Vous êtes ici : Accueil News L'histoire du manga
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 27 janvier 2004 à 16h51
Ecrit par Nao/Gilles

L'histoire du manga

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
On se doutait bien qu'il arriverait rapidement, voici donc le résumé du manga en couleurs réalisé par Masami Kurumada dans le dernier numéro de Super Jump !
On aurait pu imaginer que ce manga très attendu raconterait l'espace entre Hadès et le début du Tenkai... Il n'en est rien, apparemment. Il se concentrerait sur le début du film.


Une histoire très courte

Dans un grand champ de fleurs en Grèce, Saori pousse Seiya sur son fauteuil roulant. (Et voilà, Kurumada a définitivement réalisé sa vision de toujours !)

Un rosaire se brise, et pour Saori c'est un signe de mauvais augure.
Elle donne alors le rosaire à Seiya (apparemment) et jure au jeune homme de le protéger.

Pendant ce temps, dans les cieux, nous découvrons une prison. C'est là qu'est tenu prisonnier le personnage-clé du film, Tôma. Il reçoit l'ordre de se rendre sur Terre pour y abattre un Chevalier qui aurait profané les dieux (en toute logique Seiya). Tôma pense que l'ordre viendrait directement de l'empereur des cieux, Zeus.


Concrètement

On ne sait qu'une chose : les dessins des personnages et les onomatopées sont de Masami Kurumada. Par contre, il semblerait que les décors et les couleurs soient... réalisés par l'équipe d'animation du film ! D'ailleurs, Saori y arbore ses cheveux violets de la version animée (elle est plutôt châtain dans le manga).


Supputations

Attention, ce qui suit est uniquement le produit de l'imagination de plusieurs membres de notre forum privé.

L'opposition entre Seiya et Tôma (visible dans le titre des premiers scripts du film, mais aussi dans le "ma" de "Tôma" qui signifie cheval - comme Pégase) devrait servir de piste potentielle pour trouver le secret du personnage. On a déjà vu des rumeurs disant qu'il serait Seika ou le frère de Marin (honnêtement c'est un peu n'importe quoi). Ne serait-ce que parce qu'on ne les connait pas, "physiquement", dans leur âge adulte. Donc, si le masque doit être utilisé comme un outil dramatique (le fait de le retirer étant donc un élément important du scénario), il faut que ce soit un personnage que l'on reconnaît immédiatement - du moins, que nos Chevaliers reconnaissent immédiatement.

L'une des théories formulées, qui aurait été crédible si on n'avait pas les images du manga (qui sont arrivées entretemps), proposait que Tôma soit en fait le fameux Pégase qui blessa naguère Hadès. Pour avoir lui-même profané un dieu, il aurait été enfermé pour l'éternité dans la prison de l'Olympe. Seiya serait donc surpris de se trouver nez à nez avec son sosie ! Mais l'hypothèse ne tient pas debout, parce que Hadès avait signalé qu'il était indentique trait pour trait à Seiya, ce qui n'est... absolument pas le cas dans le manga.


Tôma démasqué

Celui qu'on vous a présenté dans la news Douze, onze, dix... ne ressemble pas du tout au Tôma du film, et pourtant... C'est bien lui ! Visiblement, Shingo Araki et Michi Himeno se sont permis beaucoup d'écarts par rapport au design original proposé par Kurumada...

La suite pour la prochaine news !
 
Merci à Olivier Hagué qui nous a dégotté le résumé en japonais !

Il y a 2 commentaire(s) pour cet article.

Messages : 162
> L'histoire du manga - le 27 janvier 2004 à 17:00:05 (Thread)
Saori pousse Seiya sur son fauteuil roulant. (Et voilà, Kurumada a définitivement réalisé sa vision de toujours !)
Sauf qu'il s'agissait de Seika, à l'origine. smiley