CYNA.NET «
Ring ni kakero
Vous êtes ici : Accueil News Rinkake TV, 1er round !
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 6 août 2004 à 13h58
Ecrit par Nao/Gilles

Rinkake TV, 1er round !

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
[Mis à jour le 27 septembre] Shigeyasu Yamauchi. On l'a vu partout dans l'univers Saint Seiya, dès le début de la série, puis à travers les films d'Asgard et d'Abel, et enfin, avec le revival, il a pris en main tout ce qui pouvait l'être : la direction générale de Hades, le film du Tenkai et le pilote de Ring ni kakero... Ca me fait mal au coeur de le dire, mais c'est désormais du passé.

Messages : 30
> Rinkake TV, 1er round ! - le 26 août 2004 à 11:24:15
Répondre Référence
Il serait effectivement ridicule de vouloir adapter toute la série en une douzaine d'épisodes, ce serait complètement incompréhensible pour tous ceux qui ne sont pas familiers avec le manga.
Néanmoins, commencer la série avec la finale du championnat régional (tome 7 de l'édition Jump Comics) n'est peut-être pas une si mauvaise chose. En effet, cela correspond à un tournant de l'histoire qui s'éloigne du manga de sport réaliste avec l'introduction des coups spéciaux. C'est aussi après ce tome 7 qu'apparaissent Ishimatsu, Kawai et Shinatora, les trois autres membres du Ôgon no Nihon Jr..
Je pense que les scènes phares de la première partie seront effectivement présentées en flash-back. A mon avis ces douze épisodes devraient couvrir le Champion Carnival, la rencontre contre les Etats-Unis et le combat contre le clan Shadow (et vous découvrirez peut-être même un point de scénario qui a inspiré les scénaristes de l'anime de Saint Seiya smiley)
J'ai hâte découvrir cette adaptation smiley

Messages : 795
> Rinkake TV, 1er round ! - le 26 août 2004 à 15:59:35
Répondre Référence
Rien à redire smiley
Quel est l'aspect Saint-Seiyesque dont tu parles ? Un lien entre Shadow et l'histoire d'Ikki, peut-être ? (Je ne sais pas trop.. Je n'ai pas ces volumes-là ^^)
Messages : 30
> Rinkake TV, 1er round ! - le 26 août 2004 à 16:52:45
Répondre Référence
C'est un point assez essentiel de l'histoire donc si vous ne voulez pas être spoilés, ne lisez pas ce qui suit

SPOILER

En fait le chef du clan Shadow n'est autre que le frère jumeau de Kenzaki, abandonné à sa naissance comme le veut la coutume de la famille Kenzaki qui n'a pas besoin de deux héritiers. Le frère de Kenzaki (qui s'appelle aussi Jun, mais avec un kanji différent ^^ ; ) fut donc adopté par le chef du clan Shadow.
Ca ne vous rappelle pas le destin tragique de deux frères jumeaux du grand Nord ? smiley

Messages : 795
> Rinkake TV, 1er round ! - le 27 août 2004 à 00:53:04
Répondre Référence
Ah oui, ça c'est pas mal ! smiley
Je suis bien content que tu m'aies spoilé (!), parce que c'est vrai que si j'avais vu ça en animation d'abord, j'aurais été pris d'une crise de fou-rire... smiley
Messages : 22
> Rinkake TV, 1er round ! - le 27 août 2004 à 10:36:18
Répondre Référence
Ca ne m'étonne pas vraiment vu qu'il paraît que

SPOILER


Kawai devient aveugle pendant un certain temps.

Puis moi je devrais avancer à RNK sur SNES, j'ai peiné pour vaincre Kenzaki. :P

Messages : 30
Mise à jour - le 4 septembre 2004 à 13:04:31
Répondre Référence
Une petite petite mise à jour ^^
Ca se précise, plus qu'un mois à attendre... ^_^
Messages : 795
> Mise à jour Rinkake - le 5 septembre 2004 à 16:35:57
Répondre Référence
Que des bonnes nouvelles. La diffusion à 2h45 est plus rassurante que les nouvelles de Pierre, qui avait entendu parler de 4h du matin. D'ailleurs je n'ai pas entendu parler de lui depuis ce jour-là, j'espère que tout se passe bien dans sa vie... ^^ ;
De plus, tes informations confirment ma mise à jour précédente, à propos de la diffusion sur TV Asahi. Ce qui donne finalement de bonnes chances à l'autre rumeur, concernant le scénario, pour être avérée...

L'image est très belle, mais je ne referai pas mon icône de Rinkake pour autant... ;o) (La différence serait minime)

En ce qui concerne les décors, ils sont tout bonnement... fantastiques ! Il y a même là de quoi refaire le design de Cyna.net, mais bon, je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment... ^^ ; En tout cas, chez MAO ils doivent être fiers de leur travail sur StS : c'est largement au dessus de ce qu'on leur a demandé sur les autres oeuvres... smiley
Messages : 30
>Casting Rinkake - le 17 septembre 2004 à 00:17:11
Répondre Référence
Encore une petite mise à jour avec le début du casting. Ça s'annonce plutôt bien ^_^

Messages : 75
> Casting Rinkake - le 17 septembre 2004 à 08:36:46
Répondre Référence
On a encore un doubleur de Final Fantasy X dans une oeuvre de Kurumada et en plus il travaille comme les deux précédants pour Aoni Pro. Apres Hideo Ishikawa(Auron(FFX et KH2) et Squall(KH)) qui double Jabu dans l'Hades Chapter et Tenkai Hen et Kazuya Nakai(Wakka mais également Roronoa Zorra de One Piece), voici Masakazu Morita(Tidus et Shuin).
Rie Tanaka, c'est la première fois que j'entends ce nom
Messages : 795
> Casting Rinkake - le 17 septembre 2004 à 10:59:56
Répondre Référence
On a encore un doubleur de Final Fantasy X dans une oeuvre de Kurumada et en plus il travaille comme les deux précédants pour Aoni Pro.
Ta deuxième remarque répond à ta première, soit dit en passant... Un client s'adressera toujours à une société qui fera appel, elle, aux comédiens de son "cheptel". Il n'y a que quelques rares comédiens freelance, la plupart travaillent pour un seul et même doubleur.
Messages : 22
> Casting Rinkake - le 19 septembre 2004 à 15:07:46
Répondre Référence
Sur le site de Kurumada il y a marqué qu'il va lui aussi doubler un perso. J'ai hâte d'entendre ce que ça donne. smiley
Messages : 795
> Casting Rinkake (ajouts) - le 19 septembre 2004 à 16:20:28
Répondre Référence
Ah oui zut, on a râté la mise à jour du lendemain... smiley
Bon, Daidai, c'est un boulot pour toi, qui as tous les mangas smiley Vu qu'il montre du doigt le personnage qu'il a doublé... Je ne vois pas du tout qui ça peut être. Enfin, si ça se trouve, il point le doigt vers le nabot en bas à gauche... (?)
Ces dessins permettent aussi de déterminer qu'ils ont effectivement sauté la première partie de l'histoire, celle qui est racontée sur Cyna.
Il y a aussi la photo de Jun Kenzaki, Daidai saura peut-être nous la retrouver dans les profils d'Aoni ?
Et en dessous, la photo du seiyû de Shinatora ("Kazuki" dans la version anglaise du site), confirmation donc définitive que l'histoire commencera, au minimum, à l'arrivée de ce personnage (et d'Ishimatsu et Kawai), après le championnat régional... Conclusion : ils veulent vraiment nous mettre tout de suite dans une ambiance à la Saint Seiya, avec un groupe d'amis qui se battent en équipe contre d'autres équipes de boxeurs.

Ma foi ! Pourquoi pas... Tant qu'ils nous font le début en flashback ou en préquelle par la suite...
Messages : 30
> Casting Rinkake (ajouts) - le 20 septembre 2004 à 19:14:03
Répondre Référence
Oh, le doublage du premier épisode a commencé, ça se précise ^_^

Le personnage que double Kurumada ne semble pas être issu de Rinkake mais de Shinwakai, le manga parodique de Kurumada le mettant en scène lui et ses assistants (et dont est extrait Ring ni kokero que l'on peut traduire par Vautre toi sur le ring ^^ ;, d'ailleurs si quelqu'un sait où le trouver, je suis preneur ^_^), je pense d'ailleurs que le perso que Kuru montre du doigt et le nabot à côté sont une seule et même personne qui retrécit façon Kimengumi.
Pour Kenzaki, il semblerait bien que ce soit Okiayu (yeah ! smiley) qui devrait arrêter de maigrir ^^ ;
On reconnait également sur la photo de groupe Kusao Takeshi, qui devrait logiquement reprendre le rôle d'Ishimatsu qu'il avait dans le pilote.
La voix de Shinatora (Kazuki de son petit nom smiley) est Ishikawa Hideo qui monte en grade puisqu'il doublait Jabu dans Hadès et le Tenkai ^^
Messages : 75
> Casting Rinkake (ajouts) - le 20 septembre 2004 à 19:45:51
Répondre Référence
Comme on le constate, Okiayu(Jun Kenzaki) et Kusao(Ishimatsu Katori que je trouve trop jeune pour la voix de l'avorton) ont repris leurs rôles qu'ils ont doublé dans le pilote.
Hideo Ishikawa qui double Kazuki Shinatora, Masakazu Morita en Ryuji Takane dont je me demande si Morita ne serait pas la voix de Ryuji dans le pilote(Au départ, j'avais pensé Furuya(Seiya), Naoki avait cru que c'était Kana(Camus de l'Hades)puis j'ai vu le nom de Kenji Nojima(un autre membre d'Aoni)).
Est-ce que ce sera toujours Keiichi Nanba(Aphrodite, Julian Solo de Saint Seiya, Kojiro dans Fuuma no Kojiro, Schneider dans Captain Tsubasa, Junta Momonari dans DNA², Pop dans Dragon Quest Dai no daibôken, Andy Bogard de Fatal Fury,...)qui doublera Takeshi Kawai comme on le pense dans le pilote?
Messages : 795
> Casting Rinkake (ajouts) - le 21 septembre 2004 à 10:11:53
Répondre Référence
Oh, le doublage du premier épisode a commencé, ça se précise ^_^
Il est terminé, même... smiley

Le personnage que double Kurumada ne semble pas être issu de Rinkake mais de Shinwakai,
Ah, oui ! Je n'y avais pas pensé...

d'ailleurs si quelqu'un sait où le trouver, je suis preneur ^_^),
Même question... smiley Je ne pense pas que le tankôbon soit encore édité à ce jour, malheureusement...

Pour Kenzaki, il semblerait bien que ce soit Okiayu (yeah ! ) qui devrait arrêter de maigrir ^^ ;
Bien smiley

On reconnait également sur la photo de groupe Kusao Takeshi,
Oui, tout en bas à gauche c'est ça ? Il m'avait semblé aussi... ^^ ; C'est le seul qui soit facilement reconnaissable, je pense...

La voix de Shinatora (Kazuki de son petit nom ) est Ishikawa Hideo qui monte en grade puisqu'il doublait Jabu dans Hadès et le Tenkai ^^
Encore lui... smiley
Messages : 795
> Casting Rinkake (ajouts) - le 21 septembre 2004 à 10:30:39
Répondre Référence
Comme on le constate, Okiayu(Jun Kenzaki) et Kusao(Ishimatsu Katori que je trouve trop jeune pour la voix de l'avorton)
Tu plaisantes, je suppose ? Il jouait déjà les jeunes premiers en 1988 (Ryô Sanada des Samurai Troopers) et 1991 (Parn dans Lodoss)... Kusao c'est un vieux de la vieille !

ont repris leurs rôles qu'ils ont doublé dans le pilote.
Oui, c'est ce que Daidai a dit... C'est la deuxième fois que tu réponds à ses posts en répétant ce qu'il dit. C'est normal ?

Hideo Ishikawa qui double Kazuki Shinatora, Masakazu Morita en Ryuji Takane dont je me demande si Morita ne serait pas la voix de Ryuji dans le pilote(Au départ, j'avais pensé Furuya(Seiya), Naoki avait cru que c'était Kana(Camus de l'Hades)
Et je le dirais toujours.... smiley Je trouve cette hypothèse intéressante ^_^

puis j'ai vu le nom de Kenji Nojima(un autre membre d'Aoni)).
Oui, ici : La fournée de la semaine

Est-ce que ce sera toujours Keiichi Nanba(Aphrodite, Julian Solo de Saint Seiya, Kojiro dans Fuuma no Kojiro, Schneider dans Captain Tsubasa, Junta Momonari dans DNA², Pop dans Dragon Quest Dai no daibôken, Andy Bogard de Fatal Fury,...)qui doublera Takeshi Kawai comme on le pense dans le pilote?
Comment veux-tu qu'on le sache... smiley
Je viens de jeter un oeil à notre forum japonais habituel, à moi et à Daidai, et j'ai compris où il avait trouvé que Kuru apparaissait sous sa forme de Shinwakai... ;o)
J'ai juste trouvé un post de quelqu'un qui suggère que le vieux seiyû au fond ressemble à Masaharu Satô, la voix de Krishna de Chrisaor et d'autres personnages "costauds" de Saint Seiya. Je confirme. Par contre, je ne reconnais nulle part le visage de Keiichi Nanba.
Messages : 795
> MAJ Encyclopédie - le 21 septembre 2004 à 16:52:01
Répondre Référence
J'ai mis à jour ce midi l'encyclopédie, à laquelle je n'avais pas touché depuis bien longtemps... ^^
J'ai mis en place les fiches pour le pilote de Ring ni kakero, ainsi que pour sa série TV, avec les informations de staff que nous possédons actuellement (j'espère que je n'ai rien oublié !). Evidemment, c'est sur le film pilote qu'il y a le plus de "liens croisés" avec Saint Seiya... J'ai aussi ajouté quelques personnes au casting de Hadès (la plupart étant ceux en "commun" avec Rinkake TV ou Pilot). Il me faudra beaucoup de temps pour mettre vraiment à jour le casting de toutes ces oeuvres, surtout épisode par épisode, donc je ne m'en occupe pas pour le moment, désolé... ^^ Pour me faire pardonner, j'ai mis les photos des nouveaux, comme ça, histoire de ne pas trop pomper de bande passante au site d'Aoni... smiley
Messages : 75
> Casting Rinkake (ajouts) - le 23 septembre 2004 à 13:26:16
Répondre Référence
Avec ce casting, je trouve que Kusao est trop vieux(je me suis trompé dans mon post precedent) pour le rôle d'Ishimatsu et Ishikawa qui avait doublé un chien-chien(Jabu pour pas le citer)devient le plus agé de la bande.