CYNA.NET «
Ring ni kakero
Vous êtes ici : Accueil News « Jusqu'au royaume d'Hadès... »
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 2 mai 2004 à 11h40
Ecrit par Nao/Gilles

« Jusqu'au royaume d'Hadès... »

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
...vos lecteurs DVD resteront inertes. Alors ne vous pressez pas trop pour lire cette news, si vous voulez garder un espoir de trouver un jour les Glaces Galactiques...

Messages : 68
> « Jusqu'au royaume d'Hadès... » - le 16 juin 2004 à 21:47:44
Répondre Référence
J'ai deux petites questiosn à poser au sujet de RNK & de SS.

J'ai pris acte du fait que la suite d'Hadès était repoussée aux calendes grecques mais qu'en ai-t-il de la fameuse version française qui quand même se fait attendre. A-t-elle été achetée par AB & le travail de doublage est-il en cours où cela dort-il au chaud dans des cartons en attente de je ne sais quoi. Je serai satisfait par une VOSTF.
Je sais que vous n'êtes pas devin.

En revanche, les news sur RNK m'ont donné envie de lire les mangas. Ils me semblent bien plus intéressants, à mon avis, que le trop copier coller BTX. Pensez-vous qu'il soit envisageable de les voir éditer en France. Peut-être faudra-t-il attendre la série animée car le style Kurumada peut en rebuter plus d'un & c'est toujours un bon moyen de faire vendre le manga original quand on a diffusé l'animé.

Je sais que je vous demande de lire un peu dans votre boule de cristal.

Messages : 30
> « Jusqu'au royaume d'Hadès... » - le 16 juin 2004 à 23:59:42
Répondre Référence
En fait Ring ni kakero a exactement le même problème que Muscleman et qui a vallu à la série d'être interdite de diffusion en France.
En effet, dans Ring ni kakero, l'équipe allemande est composée de nazis qui plus tard combattront aux côtés des héros sans pour autant rejeter leur idéologie.
Visiblement les japonais n'ont pas bien conscience de ce que représente le nazisme en Europe et je ne pense pas que ça passerait très bien en France...
Messages : 68
> « Jusqu'au royaume d'Hadès... » - le 17 juin 2004 à 21:26:11
Répondre Référence
Effectivement si on flirte avec le nazisme, il n'est pas souhaitable que ce manga soit publié en l'état. En revanche, que pensez (vous me direz ils ont tout juste commencé le travail) de l'animé, qui s'il veut avoir une diffusion internationale, fera très certainement l'impasse sur ce thème, que l'on peut qualifier de sensible.

Par contre, rien sur Hades VOSTF ou VF. Le temps me semble long.
Mais nous, fans de SS, nous avons au moins une qualité, c'est celle d'être patient.

Messages : 795
> « Jusqu'au royaume d'Hadès... » - le 17 juin 2004 à 22:51:53
Répondre Référence
l'animé, qui s'il veut avoir une diffusion internationale, fera très certainement l'impasse sur ce thème
Tu as beaucoup d'humour smiley
Les Japonais, même aujourd'hui, se fichent pas mal de ce que les Nazis nous rappellent... Pour eux, c'est juste "classe". Les références au Troisième Reich n'ont jamais empêché les Gundam et autres Héros de la Galaxie d'avoir du succès au Japon, au contraire... Donc, bref, ne compte pas trop sur une prise de conscience chez Kurumada que ses idées sont franchement à côté de la plaque... Mais on a l'habitude, avec lui...

Sinon, pour Hadès, "pas de nouvelles bonnes nouvelles"... (Dans 12 ans, bien entendu, les bonnes nouvelles smiley)
Messages : 28
> « Jusqu'au royaume d'Hadès... » - le 20 juin 2004 à 21:32:00
Répondre Référence
Pourtant Hellsing sera publié en France par Tonkam (premier tome prévu pour la JE smiley) alors qu'il est probablement bien plus gratiné que RnK :D
Messages : 68
> « Jusqu'au royaume d'Hadès... » - le 21 juin 2004 à 20:09:05
Répondre Référence
Si Hellsing est diffusé en France en dépit des idéologies scabreuses qu'il aborde alors peut être que RNK sera traduit en Français & édité. Mais dois-je m'en réjouir car après tout ce n'est pas très glorieux tout cela.
En outre, même si je n'ai jamais vu le manga, ni ne connaît l'histoire, je suppose que cette partie n'est pas cruciale pour sa compréhension & peut dès lors être shuntée pour l'animé. Vive la censure !!!
Messages : 10
> « Jusqu'au royaume d'Hadès... » - le 23 juin 2004 à 01:20:38
Répondre Référence
L'idéologie de Hellsing est certes un peu scabreuse, mais si les gueguerres Catho-Protestants et les allusions satanistes sont acceptables, c'est parce qu'elles ne constituent pas un tabou majeur de la société comme ce que vous savez (et dans un pays à moitité d'extrême droite comme la belgique, alors... T_T)
Messages : 68
> « Jusqu'au royaume d'Hadès... » - le 23 juin 2004 à 19:52:04
Répondre Référence
Les évènements de la seconde guerre mondiale sont trop proches pour être employés comme cela en faisant fi de l'histoire dans ce qu'elle a de plus atroce. Les problèmes entre catholiques & protestants ne sont plus en soi un problème (encore moins un traumatisme) même si l'histoire, plus lointaine, nous a enseigné le contraire.
En fait, le traumatisme du nazisme est encore présent & de fait, nous ne pouvons pas utiliser l'histoire sans prendre les précautions qui s'imposent.
Par rapport à l'histoire de RNK, que je ne connaît qu'au travers du site de Naoki, cet épisode avec l'équipe d'Allemagne ne me paraît pas vital à la compréhension & au déroulement du manga. Ce qui ne me semble pas être le cas pour Hellsing vis à vis de son thème principal.

Messages : 21
> « Jusqu'au royaume d'Hadès... » - le 24 juin 2004 à 05:11:33
Répondre Référence
Heu... le nazisme c'est le nazisme, ils difusent bien des films de guerre, ou il y a des nazis alors pourquoi pas un anime ?

Une histoire avec nazis est exclut ?

Personelement c'est pas dans les films ou autre que je vait chercher un moyen d'avoir des prejuger contre autruis^^.

Et comme ring ni kakero est un anime pour un public plutot adulte, je ne voit absolument pas ou est le probleme, mais bon ca c'est mon avis, si rinkake doit voir le jours ici, je supose que ca serait a la limite censurer, ils serait capables de changer le script genre les nazis de rinkake serai des bretons ^_^...

Sinon alphaprime, n'exagere pas nous sommes pas encore dans un pays a moitier extreme droite, le partit vlams block est deuxieme en flandre, donc ils sont 2 eme partie de la flandre qui est la moitier de la belgique. Le premier etans un partie democratique qui vont sans aucun doute s'alier a d'autres partit democratique afin de contrer le vlamms block, moi je me tracasserai pour un meilleure resultat de l'extreme droite a l'avenir plutot...
Messages : 68
> « Jusqu'au royaume d'Hadès... » - le 24 juin 2004 à 20:49:56
Répondre Référence
En fait, ce n'est pas le fait qu'il y ait des nazis qui me gênent, car comme tu le dis de nombreux films traitent de cela. Mais ce qui me dérange le plus dans ce cas-ci, c'est que le héros puissent s'acoquiner avec des nazis sans même que ces derniers ne renoncent à leur idéologie. On a beau être des adultes, il y a quand même des choses un tant soit peu choquantes.

Quant à la remarque de Kenshin05 sur la Belgique, No comment !!

Messages : 21
> « Jusqu'au royaume d'Hadès... » - le 24 juin 2004 à 22:59:12
Répondre Référence
Oh, ma remarque voulait juste dir qu on est pas encore a moitier extreme droite, ca se pourrai dans le future si ca monte encore... j'espere que non... [escusez si vous trouvez ca hors sujet, mise a part le faite que nous parlons du nazisme dans rinkake].

Me faire des pottes nazis sans ou avec leur ideologie, ca me viendrai pas a l'esprit mais ca reste un anime, et comme ca peut gener, ils aurai recourt a la censure, ou aux changement de texte, il y a un bete exemple pourtant pas si vilain que ca. La serie Dragon quest dai no daibouken, dans pas mal de pays le nom de Dai le heros [qui aurais pu se comparer au mot die en anglais] est changer en 'FLY'. Je pense qu'un changement serait inevitable pour rinkake ici.
Messages : 795
> « Jusqu'au royaume d'Hadès... » - le 25 juin 2004 à 18:02:28
Répondre Référence
La serie Dragon quest dai no daibouken, dans pas mal de pays le nom de Dai le heros [qui aurais pu se comparer au mot die en anglais] est changer en 'FLY'.
Si je me souviens bien, d'ailleurs, ce changement a eu l'aval de la Tôei (ou c'est carrément la Tôei qui l'a initié)...
Messages : 68
> « Jusqu'au royaume d'Hadès... » - le 28 juin 2004 à 21:01:15
Répondre Référence
Kenshin05, je partage ton avis sur le fait que c'est simplement un anime & que pour cette simple raison, il faut éviter l'écueil de Muscleman. Prenons Saint Seiya par exemple, l'anime passe sous silence le fait que les chevaliers sont sensés être tous frères puisque partageant le même père, M. Kido. Cela n'était pas, à mon avis, un plus pour l'histoire. Ceci s'applique, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'une doctrine très controversée comme l'est le nazisme.
Mais nous pouvons penser que la Toei expurgera son histoire de tout cela car après tout elle ne va pas passer à côté de monnaie sonnante & trébuchante. Mais cela reste à prouver car le seul marché japonais suffit parfois à rentabiliser la fabrication d'un anime. L'avenir proche nous le démontrera.