CYNA.NET «
Fandom
Vous êtes ici : Accueil News Une vision émotionnelle
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 14 février 2004 à 12h42
Ecrit par Nao/Gilles

Une vision émotionnelle

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Pour ceux qui veulent tous les spoilers sur le film, j'ai déplacé l'article dans la section Saint Seiya (et non plus dans les news), ici. Il est toujours accessible à travers le "dossier permanent" un peu plus bas, avec la date de dernière modification. Cette fois-ci, je vous propose une critique du film par jolan, un Cynéen qui vit actuellement à Hokkaidô et a essayé, sur notre demande, de nous offrir une vision uniquement émotionnelle du film. Pari réussi ! Je laisse la parole à jolan pour le reste de la news...

Messages : 8
> Une vision émotionnelle - le 14 février 2004 à 14:53:34
Répondre Référence
Eh bien, ça s'annonce bien.

Ce cher cynéen affirme qu'il commence à aimer seiya...
Le film doit vraiment être émouvant pour que du jour au lendemain quelqu'un se mette à aimer seiya...

Perso, depuis Abel, je suis un fan de seiya.(alors que je le détestais en 88-89).
Le film est seulement bien ?
Est-ce parce qu'il te parait inachevé ?
Ou tu as peur de te mouiller ? (car beaucoup pensent que c'est une daube ? ^^ )
Ton commentaire en tout cas est très alléchant et laisse entrevoir un film superbe.( des décors magnifiques et une musique qui t'a ému...)

Ensuite tu prétends que le film est beaucoup plus axé sur la psychologie...
Dans ce cas c'est vraiment une bonne nouvelle et ça permettra peut-être à la série d'évoluer dans le bon sens.

Sinon beaucoup de filles étaient présentes à la projection ?
C'est plutôt bon signe, non ?
Si ça se trouve les filles présentes à l'avant première ont adoré le film...(bouche à oreille)
Sans vouloir être méchant avec les fans de saint seiya qui aiment la série que pour la baston (un peu comme les joyeux drills qui chantent en choeur le générique de saint seiya devant Tonkam ^^... Tssssss, le générique de saint seiya c'est pas du seiji yokoyama donc c'est pas du saint seiya ^^).
Je trouve que les filles ont meilleur goût pour saint seiya...
Mes copines adorent Abel ainsi que les meilleurs épisodes de la série (Shakka, Seiya/saori qui tombe de la falaise etc), alors que d'autres potes aiment seulement quand ça pète bien...

Si le film est plus intimiste que les autres, on va pas s'en plaindre...

Sinon je reviens à un commentaire d'un cynéen qui disait de saint seiya "la seule chose que j'attends c'est les manga, c'est kurumada"...
Chacun ses goûts, mon ami...^^
Certes les anime peuvent présenter des incohérences scénaristiques, des passages trop longs... MAis faut pas se leurrer de très nombreux fans ne peuvent pas lire le manga de Kurumada....
Il a , certes, fait des progrès mais on est à 10 000 lieux de l'anime.
(et à des années lumières d'abel)
LE design magnifique de araki/ himeno, les musiques grandioses des films, c'est SAINT SEIYA.
D'ailleurs, il suffit de voir la version americaine sans les musiques... Et c'est limite un flop.(et c'est pas le manga qui va convaincre les américains).
Le manga a des qualités mais entendre que c'est plus important que l'anime... MWOUAIS... Saint seiya est devenu légendaire grâce à l'anime. (même si le manga avait du succés)
Sans l'anime Saint seiya est une série parmis tant d'autres.(car l'esthétique ça compte... et c'est pas le fort de saint seiya manga)

Maintenant vous pouvez me cracher la figure pour avoir insulté le manga de saint seiya mais je tenais à le dire...
(vu mon nom, je suis habitué aux moqueries ...^^)

Messages : 795
> Filles sentimentales... - le 14 février 2004 à 16:46:06
Répondre Référence
Soif d'idéaaaal... Euh, non, à mon avis, la recrudescence de filles à la projection était peut-être aussi dûe tout connement à la présence de jeunes beaux gosses au doublage des Angels... (Ce sont tous des "idoles des jeunes filles")

Mais comme qui dirait... Tout est bon pour faire du public, non ?
Messages : 8
> Filles sentimentales... - le 15 février 2004 à 00:42:16
Répondre Référence
Snif ^^

Ah bon ?
Je les croyais plus romantiques ces japonaises...