CYNA.NET «
Ring ni kakero
Vous êtes ici : Accueil News Fansub de Ring ni kakero
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 28 janvier 2004 à 20h14
Ecrit par Nao/Gilles

Fansub de Ring ni kakero

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
La deuxième bande-annonce du film Tenkai, celle que nous vous avons proposée en fansub, était issue du DVD promotionnel du film pilote de Ring ni kakero. Il était donc bien logique qu'on vous propose ce petit bijou également ! Non ? [English version included]

Messages : 5
> Fansub de Ring ni kakero - le 30 janvier 2004 à 18:02:53
Répondre Référence
Merci pour votre travail bien sympathique, cependant j'ajouterai un petit bémol, au niveau de la série elle-même, car j'y retrouve énormément l'atmosphère de Hajime No Ippo, même si ce n'est pas LA même chose, et que tous deux n'ont pas le même âge (le manga d'Hajime No Ippo étant bien plus récent). Et j'ai peur de me retrouver à comparer sans arrêt ces deux œuvres par la suite, car j'ai vraiment été pris par l'atmosphère d'Hajime No Ippo. Donc, vivement la suite, pour que je puisse me faire une autre opinion.
Par contre me retrouver avec les musiques de Seiji Yokoyama de Saint Seiya me dérange là... Pour moi elles sont faites pour Saint Seiya, même si je ne sais s'il y aura des musiques inédites pour cette série.

Messages : 62
> Fansub de Ring ni kakero - le 30 janvier 2004 à 18:26:48
Répondre Référence
Je n'ai jamais vu ou lu Hajime No Ippo (ni Ring ni Kakero à vrai dire, à part le pilote et un peu de lecture sur Cyna), mais il me semble probable que son auteur se soit inspiré de Ring ni Kakero, je sais pas ce que tu en penses ..
Messages : 5
> Fansub de Ring ni kakero - le 30 janvier 2004 à 18:44:53
Répondre Référence
C'est une possibilité mais seulement pour le manga que je ne connais pas, car côté animation, Hajime No Ippo a été précurseur, vu que la série est finie avec un oav en plus (j'espère une suite ^^ ), par contre le style d'humour dégagé par Hajime No Ippo n'est pas le même que celui de Ring Ni Kakero, et les musiques sont très rocks, enfin bien sûr le design des personnages diffère.
Certains vont me dire cela fait beaucoup, mais c'est juste une appréhension au vu des coups qu'ils se portent, affaire à suivre... smiley

Messages : 795
> Fansub de Ring ni kakero - le 30 janvier 2004 à 19:55:52
Répondre Référence
Hajime no ippô n'est précurseur de rien du tout... Rien qu'en anime de boxe, Ashita no Joe (l'adaptation du manga éponyme) a profondément marqué la culture japonaise, et on y retrouve nombre d'éléments de Rinkake (c'est Kurumada qui s'en est inspiré). Et même en France on a déjà vu Genki ("Ganbare Genki !"), la série de boxe du respectable RinTarô, qui m'a appris pour la première fois ce qu'était un uppercut. Bref, Ring ni kakero, en dessin animé, ne fait probablement que suivre une ligne tracée par de nombreux dessins animés de boxe, et qu'avait suivie également Hajime no ippô. Maintenant, Rinkake bénéficiera de l'expertise d'Araki Pro (qui ont déjà travaillé sur Ashita no Joe) et de Shigeyasu Yamauchi. Que demande le peuple... smiley
Messages : 54
> Fansub de Ring ni kakero - le 31 janvier 2004 à 02:26:45
Répondre Référence
À vrai dire, j'adore Hajime no Ippo, mais ça, on s'en fout un peu... j'avais juste envie de le dire ^-^
Par contre, j'ai vraiment envie de faire remarquer que ce n'est parceque plusieurs mangas ou/et animés ont un contexte semblable, ici la boxe, que ce sont des oeuvres semblables, plagiées, ou tout autre connerie du genre (désolé, j'y vais un peu fort). Affirmer cela reviendrait à dire, par exemple, que High School Kimengumi (Le Collège Fou Fou Fou) est pareille que I"s et Video Girl Aï... Absurde, non? Certes, il peut y avoir des influences diverses, mais aller jusqu'à affirmer que Ring ni Kakero ressemble à HNI, ou bien encore que HNI est un repompage de RNK... je dis non! Certes, ce n'est pas en ces termes que cela a été dit, mais c'est dans ce sens que je l'ai compris... et peut être ai-je, comme à mon habitude, tout compris de traviole... je l'espère en tout cas.
En ce qui concerne les musiques, elles ont en effet été composées pour Saint Seiya... et alors? Ne peuvent-elles pas être entendues dans une autre série. Je vais un peu extrapoler là, mais dans l'épisode 22 d'Evangelion, il est clair que Wagner n'a pas composé cette musique pour cette série... ou alors, je n'ai plus qu'à m'enrôler dans les gardes française et être sous les ordres de mon colonel bien aimé, Oscar François de Jarjayes... euh, là, je m'éloigne -__-... De toute façon, ceci n'est qu'un court pilote, et il est fort à parier que les musiques seront différentes pour la série elle-même... peut-être même que notre ami Seiji (j'ai pris le thé avec lui aujourd'hui) ne participera même pas à l'élaboration des BGM...
Spielou, loved by you

Messages : 795
> Fansub de Ring ni kakero - le 31 janvier 2004 à 19:38:47
Répondre Référence
Yokoyama a bien spécifié qu'il accepterait toute demande de faire les musiques de Rinkake. Et si c'est Hiroyuki Sakurada qui est aux commandes (comme pour Hadès, Tenkai et le pilote de Rinkake), ça sera le cas...

A part ça, tu cites Lady Oscar... Sais-tu que quelques courtes musiques de cette série ont déjà été entendues par exemple dans Georgie ? smiley (Autre série de la TMS il me semble.)
Je crois qu'on les entend aussi dans Candy (Tôei), mais j'en suis moins sûr...
Ce ne sont que des musiques incidentales de quelques secondes, sortes de "virgules" proches de l'effet sonore, mais c'est quand même suffisamment amusant pour être signalé dans le contexte... smiley
Messages : 54
> Fansub de Ring ni kakero - le 1er février 2004 à 01:44:00
Répondre Référence
merci, je ne savais pas pour les musiques de Versailles no Bara, la série nippone la plus fantastique du monde... de mon monde en tout cas smiley
et, c'est excellent que Yokoyama ait accepté de composer les musiques de Ringkake... si la série voit le jour, et je pense qu'elle le verra, cela nous fera encore un jolie petit CD à acheter en import pour le plus grand plaisir de nos petites oreilles ^-^
Spielou votre chouchou