CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya L'affaire Animeland/EE
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 21 janvier 2004 à 22h01
Ecrit par Nao/Gilles et Arion

L'affaire Animeland/EE

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
On peut nous accuser de nous battre contre des moulins à vent en nous attaquant à Animeland et à Loga-Rythme, mais Arion et moi tenions à rédiger un dossier sur ces deux affaires intimement liées et qui révèlent des pratiques scandaleuses chez Animeland.

Messages : 6
> L'affaire Animeland/EE - le 29 janvier 2004 à 01:22:22
Répondre Référence
J'ai lu le dossier en long, en large et en travers et je suis indigné par les agissements de gens qui se disent professionnels ... mais qui se conduisent comme des amateurs à la moralité plus que douteuse ... qui n'ont comme valeur que celle de l'argent qui se trouve sur leur compte en banque ...

Ce sont plutôt des professionnels du moindre effort, du vol, et de l'hypocrisie ... alors que les vrais professionnels sont des passionnés qui n'ont pas envie d'être rémunérés pour le travail abattu, tout simplement parce que leur bonheur se trouve dans la reconnaissance et le respect que leur donne le lecteur en retour ... c'est ça les vraies valeurs ...

Ce qui me dégoûte le plus est de voir que ce genre de mentalité est de plus en plus répandue dans tous les milieux, professionnels ou non ... que les gens vendent leur âme au diable pour quelques dollars ou euros de plus ... Cet ultra-liberalisme capitaliste américain qui débarque en Europe, j'en veux pas et je ch*e dessus ...

Malgré son caractère, son besoin de parler des choses qui le fâchent et sa causticité, Naoki est quelqu'un que je respecte ... avec Arion, ils fournissent un boulot de passionné de grande qualité, ils le font pour les passionnés et pour leur reconnaissance, ils prennent leur plaisir de cette manière et en aucun cas pour de l'argent ... c'est de loin la meilleure motivation possible pour un travail et ça se ressent dans la qualité de celui-ci ...

Je tiens encore une fois à féliciter nos deux gaillards pour la qualité de leurs news, de leurs dossiers et pour l'esthétisme du site ... et je leur souhaite bon courage pour continuer à naviguer droit dans cet océan bondé de requins ...
Messages : 795
> L'affaire Animeland/EE - le 29 janvier 2004 à 01:35:03
Répondre Référence
Merci, c'est vrai que c'est pas tous les jours facile... ;-)

Je remarque que les gens (je ne parle pas de toi smiley) sont toujours plus sympa au moment où Cyna poste des images ou vidéos inédites et introuvables ailleurs... C'est marrant, non ? Cette flexibilité absolue des détracteurs... ;-)
Mais plus sérieusement, on en revient toujours au même problème : si ça me gonfle de ne pas être respecté des autres webmasters, ça me choque surtout quand il s'agit de "professionnels" qui se font payer pour leur travail. Là, non seulement c'est un manque de respect évident, mais c'est carrément nous cracher dessus.

Evidemment, toujours pas de commentaires officiels d'Animeland... Seulement un "paquet de preuves" données à un individu qui ne veut pas les montrer (sinon ça serait gâcher), et qui bien sûr restent dans l'ombre, alors que si elles étaient véridiques, ils ne devraient pas hésiter à les montrer au public...

Mais comme on l'a déjà dit aussi, si la "protection" que se donne Animeland par rapport à Cyna, c'est de citer d'autres sites web comme source, la question reste posée : où étaient les crédits pour ces sites web ? Faudrait pas voir à nous dire, non plus, que Pierre Senninger, qui ne parle pas le japonais, a écrit l'article tout seul sans l'aide de personne... Dans ces conditions, il aurait dû faire un site web depuis longtemps, et moi j'aurais été tranquille, je n'aurais plus eu besoin de chercher d'infos, il y aurait eu Pierre Senninger qui trouve tout pour nous à l'avance... Mais non, il les garde précieusement pour lui, pendant plus d'un an, me laissant les trouver moi-même également et les poster sur Cyna, tandis que lui les réserve pour son dossier dans Animeland qui paraîtra un an plus tard...

Ca va, j'ai été suffisamment sarcastique ? ;-)