CYNA.NET «
Traductions
Vous êtes ici : Accueil News AB incite au piratage ?
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 26 novembre 2003 à 10h44
Ecrit par Nao/Gilles

AB incite au piratage ?

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
On a souvent considéré qu'AB Production était une société qui n'avait aucun respect pour ses clients. Censurant à tour de bras ses séries, les stockant sans jamais les diffuser (vous vous souvenez du magnifique téléfilm Le onzième passager, messieurs ?), bâclant leurs doublages ou allant jusqu'à s'approprier les crédits de réalisation d'oeuvres japonaises (Moero ! Top Striker devenant L'école des champions, réalisation de T. Châtel), il était difficile de leur accorder quelque confiance. Mais aujourd'hui, tout cela va changer, car AB s'est en effet mis en tête d'aider les jeunes à la réinsertion professionnelle, en jouant les mécènes en priorité avec ceux qui lui ont fait le plus de mal.

Messages : 4
> AB incite au piratage ? - le 26 novembre 2003 à 18:32:31
Répondre Référence
Ca t'amuses de raconter n'importe quoi à mon sujet j'imagine ? Tu n'es au courant de rien alors tu as décidé de raconter n'importe quoi (car de toutes façons, tout ce que tu dis est parole d'évangile !) ?

Concernant les accusations de la Zeu$-Team (je signale au passage que Megami aussi a fait les Hadès : Pourquoi tu ne les cites pas eux ? Tu ne les aimes pas ?), l'édition je l'ai faite de A à Z et leur intention est seulement de récolter une part du gâteau sans avoir rien fait (c'est mon avis). J'ai téléchargé la police sur http://www.dafont.com donc même si cette police a été créé par eux, elle ne leur appartient pas (s'il ne voulait pas voir leur police ailleurs, il ne fallait pas la balancer sur un site de téléchargements de polices). Ensuite, ils se plaignent que leur police est utilisé sur Mangas mais ils ne se sont pas plaint quand AR_F l'a utilisé. De toutes façons, je n'avais aucun accès aux scripts de Zeu$ et cette accusation de plagiat est sans preuve ! Je me suis inspiré de AR_F et de Zeu$ mais je n'ai en aucun cas plagié directement les sources des 2 teams.

Ca t'emmerde tant que ça que le boulot de sous-titrage ne t'ait pas été confié ? C'est pour ça que tu t'amuses à me démonter publiquement ? Pour moi, ton site est semblable à une presse à scandale. La preuve : tu me consacres la moitié de ton article alors que je suis le moins impliqué dans le projet ! J'ai juste réalisé ce quon m'a demandé de faire : des effets discrets. Et toi, tu commences à dévier en parlant de Hub par-ci et de vrais Chevaliers par là. Je ne pensais pas que ça vous faisait autant chier à Arion, tes petits amis et toi qu'on n'ait pas fait appel à vous. Mais en réfléchissant bien, ce n'est pas plus mal comme ça car si tu avais lâché le projet en cours (comme tu as fait avec les Eternal Edition), on aurait été mal barré !

Alors arrête de m'envoyer des emails en me demandant si je veux la guerre car ce n'est pas moi qui poste n'importe quoi à ton sujet ! Je ne m'amuserai pas au petit auquel tu te livres avec Ikki2. Il n'y a pas de quoi être fier de s'amuser à continuer à livrer ta petite guerre avec Ikki2.

Enfin, le Hub SSDB ! Ce qui m'amuse c'est qu'Animecdz a proposé pendant longtemps des épisodes et autres fichier illégaux et à un chan IRC ! Ensuite, Eclipse Totale a un Hub et aussi un Chan IRC ! Et tu viens me faire la morale sur mon Hub Direct Connect ? Pourquoi tu ne t'en prends pas à eux aussi ? Je me trompe mais ca serait pas plutot un moyen de plus pour t'en prendre à moi (c'est là que tu n'as aucune objectivité, tu dévies de l'article pour assouvir une vengeance personnelle) ? Mon Hub est controlé 24/24H par des Opérateurs qui se passent la relève, Tu n'es jamais venu dessus et tu te permets de juger ?

Tu revendiques être clair mais si on fouille dans ton HDD, je suis sur quon dégoterait un mp3 ou un avi dont tu n'as pas de source légale ! Et c'est pareil pour tes amis internautes les plus proches (et ça, je l'ai vu de mes propres yeux).

Je reviendrais poster quand j'aurais plus de temps à consacrer à de tes conneries...

PS : Moi aussi je t'aime, Naoki !
Messages : 5
> AB incite au piratage ? - le 26 novembre 2003 à 20:19:26
Répondre Référence
Bonjour à tous, j'aurai préféré commencer à poster pour autre chose sur ce blog... Pardonnez moi par avance.

Enfin, le Hub SSDB ! Ce qui m'amuse c'est qu'Animecdz a proposé pendant longtemps des épisodes et autres fichier illégaux et à un chan IRC !


Etant fondateur du site Animecdz, je me dois de répondre... Animecdz l'a fait oui. Animecdz ne le fait plus, cela sert à quoi de revenir sur le passé? J'ai présenté lors d'une news il y a quelques mois le fait qu'il n'y aurait plus jamais de fichiers illégaux sur le site, on a évolué, nous sommes passés à un autre stade. Je ne peux dire le contraire mais maintenant ceci est bel et bien fini, pourquoi parler de ça ici ? J'ai déjà eu à m'expliquer avec naoki sur ceci j'ai été clair et net maintenant il n'y aura plus rien.

De plus je fais parti moi aussi des bourgeois lobotomisés, (pourtant je ne suis qu'un simple étudiant...) ayant acheté Hadès version Japonaise que j'ai acheté si tu veux tout savoir à Atomic Club à Paris, je compte m'acheter les dvds 6 et 7 dès que je le pourrai. J'ai acheté les vhs il y a quelques années, le taizen, les cds audios, etc... (tu veux des photos comme preuve ??) Cela contredit la vision du pirate qui ne fait que profiter de tout ce dont il peut sur Internet je crois. Et puis il faut se justifier de l'évolution d'une mentalité pendant des années ?
Chacun fait des erreurs mais il faut savoir le reconnaître c'est un point. Maintenant, cela sert à quoi de rebalancer le passé à tout va si on a pris la décision d'évoluer et de changer du tout au tout?

Et le channel irc, tiens voilà une partie du topic: SPAM=!list=xdcc list=@find=KICKBAN, ce qui veut dire pas de fserve et de distribution. Ce topic est présent depuis plusieurs mois, il suffit de demander à bien des présents 24h/24 sur le chan qui rigolent quand quelqu'un vient faire !list alors qu'il y a ce topic...
Voilà, oui bien du monde n'en a rien à faire de ce que je dis, mais je n'aime pas laisser dire de telles choses.
Animecdz n'est plus ce qu'il était auparavant, point !! Nous nous voulons le plus légal possible maintenant.

C'est un peu facile de détourner le topic sur les autres je trouve et je suis déçu par cette attitude. Il faut savoir assumer ses actes, et j'assume maintenant le fait que ma mentalité a changé bien qu'elle fut tout autre auparavant. A toi de faire de même maintenant... Assume ce que tu fais !! Tiens aussi quand tu m'as demandé des informations pour ton nom de domaine, serveur, forum j'ai pas été te cracher dessus que je sache.

Maintenant, pour en revenir au sujet, je suis content que Mangas ait lancé cette initiative même si je n'ai que les chaînes hertziennes, je resterai patient pour avoir peut-être des dvds avec de la VOSTF sinon je retournerai voir du côté des box japonaises car je les trouve magnifiques... La balle est dans leur camp et AB n'a pas intérêt à recommencer à produire des choses comme leurs soi-disant DVD VF catastrophiques car les fans ont déjà été bien trop déçus... Et oui peut-être Mangas sait que les fansubbers font partis des fans, donc ils savent au mieux ce que nous attendons. Mais cela ne sert à rien d'abuser des effets, j'en ai entendu parlé un peu partout et personnellement le nom des attaques me suffiraient si ce n'est visible que trop peu de temps.

Messages : 4
> AB incite au piratage ? - le 26 novembre 2003 à 21:15:59
Répondre Référence
Ayou a écrit :

C'est un peu facile de détourner le topic sur les autres je trouve et je suis déçu par cette attitude. Il faut savoir assumer ses actes, et j'assume maintenant le fait que ma mentalité a changé bien qu'elle fut tout autre auparavant. A toi de faire de même maintenant... Assume ce que tu fais !! Tiens aussi quand tu m'as demandé des informations pour ton nom de domaine, serveur, forum j'ai pas été te cracher dessus que je sache.

Greg AllStars va te répondre en privé par email.

Mais je tiens à préciser publiquement qu'Animecdz (au même titre qu'Eclipse Totale) n'a été cité qu'à titre d'exemple et que je respecte beaucoup Ayou (il est sympa, ne prend pas la grosse tête et est toujours prêt à dépanner).

Enfin, j'aurais moi aussi aimer poster ici dans d'autres circonstances mais au même titre qu'Ayou, je ne peux pas rester les bras croisés sans répondre quand je suis concerné. D'une façon générale, je ne réponds pas à la provocation mais le fait que Naoki se permette publiquement de balancer mon nom avec à côté un bon lot de mitonneries, la situation est différente. C'est encore plus justifié quand Naoki raconte n'importe quoi sans aucune donnée en main à part des ragots du net (ce qu'il dit sur Zeu$ appuie ce que je dis) et ses excès d'humeur qui le font complètement sortir du sujet et raconter ce qui l'arrange.

A long terme, tu ne seras plus crédible, Naoki !
Messages : 795
> AB incite au piratage ? - le 26 novembre 2003 à 21:53:52
Répondre Référence
Ca t'amuses de raconter n'importe quoi à mon sujet j'imagine ?
Si ça m'amuse ? Non. Je ne fais que rapporter des faits avérés. Sais-tu faire la différence ?
Mais le droit de réponse t'est ouvert, comme promis. Tout le monde a toujours droit à la parole sur Cyna, tant qu'il fait preuve d'un minimum d'intelligence dans sa réponse.

Tu n'es au courant de rien alors tu as décidé de raconter n'importe quoi
Mais je n'apprends rien à mes lecteurs. Tout ce que je leur dis, ils peuvent le trouver d'eux-mêmes...

Concernant les accusations de la Zeu$-Team (je signale au passage que Megami aussi a fait les Hadès : Pourquoi tu ne les cites pas eux ? Tu ne les aimes pas ?),
Non, je ne les connais pas, c'est tout. Je n'ai jamais eu affaire qu'à la Zeu$-Team (principalement Lord Rugal, d'ailleurs). Megami n'est jamais intervenu dans nos conflits, je ne sais même pas de qui est composé ce groupe, ni ce qu'ils ont fait dans ce fansub.

l'édition je l'ai faite de A à Z
Enfin, surtout le Z, apparemment...?

et leur intention est seulement de récolter une part du gâteau sans avoir rien fait (c'est mon avis).
Tu sous-entends que je parle pour eux ? Je ne savais même pas qu'ils étaient au courant de cette histoire. Visiblement, ce qu'ils ont dit ne t'a pas plu... Mais je te rappelle que je ne suis pas très ami avec eux, étant donné ce qu'ils ont pu dire sur mon dos... Tu te souviens ? Si je leur fiche la paix, c'est uniquement parce qu'ils me la fichent aussi, maintenant...

J'ai téléchargé la police sur http://www.dafont.com donc même si cette police a été créé par eux, elle ne leur appartient pas
Elle n'a pas été créée par eux, non. Par contre, dans le cadre de l'utilisation de cette fonte dans un fansub Saint Seiya, même s'ils n'ont aucun droit légal dessus, ils ont visiblement une propriété intellectuelle "honorifique" dans la forme visuelle. Ce qui fait que la réutilisation de cette fonte par quelqu'un d'autre dans un autre fansub Saint Seiya, qui plus est également pour représenter des attaques, est répréhensible non pas par la loi, mais par le code moral qui régit tout humain qui se prétend artiste.

(s'il ne voulait pas voir leur police ailleurs, il ne fallait pas la balancer sur un site de téléchargements de polices). Ensuite, ils se plaignent que leur police est utilisé sur Mangas mais ils ne se sont pas plaint quand AR_F l'a utilisé.
Je ne connais pas "AR_F".

De toutes façons, je n'avais aucun accès aux scripts de Zeu$ et cette accusation de plagiat est sans preuve ! Je me suis inspiré de AR_F et de Zeu$ mais je n'ai en aucun cas plagié directement les sources des 2 teams.
C'est bien ce que nous disions, tu as recopié le travail de Zeu$. Evidemment, tu n'as pas fait un copier-coller de leur source, sinon j'en aurais parlé en ces termes, mais tu as reproduit exactement le même comportement visuel : apparition du texte syllabe par syllable, puis disparition sous forme d'une explosion-que-même-le-synthé-du-Club-Dorothée-il-en-aurait-pas-voulu. Si tu veux, je peux présenter les extraits côte à côte des deux fansubs, juste histoire de bien mettre en évidence la troublante ressemblance.

Encore une fois, tous les faits présentés ici sont vérifiés. Avant de m'accuser de mensonge, commence par réviser la réalité.

Tiens, une petite aide pour ta révision : Forgotten (fonte du titre d'épisode), et surtout Morpheus (fonte des attaques). Le plus amusant, c'est que la fonte Morpheus est créée par Kiwi Media, comme indiqué dans le fichier texte fourni avec ladite fonte.
Et que Kiwi Media demande une participation de 5$ pour toute utilisation de la fonte.

Je viens de leur envoyer un e-mail pour leur demander si tu as payé les fameux 5$ demandés.

Bon, je répondrai au reste plus tard, je dois m'absenter.
Messages : 19
> AB incite au piratage ? - le 26 novembre 2003 à 22:01:08
Répondre Référence
Cher monsieur GregAllStars,

Je tiens à vous dire que j'ai trouvé votre message particulièrement savoureux, surtout en raison de l'éclatante bonne foi qui rayonne de chacun de vos mots. Si si. Pour le plaisir, je me permets de mettre en exergue quelques passages parmi les meilleurs :

Concernant les accusations de la Zeu$-Team (je signale au passage que Megami aussi a fait les Hadès : Pourquoi tu ne les cites pas eux ? Tu ne les aimes pas ?), l'édition je l'ai faite de A à Z et leur intention est seulement de récolter une part du gâteau sans avoir rien fait (c'est mon avis). J'ai téléchargé la police sur http://www.dafont.com donc même si cette police a été créé par eux, elle ne leur appartient pas (s'il ne voulait pas voir leur police ailleurs, il ne fallait pas la balancer sur un site de téléchargements de polices). Ensuite, ils se plaignent que leur police est utilisé sur Mangas mais ils ne se sont pas plaint quand AR_F l'a utilisé.


Peut-être est-il ici utile de vous signaler qu'une démarche logique et honnête eût simplement consisté à demander l'autorisation d'utiliser cette font. Le fait de l'avoir téléchargée d'un site ne vous dispense pas de reconnaître que vous n'en êtes pas l'auteur et de créditer les auteurs réels. Ca s'appelle l'honnêteté et la reconnaissance des droits d'auteur. D'ailleurs, la plupart des fonts créées par des particuliers sont mises à disposition pour téléchargement pour autant qu'il n'en soit pas fait un usage commercial ou lucratif, ou alors après arrangement avec l'auteur de la font en question...
En outre, je vous signale que l'évasion de responsabilité en s'abritant derrière ce que d'autres ont pu faire ou ne pas faire vous déssert plus qu'autre chose. Mais bon, chacun son système de défense.

Passons au passage suivant:

J'ai juste réalisé ce quon m'a demandé de faire : des effets discrets.


Alors là, je pense que nous détenons un grand gagnant! Il me semble bien que, quel que soit l'avis, positif ou négatif sur l'existence desdits effets (que je considère comme abîmant l'image, soit dit en passant), la chose sur laquelle tout le monde s'accorde, c'est bien sur l'absence totale de discrétion... Mais bon, encore une fois, c'est sans doute une question d'appréciation.

Et enfin, pour la bonne bouche:

Tu revendiques être clair mais si on fouille dans ton HDD, je suis sur quon dégoterait un mp3 ou un avi dont tu n'as pas de source légale ! Et c'est pareil pour tes amis internautes les plus proches (et ça, je l'ai vu de mes propres yeux)


Venant d'une personne ayant traité les acheteurs de versions officielles japonaises des DVDs de Hadès de bourgeois lobotomisés, ayant lancé une campagne pro-piratage sans précédent, et une campagne de dénigration systématique imbécile de personnes voulant rémunérer les auteurs et les éditeurs, cette grande tirade ne cesse de m'amuser. J'avoue que la partie concernant votre pouvoir de double-vue sur les disques durs des amis de Naoki est probablement la plus désopilante du lot. Pour le reste, il est inutile d'entrer dans un débat stérile avec une personne refusant de faire montre de la moindre once d'honnêteté intellectuelle. Cette question est aussi vieille qu'internet, et remonte à la surface régulièrement comme un bon vieux brulôt réactivé par des trolls en mal de popularité et de castagne. C'est une perte de temps sans intérêt.

Je terminerai par un petit copier-coller de la FAQ du site sur lequel vous dites avoir téléchargé vos polices:
Les polices présentes sur ce site sont les propriétés de leurs auteurs, et sont des versions freeware, shareware, de démo ou du domaine public, généralement réservés à une utilisation non-commerciale. Lisez les fichiers texte des archives ou rendez-vous sur le site des auteurs indiqués pour les détails, et contactez-les en cas de doute.


Mais j'imagine que vous avez fait tout le nécessaire pour contacter et dédommager ou obtenir la permission des auteurs avant d'exploiter commercialement la font que vous avez téléchargée...

Messages : 32
> AB incite au piratage ? - le 26 novembre 2003 à 22:43:50
Répondre Référence
Je ne connais pas "AR_F".


il fassait le "fansub" de la serie TV jusqu'a que manga diffuse le premier episode de saint seiya en VOST
tu es même crédité pour la traduction des titres des episodes.
On peut même croiser certain membre sur FRA
Messages : 795
> AB incite au piratage ? - le 26 novembre 2003 à 23:24:09
Répondre Référence
Moi, crédité ? C'est tellement rare, ça se fête !! smiley
Par contre, j'imagine qu'ils ont utilisé mes anciennes traductions des titres... Elles sont pas parfaites ! ^^ ;

Messages : 795
> AB incite au piratage ? - le 27 novembre 2003 à 01:23:47
Répondre Référence
le fait que Naoki se permette publiquement de balancer mon nom
Encore une fois, si nous avons posté cet article aujourd'hui, c'est justement parce que tu venais de déclarer publiquement (sur ton forum) que tu étais le Grégory Mauricio de la VO STF, et que donc il n'y avait plus aucune raison que tu sois gêné par cette annonce de notre part.

Ou alors, donc, tu l'as dit pour "devancer" notre article ?
Une petite fuite suivie d'une grosse cachotterie, quoi ?
Pourquoi jouer les vierges effarouchées ? Ce n'est pas toi qui considères tout cela comme un "jeu", justement ?
Messages : 54
> AB incite au piratage ? - le 27 novembre 2003 à 01:26:54
Répondre Référence
Juste une petite précision Naoki quand tu parles du boulot d'artiste sur du sous-titrage. Désolé, tu vas peut-être trouver que je joue sur les mots, mais c'est plutôt un travail de graphiste. Quelle est la différence? Le graphiste est un communicant. Son but premier est donc de communiquer au mieux, et le plus lisiblement possible, sur le projet dont il a la charge. Cela passe par des étapes bien précises (que je n'expliquerais pas trop ici, je vais pas vous faire un cours non plus). Le graphiste n'est que l'intermediaire entre le produit d'un client (ici saint seiya, du client AB) et la cible (c'est à dire... ben, ceux qui regardent cette série sur manga) ; son but est d'indiquer, de montrer du doigt. Après, et seulement après un travail de fond long et rigoureux, rentre en compte les choix plastiques. Il y a le plus souvent 80% de temps consacré à la conception (c'est à dire à l'élaboration d'un concept, puis à divers pistes de réflexions pour rendre ce concept, abstrait par nature, le plus clairement possible, ceci passant par la réthorique de l'image, sensiblement la même que la réthorique littéraire), et seulement 20% à la réalisation. Le graphiste est plus psychologue qu'artiste.
Ensuite, je tiens à préciser que je n'ai pas vu la vostf de Manga, mais je peux clairement affirmer, que Greg n'a ni fait un travail d'artiste, ni un travail de graphiste: il a tout simplement fait ce qu'on appelle du plagiat. Oui, le graphiste doit pomper pour nourrir ses capacités de créations, mais il doit les interprêter ensuite, et non re-copier telquel ou presque quelque chose existant déjà.
Pour finir, en ce qui concerne les effets spéciaux sur les sous-titres eux même, je penses que l'on peut en user, mais pas en abuser. Cependant, ceux-ci doivent être au mieux incorporés dans l'image, en sachant être discrets et lisibles. Ils doivent également être en cohérence avec le graphisme et l'ambiance de l'image sur laquelle ils apparaissent. N'oublions pas que les meilleurs effets spéciaux sont ceux qui ne se voient pas. Il faut mieux rester simple sinon ; la simplicité est reine en communication. Les effets spéciaux sur les versions de Zeu$ (et Megami, ne l'oublions pas), hormis lors de certains passages où on ne finit par voir qu'eux et non plus l'image, ne me gênent pas particulièrement ; la typographie n'est pas mal choisie, du fait de sa ressemblance avec les lettres grecques. Mais notons que ceci est du fansub. Pour un travail commercial il aurait été interressant de pousser la réflexion encore plus loin en ce qui concerne la typo, celle-ci étant aussi importante que l'image. Enfin bon, ici, il n'y a aucune réflexion, mais du plagiat pur et simple, je le rappelle. Désolé pour ce long, et peut-être ennuyeux message, mais je tenais à m'exprimer sur le sujet. J'ai tendance à être confus, et je m'en excuse par avance.
Messages : 795
> AB incite au piratage ? - le 27 novembre 2003 à 01:43:57
Répondre Référence
Ca t'emmerde tant que ça que le boulot de sous-titrage ne t'ait pas été confié ?
J'ai déjà dit et redit que ce genre de travail ne m'intéressait plus. On m'a proposé à plusieurs reprises du travail dans des entreprises de traduction, depuis que j'ai pris ma retraite du milieu en 1997. Récemment, même, j'ai reçu une offre d'une société que tu connais bien, et que j'ai refusée, tout simplement parce que je ne veux plus faire partie de ce milieu, du moins en tant que "professionnel" (ce qui, dans mon esprit, correspond désormais plus ou moins à "employé qui n'a pas son mot à dire").

Evidemment, c'est toujours l'argument que sortent mes détracteurs quand ils me voient parler d'AB. Mais encore une fois, posez-vous la question : est-ce que j'ai dit du mal de cette société, ici ? Tous les faits qui y sont exposés sont véridiques. D'ailleurs, j'aurais vraiment aimé qu'ils sortent Le onzième passager (Jû-ichi nin iru !) en vidéo. Il a été doublé il y a plus de dix ans !

Il y a une personne que j'aime bien, chez Mangas, j'en ai parlé il y a quelques jours, c'est Pierre Faviez, mon collaborateur de l'époque de Yoko. Mais il n'a jamais cherché à me contacter personnellement depuis qu'il travaille pour Mangas. Je trouve ça regrettable, dans le sens où il aurait pu répondre directement à nos questions concernant la politique de la chaîne.

C'est pour ça que tu t'amuses à me démonter publiquement ? Pour moi, ton site est semblable à une presse à scandale. La preuve : tu me consacres la moitié de ton article alors que je suis le moins impliqué dans le projet !
Mais le fait est que tu as un site web, que tu utilises pour y exposer tes idées, qui ne correspondent pas à la réalité.
Nous aurions pu parler encore plus longuement de toi. Nous avons conservé des archives de l'homophobe ShingO dont les incitations à la haine sont juridiquement condamnables. Il les a postées sur ton forum, et aucun administrateur n'a eu de réaction immédiate à ce propos. Veux-tu que nous postions cette page sur le site ?
Nous avons posté tout ce que nous pouvions apprendre de kamizfrout et saiyen hunter dans cet article. Ils n'ont pas de véritable site à eux, et n'y parlent donc pas de la VO STF. Etant donné que la chaîne Mangas vous a demandé de garder profil bas par rapport à la communauté, il me semble que leur comportement est bien plus logique que le tien, ici.

J'ai juste réalisé ce quon m'a demandé de faire : des effets discrets.
Explosions de texte = Discrets ?

Et toi, tu commences à dévier en parlant de Hub par-ci et de vrais Chevaliers par là.
Eh bien oui, tu fais la publicité d'un serveur qui propose en téléchargement l'intégralité de la série, notamment. Quelle est ta position par rapport au piratage ?

Mais en réfléchissant bien, ce n'est pas plus mal comme ça car si tu avais lâché le projet en cours (comme tu as fait avec les Eternal Edition), on aurait été mal barré !
Nous n'avons pas lâché le projet en cours mais avons été mis à la porte. D'ailleurs, plusieurs des articles rédigés pour les coffrets 3 et 4 (qui ne sont pas encore sortis) sont depuis longtemps en ligne sur Cyna.net et ne seront pas repris dans les coffrets en question. Nous avons longuement tenté de négocier avec le chef de projet pour au moins avoir le contrôle des track-listings afin de garder une certaine logique par rapport aux track-listings des volumes précédents, mais il préfère éviter de nouveaux conflits avec GG, qu'il a décidé de garder dans son équipe parce qu'il a une interview de Seiji Yokoyama sous la main, et pas nous. Voilà en gros pour la petite histoire, que nous avons déjà racontée, mais visiblement tu te bases plus sur la réputation que tu nous imagines, que sur les faits réels.

Alors arrête de m'envoyer des emails en me demandant si je veux la guerre
Ca, c'était un mail envoyé environ dix minutes après que tu aies censuré mes messages sur ton forum parce que j'y faisais référence à Cyna et que je corrigeais flegmatiquement les nombreuses erreurs factuelles qui se trouvaient dans le forum. Mais tu te gardes bien de le préciser. Enfin, tu te gardes surtout de préciser que tu as supprimé mon compte quelques minutes à peine après que Araki ShingO (ton ami homophobe) ait posté pour dire qu'il m'avait reconnu (évidemment, je n'ai pas fait exprès de mettre des fautes d'orthographe pour me fondre dans le reste).

Ensuite, Eclipse Totale a un Hub et aussi un Chan IRC !
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je ne tiens pas particulièrement ET dans mon estime. Surtout que je m'en suis fait bannir parce que j'étais en train de hurler contre quelqu'un (salut Highlander) qui se mettait d'un coup à prôner le piratage et que personne ne cherchait à censurer ses messages (y compris le modo qui m'a banni, et qui s'amusait tranquillement à lire notre discussion publique).
Evidemment, c'est facile d'oublier tout ça...
J'aurais pu lancer un article enflammé contre ET. Mais j'ai proposé un marché à son administrateur : détruire la totalité des 1500 posts que j'y avais envoyés (notamment tous les posts informatifs, ma "contribution" à Eclipse Totale), et bannir la personne qui avait causé mon propre bannissement. En échange, je laissais définitivement cette histoire derrière moi.
Malheureusement, ils ont réintégré la personne en question. Que je tiens à l'oeil. Ca ne contribue absolument pas à mon appréciation de ce forum.

Mon Hub est controlé 24/24H par des Opérateurs qui se passent la relève, Tu n'es jamais venu dessus et tu te permets de juger ?
Il s'agit juste de dire que ce serveur fait sa publicité autour du piratage, non ? Quel intérêt pour moi de pousser mon enquête plus avant, dans ces conditions ?
Messages : 795
> AB incite au piratage ? - le 27 novembre 2003 à 02:00:53
Répondre Référence
Je viens de leur envoyer un e-mail pour leur demander si tu as payé les fameux 5$ demandés.
Correction : pour une utilisation professionnelle, la licence n'a pas de valeur fixe et est de toute manière beaucoup plus élevée.

A part ça, quelle surprise ! J'ai reçu une réponse très aimable du propriétaire des droits de cette fonte, qui me remercie de m'avoir signalé cette incartade, et confirme qu'il n'a pas reçu de demande de licence pour ce cas-ci.

Nous pouvons donc confirmer que la VO STF diffusée sur Mangas était diffusée en violation des droits d'auteur, et nous aimerions un commentaire officiel de la part d'AB sur tous ces points.
Messages : 15
> AB incite au piratage ? - le 27 novembre 2003 à 02:41:26
Répondre Référence
Etant membre de AR_F, je voudrais apporter 2 précisions :

- on s'est mis d'accord à l'époque avec Zeu$ pour utiliser le même edit qu'eux (qui en fait se résume surtout à la police dans notre cas)

- pour les titres : on utilise les titres dispos sur cyna depuis belle lurette, mais Naoki n'est crédité que depuis pas bien longtemps (mea culpa pour ça, les détails seraient longs et pas très interessants) et pour les erreurs, ben on s'interresse d'abord à la version romaji qui semble être exacte (à quelques exceptions pres sur des épisodes contre les Gémeaux, me semble-t-il) sans recopier systématiquement la trad fr (mais soyons franc, on trouve rarement mieux)

voilà, c'est tout pour les précisions. bonne continuation...
Messages : 14
> AB incite au piratage ? - le 27 novembre 2003 à 19:59:03
Répondre Référence
J'ai téléchargé la police sur http://www.dafont.com donc même si cette police a été créé par eux, elle ne leur appartient pas
Ha, ha, ha ! tu es drôle, tu le sais ça ? Comment ? Tu es sérieux ? Je retire ce que j'ai dit, tu n'es pas drôle mais malade... En gros, si jamais tu arrivais à faire quelque chose d'assez bien pour que quelqu'un veuille le pomper, ça ne te dérangerait pas ? On utilise quelque chose pour lequel tu as trimé, mais ça ne t'embête pas outre mesure que les lauriers et les félicitations ne te soient pas adressées ? Whaou ! On devrait tous être comme toi, il y aurait moins de procès !

(s'il ne voulait pas voir leur police ailleurs, il ne fallait pas la balancer sur un site de téléchargements de polices)
Et si les artistes ne veulent pas qu'on distibue illégalement leur musique, ils n'ont qu'à plus en faire ! Drôle de logique, coco ! Tant qu'on y est, puisque le photocopiage tue le livre, n'écrivons plus... Je sens que la culture va en prendre un coup. Le problème n'est pas que leur police soit diffusée ailleurs, mais l'usage que l'on peut en faire.

mais je n'ai en aucun cas plagié directement les sources des 2 teams
Toi, tu m'as tout l'air d'être un perle : tu viens d'inventer le plagiat indirect ! Fais attention à ce que personne n'utilise ton idée, tu viens de la balancer sur le net !

Pour moi, ton site est semblable à une presse à scandale
Ah, je pense que je devrais m'intéresser à la presse à scandale puisque si ce site y ressemble, je dois dire que ces journeaux font alors un vrai travail d'investigation, sérieux et honnête (cherche dans le dictionnaire la définition de ces deux mots).

J'ai juste réalisé ce quon m'a demandé de faire : des effets discrets.
Euh... J'y suis ! C'est une caméra cachée ! Discrets, tes effets ? Qu'on les apprécie ou pas, avoue que tes effets sont pour le moins voyants... Ou alors, il faut fermer les yeux pendant que les lettres se baladent à l'écran.

Et c'est pareil pour tes amis internautes les plus proches
Je suis pas spécialement proche de Naoki, mais si tu viens fouiller sur mon disque dur ou tout autre CD-R en ma possession, je peux t'assurer que ce serait un coup d'épée dans l'eau ! Il reste des gens honnêtes que l'anonymat relatif du net ne pousse pas à tous les excès. Bon, je t'avoue que des fois je traverse hors des clous, voilà, heureux ?

(et ça, je l'ai vu de mes propres yeux)
Attention, Greg est parmi vous... Planquez vos bijoux et vos femmes !! Pour dix euros de plus, il vous lit l'avenir.

Je reviendrais poster quand j'aurais plus de temps à consacrer à de tes conneries...
Tu es trop généreux, tu daignerais honorer de ta présence ce site à scandale une seconde fois ?
Bon allez, je te concède au moins ça, toutes les personnes à qui j'ai fait lire ta prose ont bien rit. Tu as un vrai talent, j'te jure !
A bon entendeur...