CYNA.NET «
Traductions
Vous êtes ici : Accueil News Traduction du trailer
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 21 novembre 2003 à 21h41
Ecrit par Nao/Gilles

Traduction du trailer

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Ah zut, j'avais oublié de m'occuper de ça... Oui, bon, ça va hein, arrêtez de rigoler, j'avais d'autres chats à fouetter, et moi j'ai pas besoin de traduction donc ça m'était pas venu à l'esprit... ;-) (Mise à jour avec le SRT)

Messages : 17
> Traduction du trailer - le 22 novembre 2003 à 09:32:57
Répondre Référence
Ca y est j'ai pu verifier aupres de la salle de cinema ou le film devrait passer a Sapporo qu'effectivement ce n'est pas du vent. PLeins de prospectus sont dispos, avec le dessin de l'affiche du film (enfin je sais pas si ce sera l'affiche, mais c'est le dessin avec Seiya, Saori et Apollon (qui ressemble fort a Abel, avec juste les cheveux rouge frises a la place de bleu raide mais bon...)). Desole j'ai pas de scanner sous la main, aussi je vais essayer de decrire au mieux ce que c'est...

Derriere l'affichette, des images en noir et blanc et une presentation de la serie tv, des oav, enfin ca resume et ca glorifie pas mal la serie(le hit des annees 80...). Le titre "15 ans apres, le retour de Saint Seiya sur les ecrans"!!!

Nos cinq comperes en armures de bronzes et Athena. D'ailleurs je sais pas si c'est voulu, mais pour les cinq bronzes, on a le nom de la constellation en petit, et le prenom en plus gros en dessous, et c'est l'inverse pour Athena, avec Saori Kido cette fois en petit au dessus... Enfin bon c'est juste un prospectus quoi... je cherche la petite bete, pour vous, public...lol!

Ya des images aussi donc, j'ai pas vu en detail la bande annonce, mais yen a une ou on voit Shina etre assez violentes avec notre Seiya. Ya aussi deux images du combat Shun contre le Hagen-like. Puis les deux premieres images promo du film, qu'on connait tous depuis quelques semaines maintenant. Enfin sur le dessus, sur toute la largeur, on a un seiya sans armure, couche sur le dos (on voit que jusque au milieu du ventre), les yeux vides, et son legendaire t shirt rouge un peu dechire... le passsage juste avant l'armure d'or su sagittaire?

Et puis il y a le resume du film, resolument tourne vers l'aspect "Overture", je n'ai rien a ajoute au synopsis de Naoki, si ce n'est qu'il est clairement mentionne Olympe, et des "12 dieux de l'Olympe". Enfin c'est juste pour presenter Artemis (en gros: la soeur d'Athena, un des douze dieu de l'Olympe, Artemis... arrive sur terre bla bla bla et fout le wai). Ne nous emballons pas trop vite cependant.

Moi ce qui m'interesse dans ce film, c'est le mot Overture dans le titre.
Messages : 795
> Traduction du trailer - le 22 novembre 2003 à 13:03:55
Répondre Référence
Elles ont l'air pas mal, ces affichettes... Un dessin de Shaina vs Seiya ? Mais c'est inédit ça... ^^ ; Rha, si tu pouvais trouver un scanner ça serait vraiment bien ! smiley Ou sinon, m'en envoyer une copie aussi ! smiley
Pour l'armure du Sagittaire, puis-je me rappeler qu'elle a été détruite durant Hadès, et que donc je ne vois que la God Cloth de Pegasus pour la "remplacer"... ;p)
Messages : 17
> Traduction du trailer - le 22 novembre 2003 à 14:31:11
Répondre Référence
ce que tu a dis a propos d'apollon me parais vrais, il a l'air vachement fort a abel et on ne sais jamais, abel étais peut être le "body" d'apollon, ( oui je sais naoki t'a dis mil fois qu'il ne sont pas la même personne ) mais si ça c'est vrais, et il ne sont pas la même personne, peut être abel est parmi les douze dieux, ou mieux, il est le dieu cache, une petit surprise que nos 5 héros vont avoir a l'olympe, de tout façon je pense que le meilleur personnage jamais fais ne peut pas être oublie.

Messages : 22
> Traduction du trailer - le 22 novembre 2003 à 17:10:45
Répondre Référence
peut-être que c'est tout simplement le costume des dieux males de l'olympe ? =) ca expliquerait la ressemblance. tout commes les chevaliers d'or avaient tous une cape ainsi que les généraux de poséidon... c'est une possibilité.
Messages : 795
> Traduction du trailer - le 22 novembre 2003 à 18:20:21
Répondre Référence
Abel ne peut pas être dans l'Olympe, il est comme Eris un dieu mineur. De plus, ayant été "effacé" de l'histoire, comment veux-tu qu'il ait sa place parmi les autres dieux...!
Messages : 17
> Traduction du trailer - le 24 novembre 2003 à 07:24:03
Répondre Référence
Quand je disais que Appolon ressemble a Abel, c'est bien sur sur des considerations graphiques... C'est surtout l'habit, franchement une simple toge comme ca... Tous les dieux n'ont pas les moyens de se payer une armure ou quoi?

Naoki> pour l'armure du sagittaire, c'etait juste pour me marrer! Mais pour autant je ne parierais pas sur la God Clothe dans le film. Wait and see!

Petite correction egalement, comme on m'a dit que mon post a deja ete copie colle dans d'autres forums, je tiens juste a preciser que je decris que ce que je vois, et comme je l'ai dit plus haut, NE NOUS EMBALLONS PAS. Notamment sur Shina versus Seiya, la reaction de Naoki m'a fait revenir sur mon jugement, en fait j'ai du mal a distinguer si c'est Shina ou Toma (image en noir et blanc). De toute facon, Naoki vous en dira plus si il le souhaite (bien que je ne vois vraiment pas de choses transcendantes a dire la dessus), je lui ai envoye les images en question. Libre a lui d'en faire ce qu'il veut, et surtout de juger par lui meme. Je veut juste pas etre responsable de delires Seiyaesque! Et je pense que Naoki non plus.